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en cours de travail, gros mix entre le reglement du Talc et celui du Pentacle/WTC
Le Big Five
by Stonehenge
L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier Tournoi par Equipe: Warmachine/Hordes. Il se déroulera le WE des 15 et 16 Octobre 2016, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion. [adresse/photo/lien].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois, W40K en équipe, 9ième Age et Blood Bowl.
En résumé, Le Big Five est un tournoi par équipe de 5 joueurs au format WTC. Il utilise les règles de base du format Steamroller 2016 et quelque spécificités.
Date: 15 OCTOBRE et 16 OCTOBRE 2016
Format: 75 points, SteamRoller 2016
Par équipe de 5
Tournoi en 5 rounds (3 le samedi, 2 le dimanche)
Death Clock : OUI - 60 minutes par joueur
Peinture : Basic Painting (SR2016) & arcs avant : obligatoire
Scénarios : 5 différents, tirés du SteamRoller 2016
Nombre de places : 16 équipes de 5 joueurs (soit 80 places)
Lieu : Salle du Galion, Gerzat Rue Anatole France 63360 Gerzat
Prix : 25€ par joueur.
T3 et inscriptions
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=XXXXX<en cours de bidouillage>
Pour les réticents à T3 (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler dans ce sujet ou par mp à l'un des orgas ( K-Az, Kaelys, Double-One, Varag, ...) en nous précisant :
- Nom* / Prénom* / Pseudo / Equipe ou solo
- Faction jouée
- Ville
- Mail de contact
Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T3 qui est l'endroit centralisateur des inscriptions.
(* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3)
Les inscriptions seront finalisées le
18-Septembre-2016.Le lieu:
Salle du Galion Rue Anatole France 63360 Gerzat
Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.
CONSTITUTION DES ÉQUIPES
• Chaque équipe comprendra cinq joueurs.
• Le nombre maximum d'équipes qui seront acceptées au Tournoi en équipe THE BIG FIVE est fixé à 16.
• La présence de suppléants pour chaque équipe est autorisée et encouragée, mais les suppléants doivent soumette leurs listes en même temps que les membres principaux de l'équipe.
• Les règles du Steamroller 2016 s’appliquent (
http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87).
• Tous les scénarios sont susceptibles d'être choisis lors du tournoi.
• Chaque joueur doit apporter 2 listes à 50 points chacune (sans spécialistes), en respectant les restrictions standard sur les personnages (pour chaque joueur, pas pour l'ensemble de l'équipe). Un joueur n'est pas obligé de jouer ses deux listes pendant l'événement.• Aucun warcaster / warlock ne peut être présent plusieurs fois dans les listes d'une même équipe.
• La variante Peinture DE BASE du règlement Steamroller 2016 s’applique.• Si un joueur d'une des équipes ne respecte pas les obligations de peinture, son équipe perdra automatiquement le jet de départ des équipes. Si plus d'un joueur d'une équipe ne respecte pas les obligations, cette équipe perd automatiquement le jet de départ des équipes, et le bord de table et l'appariement des joueurs fautifs sont décidés par l'équipe adverse en début d'appariement.
LOGISTIQUE
• Les grilles de dégâts faites maison ne sont pas autorisées.
• Les organisateurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes de téléphone ou de l'application War Room ou autres sur le site. Conformément aux règles du Steamroller, si l'appareil qui permettait de consulter l'application rencontre un problème pendant une partie et si l'information nécessaire ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui utilisait l'application doit concéder la partie. Nous vous conseillons donc d'apporter toutes les cartes de vos figurines et les détails de vos Forces thématiques en version physique.
• Chaque joueur peut venir avec ses propres drapeaux et objectifs qu'il pourra poser aux emplacements prévus par le scénario.
DURÉE DES RONDES
• Pour la durée des parties, le tournoi utilise la variante DeathClock (Steamroller 2016).
• Le tournoi se déroule en cinq rondes sur deux journées.
• Chaque ronde dure 2h30 à partir de l'annonce des appariements.
• Les appariements de la ronde doivent durer 15 minutes max par équipe, en utilisant le système de DeathClock (SR 2016).
• Les joueurs utilisent une horloge d'échecs, ou equivalent, pour décompter le temps pendant leurs tours. Chaque joueur dispose de 60 minutes pour l'ensemble de la partie. Le déploiement est inclus dans cette durée.
• Si la ronde se termine alors qu'il reste plus de cinq minutes sur les horloges additionnées des deux joueurs, la partie se solde par une double défaite.• Les joueurs n’ont pas le droit d'arrêter l'horloge pour les questions de règles ou tout autre motif (conformément au SR 2015 page 10).• Aucune méthode de départage n'est utilisée pour déterminer un vainqueur. Une partie ne peut être gagnée que par l'une des trois méthodes suivantes :
• Assassinat.
• Objectif du scénario atteint.
• Temps de jeu de l'adversaire écouléDEROULEMENT
(sous reserve d'être 16 equipes)3 premières rondes samedi en poule puis 2 rondes le dimanche déterminées en fonction des classements du samedi
• Le samedi, les équipes sont appariées aléatoirement lors de la première ronde, au sein de 4 poules de 4: Rouge, Bleu, Vert, Jaune (ou autres noms sexy d'ici là). Chaque équipe au sein d'une même poule affrontera au cours de la journée toutes les autres équipes de sa poule.
• En fin de première journée, chaque équipe sera classée au sein de sa poule en fonction de ses résultats, ce qui permettra d'établir 4 « premiers », 4 « seconds », etc...
