Mais... Mais... La section Super Fantasy Brawl a fusionné avec l'Underworlds
?
Je blague bien sûr ! Les questions et comparaisons entre les jeux ont totalement leurs place ici et sont cohérents. Plateau, peu de figurines, cartes, ça s'entend complètement. A titre perso, pas de Super Fantsy Brawl pour plusieurs raisons, même si regarder une partie un jour à l'asso me ferait vraiment plaisir:
- l'esthétique
- le même créneau qu'Underworlds
- un jeu
à Kickstarter qui va
dépendre de sa distribution*Je commence à avoir l'expérience des Kickstarters, on pledge, on attend que ça arrive, quand ça arrive on espère que la hype sera encore là (et je pense que Mythic Games a beaucoup de chance de s'être mis FWS dans la poche), et ensuite on est dépendant de la distribution du jeu. ASOIAF a été très formateur à ce niveau là (ainsi que beaucoup de jeux que j'ai vu kickstarté sur la Taverne), j'ai pas envie de remettre le doigt dans un engrenage.
Back to Underworlds...
Mais faut quand même avouer que si tu veux essayer de jouer un peu sérieux tu passes trois plombes dans un classeur de cartes.
Tu as complètement raison. Même avec toute la mauvaise foi du monde (que j'ai déjà récupérée à 82%
), je dois reconnaître que c'est vrai. Pour jouer à Underworlds, il faut classer ses cartes dans un classeur, et utiliser un logiciel en ligne pour faire son deck - parce que soiyons sérieux, il apporte 60% du deck à lui tout seul, les derniers 40% étant souvent des choix persos entre des orientations de cartes). Et du coup, le mieux c'est de se fixer sur une bande pour 4-5 parties avant de changer, en faisant évoluer le deck. C'est clairement une faiblesse du jeu, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Son deuxième point faible, c'est probablement le prix, mais bon, on connaît GW depuis le temps.
La rotation par contre n'est pas un point faible dès lors que tu joues une partie/semaine environ. Du fait des confinements; couvre-feu et taf, je joue depuis 1 an et demi avec
@Colin quasiment chaque vendredi. Outre le fait que cet homme ait une patience incroyable face à un mauvais perdant expérimenté (
), le fait est qu'on s'est jamais ennuyé. Et pourtant, je dirai que 40% des parties, il joue ses Squelettes. Et pour le reste, on varie vachement d'une bande à l'autre. La rejouabilité est incroyable, et la rotation rend le jeu hyper dynamique. On se souvient la fin de la Saison 1 qui "tait d'une stupidité sans nom, aujourd'hui le jeu arrive à un équilibre... Si tu y joues fréquemment. Le jeu est vachement bien si tu fais 1 partie/mois, le top étant chaque semaine. Moins fréquemment, le jeu perd de son intérêt. On verra à quelle fréquence SFB sera intéressant, ça aussi ça peut jouer.
Bref, Underworlds c'est trop cool, on peint des figurines qualité GW, on joue des dizaines de bandes différentes, venez jouer avec nous
*Mythic Games n'avait pas déjà eu un raté avec Joan of Arc qu'ils étaient sensé suivre en boutique mais en fait non ?