Tu n'as pas vu le contenu ?
Grappes plastiques recyclées, toutes les races, pas d'ambiance Necro.
Le rulebook, Benoît, le rulebook!!! On s'en balance des grappes recyclées et des rosters nécrons ork sista ou bloodangel. Je parle du système de jeu... Et celui là, tant que j'ai pas le bouquin en main et que je pas coller mes ptis yeux sur les ptis mots qui sont imprimés dedans, je prendrai bien garde de dire yabon ou pouark.
La boite bloodbowl par exemple : le matos est sans grand intéret pour les anciens, mais super bien pour les gens qui decouvrent le jeu. Idem le rulebook GW16. Bon ben là faut regarder avant de hurler, okay, les joueurs de club anciens-d'la-vieille qui ont connu l'époque épique du 10mm sont pas le coeur de cible.
Si ca permet d'intéresser les 40keux sur de l'escarmouche avec leurs figs actuelles, pour les réorienter sur du vieux Necro avec les bandes old-school grace à un rulepack sensiblement de la même veine, alors c'est pari gagnant pour la base des anciens qui voient arriver du sang neuf et du regain d'intérêt.
Winny
GW a clairement changé de stratégie commerciale, les sorties de boîtes comme ça sont ni parfaites ni n'effacent les années de sodomie du hobbyiste, mais c'est pas Khadafi non plus et ça vaut le coup de regarder en détail (et de lire les posts des gens en entier) avant de sortir l lance-flammes.