Encore merci à Amaranth pour l'organisation de la journée
Petit CR avec les meilleures de mes photos pourries (je sais pas si c'est le temps ou ma Parkinson mais sur 10 j'en ai que 3 d'exploitables Oo).
Comme le week-end d'avant, j'étais parti avec mon deck Skaven objos/Skritch aggro, renforcé cette fois du pack Leaders. Quelques menus changements dans mes cartes d'amélio et de subterfuges mais j'ai pas remanié mes objos et je m'en suis un peu voulu pendant la journée, notamment intégrer le Ploymaster (1 point de gloire pour avoir réaliser un objectif, une amélioration et un subterfuge dans une phase d'action).
Round 1: Vs Matra (Spiteclaw's Swarm)On commence direct sur un match miroir avec le quasi-seul autre Skaven du tournoi. On se rendra compte en fin de partie qu'on a des decks assez similaires, donc il joue objo et poutre avec son chef.
Première partie, j'ai les 3 objos, pas lui. Je décide donc d'être attentiste et j'attends qu'il vienne se coller dans un coin avec Skritch et Krrr pour envoyer mon Skritch lui tarter la bouche. Il me tue un Skaven, je tue Krrr puis on passe beaucoup d'activations à faire semblant de se frapper avec nos Skritchs. Pendant ce temps je marque des points d'objos à balle et je finis par l'emporter.
Seconde partie, c'est lui qui chope les 3 objos, je vais donc devoir être agressif. J'attends qu'il joue son Skritch et je fais téléporter le mien derrière lui, et là je commence le massacre. Krrr y passe, des Skavens y passent, etc... Le tour suivant, quand mon Skritch sera en danger, je le refais téléporter chez moi. Malgré une ou deux résurrections via son Skritch, Matra est trop en retard au score et c'est une victoire sans appel.
Victoire (2-0)Round 2: Vs Colin (Steelheart's Champions)Bon... Bah c'est pas comme si j'avais fait exactement la même partie en round 2 la semaine d'avant contre Crom. Donc je vais pas m'étendre sur le problème, on en a déjà parlé, les deux parties qu'on a fait sont des victoires sans appel pour les Stormcasts et je ne pouvais rien y faire avec mes Skavens. Il obtient à chaque fois le placement en longueur (soit 4 parties en longueur sur 4 contre ce deck, je suis maudit) et dispose de toutes les cartes de push du jeu pour m'empêcher de l'atteindre ou de scorer sur mes objos. Deux parties vraiment frustrantes, je me suis d'ailleurs un peu énervé sur la seconde mais je t'aime quand même Colin ^^
Défaite (0-2)
Round 3: Vs Asclepios (Sanson Farstrider's)Et pour finir, j'affronte les derniers Stormcasts sortis. Bon tous les guns qui tirent en 1 dommage me font peur sur mes petits Skavs, mais c'est un deck super agressif que joue Nico, donc je vais plus manger des charges qu'autre chose.
Première partie, on se positionne en face à face et je me souviens plus trop mais je crois que je réussis à tomber les Stormcasts un à un avec Krrr et Skritch tout en marquant mes points d'objos donc victoire.
Seconde partie en longueur cette fois-ci, malgré de mauvais jets de dés tout au long de la partie qui mène au génocide de ses Stormcasts, Nico s'impose très vite grâce à ses objectifs et en équipant correctement son dernier Stormcast en vie.
Dernière partie très disputée en face à face quasiment. Nico agresse pour la troisième fois et prend place au milieu de mon camp, avec un Stormcast qui atteint les 6 PV notamment. En usant des repop et du placement, je maximise la poutre de mes Skavens sur les deux Stormcasts qui ont encore des stats atteignables. Je tombe Sanson et son pote, il me tombe Skritch et 2 ou 3 Skavens. On finit à 4-4 points de gloire et on découvre que le tie breaker sur la ronde est la possession d'objectif. Tous les regards se dirigent vers le seul objo tenu, par Krrr.
Victoire (2-1)Au final une bonne journée bien sympa. Le top du jeu reste pour moi à 4 en mode débilos, mais le jeu en 1v1 a un intérêt et propose des choses sympathiques. Donc à refaire, ne serait-ce que pour les goodies ! Pour ce qui est de mon deck, je pense qu'il me manque quelque chose pour marquer plus de points liés aux objectifs genre des pushs pour me remettre sur les objos, un "Manque de Temps", etc. La bande a une vraie difficulté à affronter les bandes qui encaissent beaucoup (genre les Stormcast à 5/6 PV, même pour Skritch c'est trop), il faudrait trouver des solutions pour ça. Mais bon, j'ai déjà bien joué mes Skav' donc on va passer sur une autre bande maintenant