Donc voilà le planning comme dit dans le post associé :
Pour Warmach, effectivement, se pose le souci de savoir si on est en 5 ou 6 rondes. Si on est en 5, pas de problème, format classique comme mis (premier tableau). Par rapport à l'an passé, le samedi, on réduit un peu la pause déjeuner (trop longue selon les joueurs), d'1 heure 30 à 1 heure. Cela nous laisse une marge supplémentaire de temps pour le matin et le soir.
@Asclepios @SunHunter @Kaelis Le souci est si on passe à 6 rondes (ce qu'on espère quand même!
).
Il faut se demander alors si on passe en 4/2 ou en 3/3. Le fait d'avoir une soirée libre fait que certains ont déjà planifié leur soirée, donc on ne peut pas beaucoup déborder pour 4 rondes le samedi... quelle est votre opinion ?
Proposition 1 : 4/2, en débordant un peu le soir. On finit vers 21h, on conserve les pauses de 30 minutes entre les parties. Accueil à 8h30, démarrage à 9h00. Un compromis pas mal je pense, mais qui implique pas de resto le samedi soir ! Avantage : les gens prennent le traiteur du coup !
Proposition 2 : 4/2, en tirant les horaires au max. On finit vers 19h30, mais on sacrifie les pauses. On enchaîne non-stop. La solution qui me plaît le moins, j'ai peur que les gars ne prennent pas spécialement de plaisir à se faire balloter de partie en partie.
Proposition 3 : 3/3. La plus équilibrée, celle que je trouve la plus sympa.
Le samedi est cool, finit tôt, et permet de se dégager une bonne soirée pour faire autre chose. On rattaque le dimanche à 9h. Le fait que les rondes 5 et 6 soient collées n'est pas le plus compliqué, peu de parties vont jusqu'au bout, et on peut imaginer une pause de 5-10 minutes au pire. On finit du coup vers 17h30, les joueurs sont partis à 18h, un bon compromis. On peut penser que certains vont dropper la sixième ou partir avant au pire.
Messieurs, à vous de me dire laquelle vous plaît le plus, ou même si vous avez pensé à autre chose, et on tranchera pour que vous puissiez communiquer à vos joueurs !