Bonjour à tous
Voilà un bon moment que je n'avais pas posté des photos de figurines, alors quoi de mieux pour ce 03 juin 2017, date de sortie de la v8, que de vous présenter mon nouveau patron pour ma future armée:
Le père Roboute!
Des gros plans maintenant:
Alors, je suis, certes, content de l'avoir terminée, mais ça ne fait pas partie des pièces que j'aurais le mieux réussi.
Je vous avoue que pour moi, cette fig a été plus une succession de galères, embuches, pièges à éviter qu'un réel plaisir à faire.
Les choses ont tout d'abord mal commencé entre Roboute et moi, après avoir monté la fig en plusieurs parties (les 2 têtes, le corps et le socle), j'ai sous couché le corps en Macragge blue et là, catastrophe, la bombe m'a littéralement pourri la fig.
Après un appel en panique à Jojo (que je remercie au passage pour m'avoir sauvé la vie
) un jeudi de l'ascension, je remonte une nouvelle figs le vendredi matin. (Heureusement, elle est bien cool à monter, Games a enfin compris qu'un plan de montage est bien plus confortable lorsqu'il faut coller la pièce n°1 avec la n°2, la n°3 avec la 4 et non la 16 avec la 30 etc...)
Nouvelle sous couche, cette fois c'est de ma faute, je suis pressé de l'attaquer, je ne secoue pas suffisamment longtemps la bombe, et j'obtiens sur quelques surfaces un effet granuleux pas top. Tant pis, je m'en accommoderais.
Vient ensuite la peinture.
Et là je me maudis 13 fois au nom du rat cornu d'avoir monté le corps avec le back pack, c'est la galère grand G. En même temps le père Roboute a tout un système de câbles de survie reliés entre lui et son sac à dos, du coup j'aurais risqué d'avoir par la suite de mauvaises connexions.
Bref, il est temps de commencer, allons-y pour les liserés et enluminures de l'armure en doré, après 6 couches différentes dessus et 2 jours à les peindre, j'en faisais des rêves la nuit. Au début, j'avais envisagé de les faire en nmm, -----> Lol.
Et puis j'avoue, le nouveau doré de Games il est trop beau.
Franchement, l'armure est superbe mais c'est ultra pénible à faire.
Une fois cela fini, je me suis quand même amusé à la peindre, mais quelques soient les parties que je faisais, j'ai eu l'impression de passer mon temps à éviter des pièges:
- Les sceaux de pureté c'est easy sur un marines, sur un gros il faut ajouter plusieurs étapes pour que les transitions se fasse bien.
- Un visage c'est easy sur un marines, sur un gros il y a encore plus de mini détail qui, si raté, rendent la fig moche.
- Idem pour l'épée enflammée ou le socle, que j'ai mis autant de temps à peindre qu'une fig individuelle.
Bref, au bout d'un moment, comme l'avais dit David Soper dans une interview, la peinture d'une fig est terminée à partir du moment ou vous décidez d'y mettre fin, et c'est ce que j'ai fais.
Lorsque je vois ces photos, je vois pleins de défauts et de choses à éventuellement corriger, mais finalement, elle n'est pas si mal.
Bon, je vais quand même aller de suite faire le symbole du mechanicum que j'ai oublié!