Juste une question: je n'ai vu nul part le montant du salaire qui est versé à ceux qui vont faire le boulot à la place de ces amateurs.
Personne te paie pour aller voter non plus quasiment chaque année (présidentielles, législatives, municipales, etc), pourtant tu y vas (enfin j'espère). Pourquoi? Pour faire bouger les choses, pour qu'elles aillent dans ton sens. Donc là on propose aux joueurs de participer à rendre le jeu meilleur puisqu'au final, ce sont eux qui y jouent. perso si je joue Grymkin aujourd'hui, c'est parce que c'est une faction très intelligente qui fait plein de choses, grâce au CID.
Ce qui n'empêche pas qu'effectivement, faut pas que ça devienne du travail déguisé au profit de l'entreprise, je suis d'accord avec toi là dessus. Mais l'idée de fond me semble bonne.
Les bêta test ça a toujours existé dans le monde du logiciel et du jeu vidéo (les mecs se battent pour avoir un accès bêta) alors pourquoi pas aussi dans le jeu de bonhommes?
+1. Même si aujourd'hui ça rencontre des dérives problématiques: les joueurs paient pour accéder à la bêta et ne joue plus réellement au jeu complet.
un steamforge qui nous balance un errata de la moitié des cartes qu'on a acheté il y a 6 mois...
Attention de ne pas faire de SFG le nouveau PP sur qui tout le monde crache à la moindre occasion. Pour rappel, lors du dernier errata, 12 cartes sur près de 120 (à l'époque, il n'y en avait qu'une centaine dans les decks dont tu parles) ont été modifiées, avec des Guildes qui n'ont pas du tout été touchées (Morticians, Brewers). On est très loin de la moitié, ou des 78 cartes d'Eden. Et c'est un errata qui a été accueilli globalement très bien par la communauté Guild Ball parce qu'aiguillé par les joueurs de tournoi et pundits.
Enfin une dernière chose, je mettrai ma main à couper que c'est une initiative des bêta-testeurs (que j'ai pas mal entendu gueuler aux Volcaniques, notamment contre la compo Nephilim) et non de la boîte alors ça me fait ricaner les mecs qui remercient HGF (ou HFG je sais jamais).