Je suis cela depuis un petit moment.
Les plus, cac remis au good du jour, mouvement différent pour chaque unité (ex : genestealer 8ps).
Véhicules et créatures monstrueuses traitées de manière similaire, beaucoup de PV (12 et +), baisse de caract avec baisse de pv.
Sauvegarde pour les véhicule, un LR ne se fera pas tuer par une arme, il faudra y mettre du sien.
Certaines armes qui font D6 dommages par exemple (canon laser).
mouvement de charge toujours 2D6.
Résultat de cac = plus de mort (nombre de mort +1D6 - commandement = nombre de mort (si positif).
Personnage hors unité comme à AOS.
Plus de gabarit, plus de déviation (mais à plus de 9ps d'un ennemi à priori).
Charge possible après Frappe en profondeur (pour certaine unité en tout cas, mais tu es à plus de 9 ps
).
Si tu charges, tu tapes en 1er (hors règle spécial, genre slaanesh si je me trompe pas qui tape toujours en 1er).
Le jeu aura des règles de base simple et chaque unité aura ses règles spéciales, règle qui seront directement noté sur le profil (plus besoin d'aller a la page 32 du codex, qui te renvoie à la page 140 du GBN, qui te renvoie à la page 120 du GBN).
Ça me parait pas trop mal pour le moment (hors mis la charge peut-être).
Sorti en juin il faut espérer
.