Encore une petite pause le temps d'un weekend. Allez voir
Stonecast eternals sur le net, moi je suis tombé amoureux du concept il y a bien longtemps.
Du coup, après mes nains Whu en 2018 je me suis remis à la tâche, lecture de tutos matage de photos et je retente, j'ai même rédigé le tuto pour qu'on tente des Stonecrons avec
@K-lyse , le voici:
Tuto Stonecast by Crom
1 La pierreSC uniform grey AP reprise au pinceau parce que la bombe ne va pas partout.
*Sur un socle vide, coller le sable avant de SC et appliquer les 3 étapes suivantes de la pierre, puis mettre un jus marron (Agrax, Strong tone, etc), on le verra pas trop de toute manière.
Encre marron PA games sur tte la fig.
Dark tone AP sur tte la fig.
Brossage Dawnstone sur tte la fig.
Brossage beaucoup plus léger et zénithal d’admin grey GW sur le haut let les parties prenant la lumière de la figs, regardez-la d’au-dessus, vous sacherez où faut brosser. Brosser du haut vers le bas, comme ça ce sera plus gris vers le haut des parties visées.
2 DétailsA – fissures : traits cassés de rhinox hide plutôt horizontaux SOUlignés en admin grey. Allez regarder des fissures dans les murs, j’aurais dû le faire.
B – les taches vertes : glacis d’Elysian green GW, au départ je n’avais pas prévu de mettre de la mousse à même les figs, on peut peut-être se passer de cette étape du coup.
C- les lumières bleues : ça a été complexe et bordélique, je n’ai pas trouvé de procédure standard (il m’aurait fallu faire plus de figs) mais j’ai utilisé du bleu clair PA air, du Baharroth Blue GW, Du gris SW du Blanc et du Guiliman Blue GW pour fondre les contours des « auras » dans la pierre.
3 MousseAller dévaliser Minimodel’s en mousse de couleurs qui vous plaisent, prendre du « grain » fin. Faire des mélanges ou pas, la dominante sur ces figs est un mix vert marron orange. Ne pas le fumer.
Faire une pâte en engorgeant la mousse de PVA, appliquer à l’outil de sculpture, c’est impossible au pinceau. Remettre de la PVA dans la pâte et touiller si ça commence à prendre dans la palette. Aller laver sa palette dès la fin de l'étape!
Bord du socle en Rhinox Hide.
Vernir en mat (Talens 115 ici) pour virer l’effet brillant de la PVA.
Fini - difficile de dire combien de temps ça m'a pris mais c'est rapide, on doit pouvoir facilement descendre à moins d'une heure par fig avec la pratique (et sur socle vide, j'ai peint 6 figs là en fait), les temps de séchage du début sont assez longs par contre si vous appliquez vite fait comme un bourrin entre deux cours en visio
.
Il y a pas mal d'axes d'amélioration, comme varier les matériaux de soclage (touffes, fleurs, feuilles d'automne) ou volontairement ébrécher les figs mais vu que ça m'a un peu pris comme une envie de c***r j'ai fait vite et avec les moyens du bord et j'ai foiré mon jet de cdt avant de mettre des coups de cutter dans mes bonshommes.
Photo comparative avec mes stonedwarves de 2018 dès que j'arrive à remettre la main dessus
.