Du coup on a testé hier soir avec
@Hoos,
@Médion et
@Janjak.
Hoos et Mike ont fait 3 parties avec Janjak ont en a fait 2.
j'ai testé Khorne et Janjak Stormcast on fini à une victoire chacun.
Hoos à joué Khorne et Mike Stormcast ils ont au moins une victoire chacun mais je ne sais pas qui a gagné l'autre.
Duc première impression.
Les gros plus:
- Hyper rapide à prendre en main. Sans lire les règles juste en matant un tour de jeu de la premier partie de Hoos et Mike on à vite pris le truc avec Janjak.
- Partie hyper rapide aussi. ils ne mentent pas sur la boîte en mettant 30min!
- La mécanique du jeu est vraiment bien foutue c'est fluide et très tactique pour le coup. Le Compétitif est là sans problème sur la réflexion.
- Matos de qualité mais avec Games ont commence à avoir l'habitude.
- L'activation alterné marche très bien et le coup du j'ai quatre activations par tour équilibre bien le truc entre un bande de trois vs une bande de cinq.
- L'aléatoire est au final bien fait sans en être vraiment car on est vraiment sur du deck building donc si on fait bien notre deck en théorie il n'y a pas de mauvaise surprise et un système de pioche permet de bien pallier au souci de l'aléa.
Les moins:
- Clairement la boîte de base n'est absolument pas équilibré. Les Stormcast sont vraiment au dessus des mecs de Khorne dans le sens ou il sont bien plus simple à jouer et des jets de dés moyen suffise à oneshot un mec de Khorne. Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas gagner contre ils sont vraiment "clé dans le dos" et peuvent gagner très facilement si l'autre en face ne réfléchi pas un minimum. (Attention on a joué avec les decks de base pré-construits donc peut-être que c'est simplement le deck Khorne qui est moisi).
- L'initiative doit être fait avec un d6 car si on prend les règles avec les dés de la boîte ça peut être vraiment long. (En gros celui qui choisi de commencer c'est celui qui fait le plus de critique sur 4 dés. Vu les dés ça revient à celui qui fait le plus de 6. Donc autant lancer 1d6 tout simplement).
- Le manque de variété dans les profils d'une même bande. On espère rapidement que Games va multiplier les profils et/ou bandes car sinon la diversité ne se fera que sur les decks de cartes.
- D'un point de vu plus perso le jeu se rapproche plus du coup d'un jeu de carte que d'un jeu de bonhomme car vraiment toute la construction se fait dans les decks de cartes. Alors que les effectifs des bandes reste inchangeable.
Bon en gros très agréablement surpris. Je pense me prendre la boîte de base et les bandes qui me plairont dans un premier temps. Ça fait un bon petit jeu qui va vite, fait réfléchir et passe vraiment bien. J'irai pas faire des tournois pour autant mais il mérite de s'y pencher.