Un peu comme
@Kaelis je me fait un petit journal de bord pour mon départ avec la S4 et bien que pas encore acté peut-être le NFC 2019. Pour warmach' ça avait bien marché pour y voir plus clair en troll donc je retente l’expérience avec les Mortis pour Guild Ball.
Mon douze de départ (pas encore définitif à 1 ou deux profils prêt):
Roster: Mortician's
01 - Obulus (C)
02 - Scalpel (C)
03 - Dirge (M)
04 - Vileswarm (M)
05 - Bonesaw
06 - Casket
07 - Ghast
08 - Vet. Graves
09 - Vet. Hemlocke
10 - Silence
11 - Pelage (GM)
12 - Skulk (GM)
En simple pour le moment je fait l'impasse sur: Cosset, Graves et Brainpain (& Memory)Pourquoi faire l'impasse sur ces profils? En un mot: la bash! De base à Guild Ball c'est pas mon délire de mettre des grosses mandales et Mortis offre tellement plus de subtilités et de chiantolie pour l'adversaire que c'est bien plus drôle de jouer sans. Même si il y a quand même de grande chance de Graves vienne pour aider Scalpel en temps voulu.
Brainpain lui est pas spécialement bash (Memory oui par contre) mais même si il est super fun à jouer là pour le coup le reste est bien mieux donc je le met de côté.
C'est donc parti pour un premier débrief.
#01 - Bonesaw: un nouvel espoir Je commence donc mon premier match de S4 contre
@Janjak hier soir avec ses alchis. De mémoire il me sort:
01 - Midas (C)
02 - Flask (M)
03 - Mercury
04 - Calculus
05 - Vitriol
06 - Venin
De mon côté je reste en terrain connu pour tester le plein potentiel du nouveau Bonesaw donc je prend mon dernier six en vigueur au quel j'enlève juste Pelage qui du coup ne me rend plus si fou que ça. De plus dans le lot il n'y a presque pas de changement radical hors mis Bonesaw.
01 - Obulus (C)
02 - Dirge (M)
03 - Bonesaw
04 - Casket
05 - Ghast
06 - Vet. Hemlocke
L'idée ici est donc de mettre le paquet sur Bonesaw qui de base kick à 20 sans trop forcer mais avec un Obulus et Vet.Hemlocke on arrive rapidement à du 30 ps de menace sans compter les dodges possible. Et comme il passe à travers les autres figs et que rien à foutre des parting blow on est pas mal pour maîtriser la balle. A côté les tanks: Ghast va faire son Ghast en se foutant au milieu et faire de fuck à tout va et Casket va faire la même avec en plus ses 7.5ps de rayons de terrain difficile portatif. Dirge lui va aider faire le volant (hahaha) entre récupérateur de balle pour Bonesaw et Singled Out pour Ghast et Casket au besoin.
La partie:Janjak engage avec je sais plus qui, Dirge récupère la balle, qui la donne à Vet.Hemlocke qui la donnera à Bonesaw par la suite. Le reste avance au milieu du terrain gentiment pendant qui Janjak balance du poison et du feu sur tout le terrain.Bonesaw se prend le feu avant son activation, j'ai pas de momentum et Hemlocke a déjà jouer donc c'est un peu chiant il va se mettre à côté d'un couvert proche et va attendre un tour. Vitriol viendra mettre pas loin de lui d'ailleurs pour venir lui piquer la balle et scorer en prévision du prochain tour.
Tour 2 sachant que j'ai pas de momentum et qu'il va me mettre un but je pose le gameplan que donne deux momentum si l'adversaire marque un but. Pas de bol Vitriol chope bien la balle mais se chie bien desus en ratant le but... Du coup Bonesaw fait quatre fois le tour du terrain pour aller chercher le ballon (sachant que sa barre de vie fait du yoyo il n'a plus que 2 pv et que je passe mon temps à soigner). Vet.Hemlock l'aide à partir un peu plus en retrait pour pas mourir comme une merde (il est environ à 5 ps de mon but sur le côté). Thomas n'en démord il veut récupérer la balle avec Midas qui va faire un peu de sambas entre Casket, Ghast et Obulus mais sera trop juste. On est toujours sous une pluie de feu et de poison d'ailleurs... Ghast avait déjà commencer à déglinguer un peu Calculus au tour 1 alors Casket le mettra dans la boîte pour un tour. Ghast commence à en plein la gueule à Midas qui accuse le coup. Dirge le Singled Out et Obulus va le finir. On est à 6 - 0 pour les Mortis et un mec qui n'a pas été activé côté achis ne reviendra que dans 1 tours...
La suite pas grand chose à dire Midnight Offering sur Bonesaw, puis il s'active (5+5+7ps) shoot à 8, dodge de 4 et se replace vers le milieu de terrain pour reprendre la balle. On est à 10 - 0 pour les Mortis. Janjak est un peu vexé donc me tue Bonesaw qui depuis le début prend poison et feu sur le tronche mais cours quand même! 10 - 2 l'honneur est sauve.
La balle est sur le côté du terrain, Calculus et Midas reviennent de se côté pour espérer en faire quelque chose, mais Bonesaw à un socle de 50mm (soit 2ps) et bouge de 5ps donc se retrouve à 7ps du bord de terrain en face des deux revenants et de la balle. Mais comme il a pris la mains j'ai 1 momentum. Il comprend très vite que même si il se casse avec la balle, Bonesaw a 4 inf et Obulus aussi donc il bougera potentiellement de 17ps sans les dodges qu'il pourra mettre soit sur Calculus soit Midas en fonction de qui part. Donc pour sauver la gloire Venin va en mettre plein la gueule à Obulus et faire pleuvoir le poison sur Ghast et Casket en même temps. Obulus y passe (10 - 4), Bonesaw récupère la balle et score.
Fin du match: Victoire 12(14) - 4 pour les Mortis.Conclusion:C'est clair que le but maqué de Vitriol met bien Thomas dans la merde et dans le même tour perdre Calculus (dans la boîte) + Midas après c'est vraiment compliqué pour lui.
De mon côté je joue avec une seule fig, Bonesaw. Le reste est juste là pour faire chier ou pour l'aider. C'est vraiment tripant à jouer ça redonne aux Mortician's un côté très Cryxien je trouve, dans le sens où tout le monde va te faire chier comme pas possible pendant qu'un connard derrière ses potes te fait des doigts à tout va en jouant à la baballe!
Comme je l'ai dit à Thomas limite je trouve que Bonesaw et trop fort en fait ou alors c'est que j'ai pas l’habitude de jouer avec des profils comme ça? Je pense qu'avec Scalpel (qui sera mon prochain test) il sera encore plus fort! Second wind quoi... le mec il traverse la terre, kick à 8 dodge de 8 et revient à la maison en une activation... pendant ce temps Scalpel découpe les gens et finie le taff de Ghast et Casket.
Hâte de faire mon second test!