Mouais, enfin à part tour 1 voire 2, tu risques de ne pas pouvoir souvent positionner tes gabs, vu les embouteillages qu'on arrive à faire
... le laser est la bonne solution, sachant que les axes sont assez faciles à faire (le picot droite de devant avec le picot gauche de derrière). Bref, on ressort les lasers WMH !
Pour rajouter des impériaux... ben faut jouer une autre campagne (style les campagnes livrées avec les gurines).
Là le fait que ça marche bien, je trouve, c'est que on joue tous contre le jeu. Le souci de rajouter des électrons libres, c'est qu'amha on va rajouter en complexité, et pas forcément en plaisir de jeu, surtout pour les courageux impériaux qui voudraient tenter l'aventure.
Déjà, les mouvements des autres impériaux (IA) seront toujours dépendants des dés, donc du hasard.
Là où les rebelles se coordonnent (et encore parfois ça foire
!), un joueur impérial ne saura jamais ce que ses "collègues" vont faire. Comme ils vont toujours être inférieurs à lui (ou égaux) en terme de VP, il va toujours bouger après eux. Donc il va souvent se retrouver embourbé, tomber dans un TIE ou autre impérial que le hasard a placé là, et ne pourra donc souvent rien faire. On a quand même fait des missions avec 12 impériaux sur la table... donc ce sera facile d'aligner pour les rebelles les joueurs impériaux
(missiles, torpilles...).
En plus, faudra cacher les mouvements entre chaque camp, donc le jeu va perdre en fluidité et convivialité je pense.
Et le TIE commence avec rien, alors que le joueur rebelle a la mission 0 pour se gaver d'XP (la campagne recommencée, quand on sait quelles pièces il faut... je me suis fait 14XP sur cette mission, entre les XP des tourelles et les objectifs...
).
Pour moi, cette campagne doit rester "rebel" uniquement. Mais on peut tester par exemple juste la mission 0 pour voir ce qu'il en est vraiment !
Si on veut se faire une bonne campagne, avec impériaux et rebelles, il faudrait rassembler toutes les campagnes annexes qu'on a dans les boîtes, regarder à créer une trame et en faire une seule longue campagne plutôt que 2-3 missions à suivre. Le système d'xp est bon à mon sens, ainsi que le système d'upgrades.
Voire reprendre les campagnes des anciens jeux PC, X-Wing (93) et Tie Fighter (94) qui proposaient une sacré immersion dans l'univers.