Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Warhammer Underworlds

Démarré par varag, 15 Octobre 2017 à 08:06:56

« précédent - suivant »

Crom

A noter que "they" "their" ou "them" peuvent servir en anglais pour designer une seule personne sans définir son sexe, et ce malgré le fait que ce soit un pluriel. Pas de dominance du masculin en anglais, c'est pas ma faute les gars  ;).

Dans ce cas précis, le pronom se réfère au chargeur, quel que soit son sexe donc. On aurait pu mettre "it" aussi en pensant au champignon de Mollog qui n'a ni boobs ni glaouis et rien d'humain  ::).

Et oui cette carte est bien balaise avec des gros tirs, mais me marche pas si le chargeur à une attaque de portée 2 et ne se colle pas à son chargé.



Janjak

Étant un peu loin de WhU en ce moment j'avais pas acheté le pack "Power Unbound", ça vaut toujours le coup de l'acheter quand même ? ???

Kaelis

Mon deck des Yeux des Neufs est à refaire complètement... Sérieux quoi!  >:(

Ludooo

En gros ils sortent une extension et 2 semaines après ils la nerf !

Colin

Hahaha c'est exactement ce que je me disais en regardant la liste: "en fait c'est tout le deck Tzeench".

Ces cartes méritaient toutes d'être restreintes. Par contre c'est un peu abusé de le faire juste après que tout le monde ait acheté l'extension... c'était évident que ces cartes étaient fortes. Ils auraient pu sortir la liste avant (et moins de gens auraient acheté power unbound)

Amaranth

#431
Après c'est du restricted pas du baned donc ça va. Franchement je préfère ça à l'accès à du deck débile.

De toutes façons faut pas se leurrer c'est les decks de l'Open Day de ce week-end qui est responsable de cette liste donc c'est une bonne chose de la part de Games je trouve.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Colin

Je suis d'accord avec toi Benoit. A chaud ça m a un peu saoulé. Mais sur le long terme ils ont fait ce qui était bien pour l'équilibre. Les factions les plus nerfees sont celles du top 4 (mollog cursebreakers ilthari thundrik). Et les bandes de la s1 seront peut-être de nouveau jouables. Bref bravo aux games designers (mais pas aux commerciaux!)

Crom

Ça rééquilibre le jeu, ça va relancer le deck building et les choix de factions (je réouvre mon classeur s1 de ce pas). On a passé des années à râler que les jeux GW devenaient déséquilibrés au fil du temps et là il font un suivi plutôt pertinent sans bannir une carte cette fois-ci, puis 5 cartes bannies sur plus de 1000 cartes c'est pas la mort. Bref c'est assez cool.

Kim Honku

Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de jouer ces cartes, étant toujours un peu figé dans le temps de la S1, mais effectivement, ça semblait tout de même assez fort. Ma foi, je trouve que cela va dans le bon sens, même si on peut toujours regretter le timing ou les petites bizarreries genre burst of speed non restreintes alors que sa jumelle l'est.

En tout cas, rien qui ne chagrine mes petits rongeurs - à part le Risque Calculé qui était en sursis :)

Kaelis

Citation de: Crom le 22 Juillet 2019 à 19:45:00
A noter que "they" "their" ou "them" peuvent servir en anglais pour designer une seule personne sans définir son sexe, et ce malgré le fait que ce soit un pluriel.
Ok! C'était ça l'élément qu'il me manquait! Merci à tous les 3 pour vos réponses!
Bah du coup c'était auto-include dans pas mal de decks lol, tous ceux qui tirent et ceux qui font de la magie.

Pour les cartes restreintes, à voi exactement l'impact que ça va avoir. Je me suis mater les cartes de faction des Cursebreakers ce matin, c'est peut-être plutôt là qu'il aurait fallu aller taper.
Tu réussis un sort alors que t'as 3 magiciens? 1 point de gloire.
T'as réussi à en lancer 2? 1 point de gloire.
Tiens, un Tournez le Couteau de faction, c'est cadeau.

Enfin bref, j'ai commencé à refaire mon deck de Tzeentch, faut avouer qu'au moins c'est rigolo de chercher des cartes non-restreintes pour remplacer les nouvelles restreintes ^^.

Amaranth

L'intégralité de Dreadfane dans les deux liens en dessous.

Attention ce n'est pas la S3 c'est juste une boîte à part même pas distribué par GW mais chez leurs partenaires libraires et autres revendeurs.
On sait pas vraiment si ce sera compatible ou pas mais en attendant sur une première lecture les profils sont complètement pétés!

https://www.hexesandwarbands.com/post/product-review-dreadfane

https://wigglehammer.wordpress.com/2019/07/30/dreadfane-photo-dump/
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Asclepios

A mon avis, beaucoup trop déséquilibré pour être inclus au jeu de base.
Un jeu de voyage?  ???

