En novembre 2017, la petit communauté de MoW se retrouve à l'évènement La Fin des Temps : Un 9e Âge à Champeix dans le 63. Ça faisait un moment que je trouvais la phase d'abordage trop roulette russe et stressante. En jouant à notamment à Dungeon Sage l'idée de modifier le système d'abordage à MoW germa. Le topic qui s'en ?suivi est
iciEn avril
@warboy69 est arrivé avec une nouvelle façon de jouer les abordages. Beaucoup d?e dés pour équilibrer les jets, moins de round d'abordage mais pas trop et le piment du 6. Comme proposé par
@nopeace ...j'ouvre un sujet pour présenter la version actuelle Warboy v2 Custom Dreadaxe alias Système d'abordage “6 qui tue”
Les règles normales d'abordage s'applique et chaque joueurs calculent normalement son bonus d'abordage. Ce bonus devient un nombre de dé d'équipage à lancer. Pour déterminer le gagnant du round d'abordage, on compare le nombre de réussite à 4+ des deux adversaires.
On lance toujours un dé d'équipage même si son bonus d'abordage total est de 0 ou moins mais dans ce cas la réussite se fait sur un 6.
Pour représenter la violence des abordages, toutes réussites à 6 (“le 6 qui tue”) entraîne aussi la perte d'un pion d'équipage supplémentaire.
L'abordage continu comme de normal (attaquant, défenseur) mais si aucun camp ne fait de réussite il prend fin automatiquement.
ChangeLog 2018-12-29 - Modif wording
- Suppression de “Il est important de bien identifier les dés d'équipage ayant déjà un telle capacité, leur compétence passe à 5 et 6.” qui ne servait à rien après vérif.
- Ajout de "L'abordage continu comme de normal (attaquant, défenseur) mais si aucun camp ne fait de réussite il prend fin automatiquement.”
2018-04 Mise en place du texte après teste au 25 ans MoW d'avril et discussion avec Warboy
2017-11 Naissance du concept d'un système d'abordage où on lance beaucoup de dé
ToDoList - Réflexion effet du 1 ?
- Réflexion 6 qui tue peut annuler autre 6 qui tue ?