Donc dimanche j'ai eu des précisions sur des pts de règles:
- artillerie: lorsque le tir est réussi, toutes les figurines sous le gabarit font un jet "shiver me tibber". Le test est réussi à 10, mais le briskar faisant ce jet doit dépenser tous ses PA restant et gagne +1 à son jet par PA rayé (seul les colosses ne peuvent faire ce jet --> artillerie très forte contre colosse). Quelque soit le résultat de "shiver me tibber", le briskar est au sol
- Lorsque l'on achète une arme pour un briskar ce dernier perd AUTOMATIQUEMENT son arme perso (inscrite sur sa carte). Donc pour avoir 2 armes à 1 main, il faut en acheter 2 et si la botte était lié à l'arme originel du briskar, cette dernière est perdue.
- Sumac a sa compétence spéciale un peu particulière. En gros dans sa zone de controle (0,5 brasse autour de son socle), toutes les figurines présentes ou passantes sont directement empoisonnées jusqu'au début de leur prochaine activation. Ce poison est cumulable avec les autres sources de poison. Donc Sumac est le seul briskar qui peut mettre 2 poison en 1 tour (son oeuf et son aura). Même si le briskar touché ne s'active pas il subit le -1 du poison de l'aura (il subira en plus le poison normal au début de son activation).
- Les actions spéciales sont très utilisées, il faut bien les connaitre pour se sortir de situations périlleuses (projection, ceinturage).
- Il existe un sort primordial un peu fumé à mon gout: mauvaise augure qui modifie de -2 un jet adverse. Cette modification fonctionne notamment sur le jet de moral (le seul non boostable) ... Donc combo qui tue: poison+mauvaise augure+ dégat feu !!! Comme le sort est primordial, tous le monde peut l'acheter. Note pour vos liste: racine de mandragore et grigri