Le rendu des messages BG à poster :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~é
En copie adaptée de l'email envoyé à tous les inscrits sur T3 :
Bonjour à tous !
Ce message est adressé à tous les inscrits aux Arvernes Masters du 22 et 23 Juillet 2017.
Le document SteamRoller 2017 a été publié aujourd'hui, et c'est donc le moment pour nous de sceller définitivement le règlement du tournoi, et l'occasion d'en profiter pour vous donner quelques recommandation pour vous préparer au mieux. =)
Nous vous invitons à surveiller ce topic pour des informations complémentaires publiées dès aujourd'hui, et à venir nous poser tous vos questions sur ce même topic.
En premier lieu, le règlement du tournoi.Le choix final de l'équipe d'organisation est :
SteamRoller 2017 Baseline 75pts & Basic Painting Requirement... Tout simplement.
Nous vous invitons, notamment pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de s'en imprégner auparavant, à
lire attentivement le document SteamRoller 2017 pour ne pas vous faire surprendre pendant l'événement. En particulier, nous relevons les points suivants qui varient par rapports aux classiques des années passées et qui méritent une attention particulière :
-
Les Objectifs. Toujours obligatoires,
on choisit en revanche leur type après la sélection d'armée et avant le déploiement, simultanément avec son adversaire.
-
Les conditions de marquage (Contestation et Contrôle) ainsi que la Killbox sont grandement modifiées.
-
Les conditions des victoires, elles aussi, sont modifiées.
Notez que l'équipe d'orga laisse la possibilité aux joueurs de quitter le tournoi (définitivement) à tout moment du weekend pour pouvoir profiter du reste de la convention ou jouer sur des tables de jeu libre. Le SoS (Strenght of Schedule) de leurs adversaires en sera impacté, et ne sera donc pas utilisé comme critère de départage. Si le besoin se présente, la variante Control Points Scoring sera utilisée comme premier critère de départage.
Notez également que, en accord avec le SteamRoller 2017, l'équipe se réserve le droit de ne pas suivre à la lettre les technique de positionnement de décors proposées, et se réserve ne droit de ne pas suivre à la lettre le nombre de décors recommandés par le document. Concrètement : attendez-vous à une part de tables standard, et une part de tables avec 9-10 décors de tailles adaptées, positionnées selon nos soins.
N'hésitez pas à interpeller l'équipe de Stonehenge et ses arbitres dès maintenant et/ou pendant l'événement si nécessaire. =D
En second lieu, concernant vos listes d'armées. Le Steamroller 2017 stipule pour rappel que
vous pouvez venir avec 1 ou 2 listes au choix, avec toutes les Theme Forces autorisées. Vos listes d'armées
ne seront pas vérifiées par l'équipe d'organisation, et vous êtes donc libres de venir le samedi matin avec des listes écrites pendant la nuit.
Vous devez en revanche
impérativement présenter à votre adversaire en début de ronde une fiche sur laquelle doit se trouver la totalité de vos forces ainsi que le détail des bonus de vos éventuelles Theme Forces. N'oubliez pas d'avoir des cartes à jour et/ou une version de votre liste sur Warroom à présenter à tout moment à vos adversaires. Nous seront intransigeants sur ces points. =)
Notez que si vos listes ne sont pas vérifiées en avance, toute erreur dans vos listes repérée au cours du weekend peut être motif de sanction. Pour information, la sanction préconisée sur le papier est l'élimination du tournoi, donc évitez les boulettes pour ne pas avoir à soudoyer les arbitres.
L'équipe vous recommande l'utilisation de
l'outil Conflict Chamber pour créer rapidement un pdf imprimable de vos listes d'armées, avec les bonus des Theme Forces pré-remplis. Cela évitera les erreurs et rendra le document plus lisible. Un tutoriel sur Conflict Chamber sera mis en ligne prochainement sur le lien Battlegroup donné plus haut, si besoin.
Lien vers Conflict Chamber :
https://conflictchamber.com/Vous pouvez également imprimer la page 15 du Steamroller et compléter de façon manuscrite. Dans tous les cas, soyez parés !
Ce sera tout pour aujourd'hui !
Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une bonne semaine et à ce week-end pour les Volcaniques et l'Arvern Masters !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re-bonsoir à tous !
Voici donc un petit tuto sur comment utiliser Conflict Chamber pour imprimer ses listes d'armée avant d'aller en tournoi !
Commencez par aller sur le site
https://conflictchamber.com puis :
1. Créer une liste d'armée standard
Cliquez simplement sur votre faction, on est déjà en 75pts de base.
Si votre écran est trop petit, Convergence et Grymkin peuvent ne pas apparaître. Dans ce cas, dé-zoomez avec ctrl + molette pour faire apparaître votre armée.
2. Sélectionnez votre 1er Warcaster/Warlock et commencez votre armée.C'est la première étape. Naviguez dans les menus à gauche pour faire apparaître votre caster, puis le reste de votre armée.
Contrairement à WarRoom, tout passe par ce menu. Pas d'histoire de menu séparé pour les CA, WA, Warjacks et autres.
3. Sélectionnez votre Theme ForceSi vous jouez en Theme Force, c'est le moment de le sélectionner.
C'est juste au dessus de votre liste. Ca fonctionne pas comme WarRoom, oui je saaaaaais !
Notez que vos unités gratuites sont à rajouter comme des unités normales, le coût passera à 0 dans le menu de gauche.
4. Ajoutez une seconde liste d'arméeQuand vous voulez, vous pouvez faire apparaître la seconde liste de votre pairing. en cliquant sur le bouton idoine en bas de l'interface.
Vous pouvez ensuite intervertir vos deux listes à l'infini, sachant que c'est toujours dans la liste de gauche (celle au milieu de l'écran) qui est modifiable : celle tout à droite est bloquée, et il faut intervertir les deux listes pour y avoir accès.
5. Une fois vos listes au point, reste plus qu'à imprimer !Click !