Hell-O les Gangers et Escarmoucheurs!
Ayant une grosse envie d’escarmouche en ce moment et trouvant le système de Guild Ball super bien foutu (malgré mes grosses critiques envers SFG
) et après plusieurs discussions sur le sujet avec
@K-Az, je me pose la question: "Et pourquoi pas?"
Pourquoi Guild Ball?- Premier constat: les règles sont nickel pour jouer la bâche alors que c'est un jeu de sport. Clairement mes dernières parties (toutes guildes confondues) ont étés gagné bien plus part la bâche et les sorties que par marquer des buts. Car le jeu encourage à se foutre sur la gueule! Et les stats qui font référence au jeu de sport (jouer la balle) permet de faire des trucs sympa je pense et changer un peu de se que l'on connait dans les autres jeu d'escarmouche et sans trop alourdir les parties.
- Deuxième constat: plein de gens au club ont du Guild Ball mais ont retrouvent toujours les mêmes joueurs car je pense que le jeu est entrain de prendre un virage à grande vitesse en mode Warmach' d'il y a un an avec l'optique compèt' couteau entre les dents.
- Troisième constat: bah si on regarde bien une partie de Guild Ball ce n'est ni plus ni moins qu'un jeu d'escarmouche mais avec un seul et unique scénario. Objectif 1, mettre un but pour avoir 4 pts. Objectif 2 sortir un mec pour avoir 2 pts. Le but du scénario étant de marquer 12 pts avant l'autre.
En gros c'est scénario du Steam Roller avec un flag à 4 pts de chaque côté qui score avec un marquer (ballon) et la possibilité de faire revenir des carters en donnant 2pts à l'adversaire. Oui c'est pas plus con que ça en fait! Et franchement moi plus j'y pense et plus jouer qu'un seul et même scénario dans un jeu ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Donc si ça en branche certain d'essayer de créer de nouveaux scenarii pour le projet "Guild Wars"
en virant le ballon et avec plein de décors en mode Mordheim sur la table lâchez-vous!
L'idée dans un premier temps et de savoir:1.
Que faire des actions qui ont pour sujet la balle? (tacles, kicks et autres plays ou passifs)
- Le tacle peut se transformer en Désarmement: virer une influence à la cible ou voler une Influence à la cible.
- Le kick peut se transformer en Jet de pierre (ou autres trucs qui trainent par terre): infliger autant de PV que de réussite à la cible.
- Si c'est un scénario genre récupérer des trucs (pierres précieuse / reliques / ...) le Kick et la passe servent comme dans Guild Ball à l'envoyer à un pote si on veut.
2.
Comment gérer les sorties? Car si une fois un mecs HS il ne revient pas les Bouchers, Brasseurs and Co vont être un peu trop fumés!
- Mode à la Games le mecs reste au sol et peut revenir au prochain tour? En gros il reste sur place et revient avec son éponge. Si il ressort une seconde fois là il ne peut plus revenir. Pas con?
- On fout une localisation à la Eden mais quid de la répartition des PV sur les membres?
- Là je sèche un peu. Help?
Je ferai quelques propositions de scenarii genre récupérer le butin et autres une fois quelques retours positifs sur ce mode de jeu et si ça vous intéresse bien sur.
Si vous en avez lâchez-vous!
Bref ça peut être cool et se faire un truc à la Gang of New York en mode Steampunk!
Vous en pensez quoi?