Juste pour Varag, c'était pour le Pentacle 3, et contrairement à K-Az, je ne trouve pas cela aussi idyllique... ça s'est passé en 3 phases :
- Phase 1 : Déclaration des équipes sur BG. On est préinscrit en 20e et 21e équipes sur 24 grâce à un message que je poste à peine 1h30 après le début de l'inscription (!). Les 24 slots sont bloqués en 2h à peine. Il fallait déclarer et les équipes et les joueurs. En gros, pas mal d'équipes ont lancé 5 ou 10 voire 15 noms pour juste bloquer 1-2-3 slots (beaucoup de changements de noms à la suite). Au-delà, liste d'attente, dans le cul lulu.
Donc rien à voir pour moi avec une idée de petits par rapport aux gros, ça a juste été un rush infâme à qui écrirait le plus vite les noms de ses équipiers sur son pc...
- Phase 2 : Paiement : les 24 premières équipes inscrites doivent envoyer leur chèque sous 1 mois. Les équipes en liste d'attente ne paient pas, mais prient pour que des équipes se désistent. On est les premiers à envoyer les sous (pour des auvergnats, ça faisait bizarre). Pas d'équipe qui se désiste (re-dans le cul)
- Phase 3 : Listes : 1 mois supplémentaire pour envoyer. Là encore, pas d'envoi de liste fait que votre slot est annulé, et la première équipe en attente passe. Là encore, pas d'équipe qui se désiste (re-re-dans lecul)
Bref, pas fan de la "préinscription qui bloque le slot", je comprends l'idée de "c'est réglé en très peu de temps", mais je préfère franchement le rush de la dernière place, quitte à faire pleurer un peu. Ça évite le côté "geek 24/24" qui a fait que les 24 slots ont été pris en deux heures. Tu n'avais pas accès au net entre 15 et 17h ce jour-là, ce tournoi était mort pour ton équipe.