Beau gosse Crom
?
Petit débrief avec photos de ma journée.
Je viens avec mes Skavens que j'ai vraiment kiffé peindre, avec un deck objectif/Skritch qui poutre. Dans les grandes lignes, les grouillots tiennent les objos pendant que Skritch fait chier son monde. Même si des ajustements sont nécessaires, faut reconnaître que ça n'a pas trop mal marché pendant la journée.
Round 1: Vs Valentin (Sepulchral Guard)Valentin joue des MV basés uniquement sur les objos, avec les 3 Requérants qui tiennent ses objos et les 3 persos spés qui viennent faire suer au milieu de mes lignes. En gros, il compte sur 1 ou 2 kills de son côté et surtout beaucoup de points liés aux objos (Tenir les Objos, Déni, Suprématie, les 6 clés, etc.). Coup de bol, il aura les 3 objos de son côté lors des deux parties.
Bah du coup, sa technique a bien fonctionné contre moi, les 3PV des persos MV me posant trop de problèmes, j'ai du les tuer avec Skritch, ce qui me prenait du temps et des activations, surtout qu'il pouvait les ramener. Sur la première partie, avec un Passage Secret, je viens lui mettre la pression sur son chef et en profite pour sortir le Champion. Je me fais ensuite baiser sur un point de règles que je ne connaissais pas: quand tu peux pas être repoussé, ton attaque passe auto, ce que mon Skritch à 3 dés de défense vit mal et décède. Il gagne la première partie beaucoup à très peu.
Sur la seconde partie, je me débats comme je peux mais à nouveau, je n'arrive pas à passer le rempart des persos spés que je tue en masse, mais à nouveau il rescore beaucoup trop et je perds bêtement mon Skaven qui l'empêchait de scorer Déni. Tant pis.
Défaite (0-2)Round 2: Vs Crom (Stormcast Eternals)Thomas joue de son côté les Stormcasts de l'époque des Relics, à savoir full deck "je marque des points s'il m'arrive rien". Donc sur les trois parties qu'on fait, il se déploie sur la longueur, pose ses figurines sur ses deux objos au fond de la map et attend de scorer ses points. Très difficile à contrer.
On va donc faire 3 parties, et même si on a bien rigolé, pas grand chose à en raconter finalement ^^. En gros, 1ère partie, je score de mon côté, il score du sien, Skritch vient lui titiller les côtes, mais il marque plus que moi à la fin. 2ème partie, pareil mais Skritch parvient à sortir Oberyn, donc je m'en sors mieux et je parviens à marquer les points suffisants pour l'emporter. 3ème partie, on refait la même mais Skritch rate sa charge. Match trop compliqué pour moi.
Défaite (1-2)Round 3: Vs pOp (Ironskull Boyz)Vincent a fait un deck mi-objo mi-poutre dans le but de marquer des points d'objos T1 puis aller basher avec de l'équipement T2, ce qui me parle bien vu que c'est la technique que j'employais sur mes Garrek's Reavers.
Première partie, je lui mets à portée uniquement le Skaven Rôdeur (2 dès de défense) et j'esquive à fond sa formation qui rentre plein pot sur mon bord de table. Comme il a placé ses objos très proche de mon bord de table, je prends 1 des siens et 2 des miens, Suprématie + 2 objectifs -> 5 points de gloire au premier tour. A partir de là, ça se complique: les Orks dont Gurzag la machine à tuer commencent à basher mes Skavens, mais entre les jets de dés pas glorieux de Vincent et l'exaltation qui me donne deux dés de défense, il parvient à peine à me tuer 2-3 Skavens. Pendant ce temps, Skritch tue un des Orks puis se TP au fin fond de son terrain pour survivre et le Skaven Missile, après 10 parties à ne jamais sortir un critique sur 3 dés, réussit enfin à faire 5 PV sur un des Orks. Je gagne beaucoup à pas grand ch'.
Seconde partie, il tente de marquer sur ses objos mais ça fait mon jeu: je marque sur mes objos tranquillement pendant que Skritch et random Skaven lui cassent les couilles sur les siens. Je sors deux Orks, lui offre Skritch et le Skaven, et marque encore une fois beaucoup de points. A noter qu'à nouveau, Vincent est un abonné des faces à double soutien sur ses dés.
Victoire (2-0)En conclusion, une journée vraiment sympa autour d'un jeu que je trouve toujours aussi marrant. Je suis toujours pas persuadé sur le côté compétitif, mais il tourne bien, c'est fluide et rapide. Par contre, info importante
@Amaranth , autant quand on fait que deux parties dans un round, 1h30 c'est large, autant quand on en fait trois, c'est pas suffisant.