• Le dimanche, chaque groupe de « premiers », « seconds », etc... s'affronteront en deux matchs, que l'on appelera demi-finale puis (petite) finale de poule, pour déterminer le classement final.
• Une équipe n'affronte jamais deux fois la même équipe au cours du WE.
Previsionnel :
Samedi
08h30. Accueil des joueurs. Café-thé, viennoiseries.
09h15. Annonces des scénarii pour les 3 rondes et répartition des poules par groupe de travées.
09h00-11h30. Ronde 1
12h15-13h15 Déjeuner
13h00-15h30. Ronde 2
16h00-18h30. Ronde 3
-Dimanche
09h15. Annonce des parties
10h00-12h30. Ronde 4
12h30-13h30. Pause-déjeuner.
13h30-16h00. Ronde 5
16h30. Annonce des résultats, récompenses aux participants.
APPARIEMENTS
Les capitaines des deux équipes déterminent ensemble les appariements individuels des joueurs de leur équipe en utilisant la méthode suivante :
• Les deux capitaines jettent un dé jusqu'à ce que l'un obtienne un meilleur résultat que l'autre. Le gagnant choisit si son équipe est l'équipe A ou l'équipe B au cours du processus d'appariement.
• Le capitaine de l'équipe B désigne son premier joueur et présente les deux listes de ce joueur au capitaine adverse.
• Le capitaine de l'équipe A désigne alors deux de ses joueurs comme adversaires potentiels du joueur. Il présente les 4 listes des 2 joueurs.
• Le capitaine de l'équipe B choisit lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qu'il a désigné au départ. Le joueur qu'il ne choisit pas reste sur la table.
• Une fois que la première paire est formée, le capitaine de l'équipe B désigne 2 de ses joueurs restants et le capitaine de l'équipe A choisit ensuite lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qui restait sur la table après le premier appariement.
• Le capitaine de l'équipe B choisit la table de chaque partie.
• Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les 5 appariements soient faits.
• Tous les joueurs d'une poule jouent le même scénario SR 2015 en même temps. Aucun scénario ne peut être répété.
• Les éléments de décor sont disposés sur les tables de façon neutre, en suivant les consignes du Steamroller 2016.
CLASSEMENT DU TOURNOI
•L'équipe qui remporte au moins 3 victoires sur les 5 parties d'une ronde est déclarée gagnante et reçoit 1 point de tournoi. L'équipe perdante ne reçoit aucun point.
• Chaque joueur qui gagne sa partie d'une ronde reçoit 1 « Point de tournoi de joueur ».
• La puissance des adversaires de chaque équipe est calculée et sert de premier critère de départage.• Le total des « Points de tournoi de joueur » qu'une équipe a accumulés sert de deuxième critère de départage.
• Le nombre de points de contrôle que chaque équipe a gagnés au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de troisième critère de départage.
• Le nombre de points d'armée que chaque équipe a détruits au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de quatrième critère de départage.Échéances:
Participation aux frais (la P.A.F., quoi) : - Date butoir:
18 Septembre 2016. Soit 4 semaines avant le tournoi.- La P.A.F. du tournoi est de vingt-cinq euros (25 €).
Merci de nous régler votre inscription par chèque libellé à l'ordre de : ASSOCIATION STONEHENGE.
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante :
ADRESSE DE LE CLUBSVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. Nous vous informerons de la réception de vos chèques.
Il est possible d'utiliser PayPal avec l'option envoi d'argent (plutôt qu'achat), il n'y a pas de frais supplémentaires dans ce cas. Si par megarde vous utilisiez l'option classique de paiement PayPal, 5€ supplémentaires de frais vous seront réclamés à un moment ou à un autre.*ATTENTION IMPORTANT* Sauf événement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.
Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi (si, si, j'vous jure !)
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots
Envoi des listes:
En une fois, à cette adresse@ici.ailleur, sous tel format, par un membre de l'equipe facilement joignable par la suite.
Retards sur les listes:
Une liste (voir des listes) reçue en retard pénalisera l'équipe entière d'un -1 au jet des capitaines lors de l'appariement, par tranche de 24h de retard. Pas d'objo dans les listes=un socle sans règles spéciale sur la table.
Gastronomie et à cotés :
- Pour les repas de midi, il est prévu une demi baguette de sandwich, des chips, un dessert. Nous prévenir en cas de régime spécial ou d'incompatibilité d'humeur avec les navets.
- Les petits-déjeuners comprendront une boisson chaude, un jus de fruits, des viennoiseries.
- Tout au long du tournoi, une buvette sera sur place distribuant diverses cochoncetés chocolatées ainsi que des douceurs houblonnées, prévoyez de la monnaie pour consoler vos adversaires et acheter les arbitres ! Un système de carte prépayée/ardoise sera mis en place pour faciliter la vie de tout le monde.
- Pour le samedi soir, nous n'avons pas prévu de repas, vous aurez donc quartier libre une fois les rondes terminées.
La salle restera ouverte toute la soirée (tout comme le vendredi soir pour les courageux qui nous le signaleront). Des possibilités de restauration rapide sont disponibles sur les villes de Gerzat, Riom (5 minutes environ de route) ou même Clermont (10min) et pourront être consommées dans la salle si vous le souhaitez. Nous tenons à votre disposition bien sûr une liste de restaurants plus traditionnels sinon.
Logement et arrivée :- Nous demanderons aux inscrits leur arrivée pour pouvoir les accueillir (et avoir une présence continue ou non à la salle): passage dès le vendredi soir, ou arrivée le samedi matin
- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit :
http://www.battle-group.com/forum/indexStonOrgaDelAngoisse
Edit PEC : séparation du sujet initial pour mieux le retrouver !