Bilan des 3-4 jours de com’ agressive : on a récupéré 3-4 joueurs.
C’est pas ouf, mais c’est honnête. Et ça a donné du baume au cœurs à ceux qui étaient déjà inscrits, apparemment.
Au final ça devrait frôler les 40 joueurs, ce qui n’est pas si mal pour un tournoi d’été avec autant de concurrence !
On a discuté un peu de ça avec les gars de l’ouest (team17 et compagnie, ceux qui viennent en gros) et ils sont unanimes sur le fait que la com’ aurait dû être plus agressive dès le départ. Ce sera un truc à noter pour l’an prochain / les futurs événements je pense.
Ils vont faire passer le mot à Joinville ce weekend que si des gens veulent une inscription de dernière minute lundi/mardi parmi les joueurs de là-bas, on devrait pouvoir s’arranger. Mais je n’y crois pas trop, les quelques parisiens dont on a pas de nouvelles font Joinville ET La Garde, donc je pense pas qu’ils enchainent avec les volcaniques en plus.
Niveau matériel, petit point sur l’informatique.
Version courte :
- On a le wifi à la salle ?
- On a un projo + écran à la salle ?
- Est-ce qu’on a une tablette/un PC en rab’ pour warroom ?
Version longue :
- 1 PC pour les appariements. J’aurai mon laptop avec moi pour ça, et normalement je vais utiliser Conflict Chamber et PGSwiss. Vous connaissez le premier et je devrais récupérer un module de compilation et de publication des listes pour l’événement pour faire un peu de direct, le second est un logiciel d’appariement en passe de devenir officiel PP. Je me rabats sur Steamdating en solution de secours. On est OK là-dessus.
- A un moment on parlait de faire un affichage du temps de ronde. Au minimum, je vais essayer de mettre la main sur un écran de PC supplémentaire à mettre sur la table de marque, mais si on a un projecteur ou autre à la salle, ce serait top de pouvoir s’en servir, quitte à le faire pour tous les jeux à la fois.
- Warmachine n’est le dawa niveau règles : il nous faut du warroom en au moins 2 ou 3 exemplaires, et si possible un accès à internet pour le forum PP US. Je ne sais plus si la salle a le wifi ? Sinon je me prévois une autre solution mais faut que je m’organise. J’aurai Warroom sur le PC (peu accessible car il servira à autre chose) et sur le téléphone, mais si vous avez une tablette ou un PC en rab’ je suis preneur, j’ai de quoi installer Warroom dessus.
SunHunter -