Petit résumé du dernier quart de finale entre les fishers de Jordan et mes ingés.
On a sur le pitch : Shark, Salt, Kraken, Angel, Jac et Greyscales contre Pin Vice, Mother, Hoist, Ratchet, Colossus et Velocity
Premier tour : Jordan commence, on se place, rien de foufou. Pour l'anecdote, je sens que je suis dans un grand soir : 3 blast earth, 6 dés sur du 3+ ... zéro réussite. Un bon début.
0-0
Deuxième tour : Je fais chier Jordan qui ne peut pas marquer et fait donc tourner la balle. J'ai l'opportunité de sortir Angel, je le fait.
2-0
Troisième tour : Je peux re sortir Angel avec un Hoist blindé d'inf mais m'expose au but de Greyscales. Pas grave me dis-je, si Jordan marque je peux donner la balle à Pin Vice démarquée pour un but immédiat en contre et finir le tour à 8-4. Je tente donc de sortir la miss une deuxième fois, me place pour faire chier Greyscales mais Hoist se ramasse complet et doit faire deux pauvres pv à Angel, là ou il en fallait 6. Bon... Ok, admettons... Greyscales, lui, réussit ce qu'il doit réussir et marque. Je donne comme convenu la balle à Pin Vice qui s'avance tire à 4 dés et foire... M'enfin???
2-4
Quatrième tour : Hoist exposé après avoir tenté de sortir Angel se prend Jac qui le pousse dans la foule. Jordan éloigne la balle et la refile à Greyscales en position de marquer à nouveau. Je dois faire des choix vu que son impredictable va me faire suer. Je dois exposer Hoist, TP l'araignée et essayer de lui piquer le ballon sans déclencher l'impredictable. Chose faite, je pique et kick la balle le plus loin possible.
2-6
Cinquième tour : Hoist s'étant sacrifié se reprend Jac qui le fout encore dans le public. Ça pue du cul mais violent d'autant que Shark n'a qu'un parting blow de Ratchet à subir pour choper la balle, la filer à qui il veut et marquer pour clore le match. Ratchet doit faire 5 réussite pour KD Shark... et le fait. Ça me relance un peu dans la partie mais je suis toujours à la merci d'un but. Pin Vice peut récupérer la balle et marquer. Cette fois, elle le fait. Youhou!
6-8
Sixième tour : Jordan accuse un peu le coup, tergiverse un poil trop et finit par combiner Greyscales et Jac pour sortir une fois encore ce pauvre Hoist qui se se sera fait gang bang par la foule 3 fois dans le match. Sur sa seconde activation du tour, les fishers se clockent alors qu'il me reste environ 3 minutes. Je réussis, grace à une première déviation de balle que je fait relancer à Jordan grâce à un plot et à un TP d'araignée, à dégager le ballon et donc à interdire un but. Après 5 activations fishers hors clock, c'est quasi plié.
11-10
Septième tour : Je fais revenir Hoist à l'opposé de Jac. Sur une activation Jordan ne peut pas me sortir de joueur et finit donc par perdre.
12-10
Un match totalement fou ou je fais des jets catastrophiques pendant 4 tours et manque de perdre vingt fois car Jordan joue très bien le coup. Mais je m'accroche aux branches en essayant malgré tout de jouer le plus vite possible. Le KD de Ratchet sur Shark retourne complètement le match et me permet de marquer alors que sans ça, je ne vois pas comment j'aurais pu éviter le but qui aurait clôturer la game. Merci à Jordan pour cette partie que je gagne assez salement, il faut bien le reconnaître...
Prochain match contre les alchis de Thomas. On a du tableau noir devant nous...