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Kaelis

J'ai lu toute la partie sur les Banshees et la moitié sur les Stormcasts et je comprends pas ce qui vous inquiète?
Les Bashees sont pas mals, mais en carton et sans accès à la magie. Les Stormcasts sont des Steelhearts en mieux mais soumis à l'obligation de faire des crits pour s'inspirer, et donc devront obligatoirement avoir "L'inspiration frappe" en main. Sur le papier, je trouve pas ça plus fort que les Cursebreakers, les Guardians ou les Profiteers. Les objectifs de faction sont généralement pas fou-fou. A l'occasion, je testerai bien les Banshees parce qu'elles ont un gameplay marrant mais bon, ça reste une bande aggro à 4 qui prend la foudre très facilement. T'as plus de mobilité que Magore mais tu meures bien plus vite (on est quand même à 4/4/3/2 wounds sur 4 figurines...).

Amaranth

De Warhammer Community aujourd'hui:
https://www.warhammer-community.com/2019/07/31/growing-your-games-night/
Citationyou will only be able to use them in Grand Clashes if Dreadfane is available in that country, so be sure to check the event pack. They'll be usable in any of your friendly games and might even be legal in your local clash – if in doubt, check with your local organiser.
Pour le moment ça sort qu'au USA, Canada et Allemagne.

Pour te répondre Joss je trouve que les Stormcast sont une fois de plus ultra tanky et tappent comme des brutes. Tu l'as dit c'est du Steelheart... :-\
Pour les Spectres bah ça va vite, ça tape quand même un peu fort de base en épée mais avec entre 2 et 3 dés. 2 esquives chacun, se fou des décors & co. Quand je compare juste les profils avec ce que je joue en ce moment (godsworm) bah ça fait réfléchir OK ils un de plus (je compte pas le chien) mais quand même. Sans lire les cartes de faction en plus je vois déjà pas mal de chose dégueulasse à faire avec ça! ;)

Je vais me pencher sur les cartes et ferai un autre retour. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Colin

Ouais politique GW un peu spéciale pour le coup. Les profils sont pas mal mais pas fous non plus. Les banshees sont genre des godsworn mais a part les chef, les autres ont des profils plutôt faibles. Pour les stormcast idem je ne vois pas de clair avantage par rapport à steelheart. Knockback c'est pas super utile, surtout quand ton but est de one shot l adversaire. Et pour les deux bandes les cartes de faction sont bof bof à part 2 ou 3. Bref si il y a un moyen simple de choper une boite je le prendrais mais sinon je passerai mon tour !

Colin

Ps: Benoit par comparaison avec les Godsworn, il faut garder en-tête la condition d'exaltation. Pour godsworn le concept c'est tu upgrades un lec, ça l exalte, et après tu charges. Là, je pense que lsi tu fais charger ta banshee à travers un mec, elle ne s'exaltera que apres la résolution de l'attaque. Et si elle n a pas tué sa cible elle risque de se faire one shot après.

Amaranth

Perso je parle surtout hors exaltation vraiment le profil basique.
Après si vous les trouvez pas super tant mieux j'ai peut-être un mauvais œil de ce côté là. ;D

Quoi qu'il arrive je ne pense pas qu'on les verra en France avant un moment.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Amaranth

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Winny

J'adore la pose de l'archer HB avec la flèche dans la bouche. Très très bien inspiré.
Et ils ont des arcs avec des cordes! Happy Winny is happy!

Je suis pas transcendé par les visages des ungors mais franchement faut admettre que tout ça est de la belle came.

C'était acté avec AOS que les elfes sylvains étaient devenus des faunes par contre, ou c'est la news visuelle du jour?

Colin

Content de ne pas avoir du stormcast pour une fois. Hâte de voir comment ils vont différencier ces bandes, et comment ils vont changer le gameplay!

sigval

Immondes les ES ... bordel


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

yolabrute

au premier regard sympa mais quelque chose m'interpelle: les hommes bêtes ne sont pas sensés être des grosses brutasses qui font très mal et ils se retrouvent à 6 face à 5 elfes (ou je ne sait quoi) qui n'ont pas l'air très musclés ni bien protégés! ça sent la surenchères de profils pétés ce qui ne présage rien de bon pour les bandes des S1&2. j'espère me tromper et avoir une bonne surprise à l'ouverture de cette boite que je commanderai de toute façon. ;D

Amaranth

Si on lit la news et qu'on transpose ça à des équivalents Battle et AoS ( du peu que j'ai lu sur AoS) il y a:

- Le boss Draknar qui est un Bestigor = un mec qui tabasse bien et qui encaisse mais c'est pas un Héros non plus...

- 4 Ungors = 4 glandus qui veulent faire les malins devant les dieux sombres mais en fait sont pas plus fort que des pucelles en chaleur...

- un Grand Shaman = là parcontre sur un petit format comme ça il doit faire mal. Un Grand Shaman ça envoie un peut plus qu'un simple sorcier au CaC et ça avoine quand même pas mal à la magie.

Donc en gros c'est Godsworm avec un vrai sorcier. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Amaranth

#449
Citation de: Winny le 01 Août 2019 à 17:20:46
C'était acté avec AOS que les elfes sylvains étaient devenus des faunes par contre, ou c'est la news visuelle du jour?
@Winny en fait ce sont les nouveaux Kurnous. Les potes d'Orion quoi...  ;)

CitationMeanwhile, Skaeth's Wild Hunt offers us new insights into the Mortal Realms with our first look at the Kurnothi – aelf-like creatures with a savage style of their own.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."