- Obligation implicite de faire jouer tous les joueurs sur un même scénario à chaque ronde
C'était déjà le cas en SR2016 il me semble? Après, comme toujours, à voir au niveau organisationnel... en octobre, ça n'a posé aucun souci que tous n'aient pas joué les mêmes scénarios dans le même ordre...
- Disparition du D&C[X]
Oui et non
! "A baseline Steamroller event requires a player to bring one army list, with a second army list optional.
Each list a player brings must be played at least once during an event." (p.1)/ D&C[1] de manière obligatoire maintenant (happy!)
- Règles de placement des décors inclus dans le SR. Je suis confiant dans ma capacité à placer des décors, mais si le nouveau standard est bon (et je pense qu'il l'est) alors il faudra s'y contraindre, même si ça change nos habitudes.
Honnêtement, les 3 méthodes de placement de terrain sont assez bof, ne révolutionnent rien (Avian?) et me semblent incroyablement chronophages, sauf peut-être le 2 (et encore), pour la préparation d'un gros tournoi...
1. Cluster method : 1 élément de terrain (edt) bloquant la LoS qui touche le centre du terrain, puis 1 edt placé dans les 6" du centre de la table et du premier élément, puis 1 edt dans les 6" des edt 1 et 2, puis 1 edt dans les 6" des edt 2 et 3, etc, jusqu'à avoir 6-8 edt sur la table...
2. Quadrant method : table divisée en 4 carrés de 24"x24", placer 1 edt dans chaque quadrant et dans les 5" du centre de table, puis placer 1 edt dans chaque quadrant et dans les 5" du centre du quadrant.
3. Scatter Method : table divisée en 4 carrés de 24"x24", 1 edt bloquant les los touchant le centre de la table, puis placer 1 edt dans chacun des quadrants en son milieu et utiliser une déviation pour chaque edt. Placer le reste des edt dans les 10" de l'edt central...
Bref, je pense qu'on faisait déjà aussi bien... à voir avec les nouveaux scénarios toutefois, parce que ça me paraît très compliqué d'aller coller entre 2 rondes ensuite 2 ronds, 2 rectangles et 2 flags avec cette méthode de placement de décors, sans bouger tous les décors...
Question : on a moyen d'avoir un affichage du temps de ronde quelque part ?
Sur un écran de pc tourné vers les joueurs, tout simplement ? (pas le seul tournoi dans la salle, et les horaires des rondes diffèreront selon les tournois)En même temps, la clock suffit, non ?