Les résultats finaux:
Kaelis - 3V1D - 4ème/20
Lazare - 1V3D - 15ème/20
Varag - 1V3D - 17ème/20
Tim - 1V3D - 19ème/20
J'ai gagné un Raluk Moorclaw, la figurine la plus nulle et la plus cher de ma faction
. Mais il est cool et j'aurai pas à l'acheter ^^
En débrief du tournoi lui-même: gros gros niveau. Super accueil, super ambiance, la bouffe met une branlée à ce qu'on a prévu au Big Five*, de même que les lots (un blister par personne, d'une valeur allant de 15 à 35€)**. Les mecs sont super sympas et adorables, ça discute bien, les parties se sont très très bien déroulées. Comme je le disais sur la route du retour, on est arrivé dans la nuit du samedi au dimanche à 1h30 à l'hôtel, j'étais assez fatigué et grognon. Mais le lendemain, première ronde à 10h, pareil le dimanche, bouffe au top, etc... Topissime.
* ceci dit, seulement 80 personnes à nourrir, un cuisinier confirmé, des équipements pour des repas chauds, on peut pas lutter là-dessus.
** là aussi, 20 personnes sur le tournoi seulement.
En débrief du jeu MK3... Je suis encore incertain. Y a des trucs encore et toujours beaucoup trop violents. Les parties qu'on a fait contre Cryx notamment, et ça c'est le ressenti de tout les joueurs Clermontois, on a pas vu le jour. Je suis dans une phase où je m'interroge beaucoup sur le jeu.
En débrief de joueur très rapide, je ferai un plus gros post sur BG:
Partie 1 - Bartolo vs Lylyth3 (Emiliano): ça commence fort dès le matin, il me sort un 'caster que je connais pas, il me KTC en 12 minutes. C'est la nouvelle "Lylyth2 MK2", faut connaître.
Partie 1b - Bartolo vs Thagrosh1 (Emiliano): il teste sa seconde liste contre moi vu qu'on a le temps et que c'est celle qu'il a hésité à jouer contre Bartolo. On s'attritionne comme des gros porcs, je tue ses soutiens, la Fury déraille enfin et Proteus Frenzy, ce qui me permet de garder Galleon à un vingtaine de PV. Les Talons mettent un headbutt à Thagrosh à 3 Fury, Gallou tape dedans et victoire au KTC. Dommage que ça compte pas ^^
Partie 2 - Damiano vs Skarre2 (Lokieris): bon, c'est Cryx donc toute la partie c'est n'importe quoi, que ce soit le Colosse à DEF 15 ou le Barathrum qui enchaîne
Admonition et
Contre-charge. On fait heureusement tout les deux des jets de merde et je le clocke suite à un Harlan Versh dans la zone qui esquive 5 attaques de Banes (c'est pour tout les Kayazys qui ont oublié de Tough!).
Partie 3 - Bartolo vs Vlad1 (Galhadar): Il a un Colosse, deux 'jacks et des troupes snipers/Outriders. J'encaisse l'alpha du feat avec ma ligne de Talons, je casse son Colosse avec le mien, puis je spamme ses 'jacks d'effets KD et stationnaires. Je maintiens ses troupes de harcèlement hors de portée de Bartolo, et finalement, alors que je suis en train de l'emporter au scénario, je KTC Vlad qui est aller coller un drapeau.
Partie 4 - Damiano vs Skarre1 (Danewo): C'est la liste Skarre1 de l'année, pour que vous compreniez exactement pourquoi on a vomi avec Lazare, puis manger notre vomi, puis revomi, puis remanger, puis... Je vais vous la détailler.
Skarre1
* Kraken
* Scavenger
* Scavenger
* Skarlock
Satyxis Raiders full + UA + solo
Aiakos
* Stalker
* Stalker
Saxon Orrik
Ragman
3 Bombinettes pour les Ritual Sacrifice
Le Stalker, sous Escort d'Aiakos, va chercher sa cible à 15". Il est Pathfinder, Parry, Arcane Assassin, Grievous Wound. Sous feat de Skarre, il est POW 17, et sous Dark Guidance, il touche à MAT 6 ou 7 + 3dés. Et s'il rate son assassinat, au pire il est 15/18 au close. Et il y en a deux.
Le Kraken lui, tape POW 28 le tour du feat de Skarre, 23 le reste du temps, a un Kill Shot avec son canon AoE 5 (exemple: je charge 4 Nyss, je les tue, je tire à l'AoE 5 sur ceux qui restent, j'en tue 4, #lolilol), et il passe ARM 24 sous feat de Skarre. 24.
Bref, pour la partie, il m'a ruiné la vie, j'ai manœuvré comme j'ai pu, j'au eu de la chance le tour de mon feat, ce qui m'a permis de sortir toutes les légères, et finalement, j'attrape Skarre avec Gallant et les Kayazys. Mais honnêtement, la liste est complétement broken...
Partie 4b - Bartolo vs Gorten (Billoudav): Comme il n'est que 14h quand le tournoi se finit, on en profite pour jouer une partie avec Billou, pour l'honneur d'être le meilleur Merco du tournoi ^^. Bonne partie, beaucoup de placement, ça se joue au scénar', et Billou me montre un maîtrise de Gorten qui me fait vraiment envie. Ce qui n'empêche pas que l'association des Talons et du Galleon qui finit par mettre un pied dans la zone malgré la fucking obstruction entre les deux zones (Outflank), permet de tomber toutes les lourdes et d'aller chercher Gorten pour le KTC. On finit donc à 4-4 au scénario, une belle partie.
De très bonnes parties, un peu trop tendues pour moi contre les Cryx, où j'ai plus eu l'impression de ne rien pouvoir faire qu'autre chose, mais tous mes adversaires ont été agréables, et on a beaucoup appris de ces parties.