Le système de poules est très bien, car dégage de beaucoup la complexité d'une ronde suisse, au moins pour le samedi. Les joueurs sont presque autonomes, et tu peux avec un pauvre tableau excel compléter toutes tes poules d'un coup d'oeil.
Je suis de l'avis de Kaelis, il faut établir les poules avant le jour J, ça évite beaucoup de perte de temps et d'atermoiements le matin.
Pour établir les poules, vous placez les gens dans des "chapeaux", comme pour les coupes du monde/d'europe de rugby. Vous aurez normalement 6 poules de 4. Existe-t-il un classement Guild Ball ? Celui de T3 notamment est fiable ? Peut-il être pris en compte ?
Marche à suivre :
- Prenez les 6 meilleurs joueurs classés, c'est votre chapeau 1 - les badass
- Les 6 suivants sont le chapeau 2 - les outsiders
- Le reste des classés et les non-classés forme le chapeau 3 - le reste
- Tirez au sort (ou au dé 6, tiens) pour chaque poule un joueur du chapeau 1. C'est votre tête de liste.
- Tirez au sort pour chaque poule un joueur du chapeau 2. C'est votre outsider.
- Répartissez ensuite aléatoirement des joueurs du chapeau 3 dedans.
Naturellement, on évite de mettre ensemble les gens de même équipe le samedi, ainsi que la poule avec 4 fois la même team, donc on arrange un peu la répartition
!
Par exemple, une poule 1 avec ce principe pourrait être : ZergSpirit (chapeau 1, SBTC, Union), Peterseven (chapeau 2, C3F, Morticians), Fabou_l_p_n (chapeau 3, -, Fishermans), Kechian (chapeau 3, RTS, Brewers).
Ça devrait vous prendre une heure environ. Vous pouvez si vous voulez ensuite communiquer les poules avant, ce qui peut être un prétexte pour du taunt/troll entre les joueurs pour faire monter la sauce pour le jour J !
Et le samedi soir, quand les poules sont finies :
- les 6 premiers et les deux meilleurs seconds intègrent la Champion's Cup
- les 4 seconds restants et les 4 meilleurs troisièmes intègrent la Hope's Cup
- les 2 troisièmes restants et les 6 quatrièmes intègrent la Square Feet's Cup
Et tu pars sur un système de 3 rondes suisses pour le dimanche, où le classement du samedi donne la position pour le premier affrontement !