Petit test hier contre Haley2 hier avec Thierry.
Je laisse le choix des armes à Thierry entre Irusk2, Butcher3 et Malakov2. On choisit un intermédiaire à la très haute force et à la très haute armure et je joue Irusk.
Liste ou je teste les Ulhans, sinon c'est classique avec Behemoth, 2 deva, riflecorps, 3 rockets, Grigo, Tinker et mortier.
Thierry joue une compo Haley toute aussi classique avec squire, 2 stormclads, Thorn, junior+firefly, stormlances, pipo et tinker.
Erreur de Thierry qui me laisse le 1er tour. Je cours comme un goret avec tout le monde, j'energizer et j'attends que les bleus se positionnent. Ça me donne une phase de tir un peu cadeau qui tombe 2 dadas et en kd un autre. Derrière Thierry tk behemoth et même de dos se chie un peu dessus et le laisse à 6pv et feat. Je contrefeat et avec energizer peux quand même bacher un stormclad et engager le firefly. Mon feat lui file -3 SPD et du coup pas grand chose ne se passe pendant le tour 3 cygnar. A mon tour 4, je dessoude Thorn, le firefly et peux engager Haley par une charge de 3 Ulhans. Elle décedera empalée sur des lances de cavalerie.
Bon, Haley2, c'est très fort. Avec un peu de pratique, Thierry va vraiment pouvoir la jouer à plein potentiel. De mon coté, je valide les Ulhans, le pathfinder en charge, la portée de menace et l'impact dévastateur sous battle lust (en charge, 3 dés pour toucher, 4 pour blesser), c'est terrible. Behemoth et le mortier font de putain de trous. Les rifle, bon voila, pas la peine de s'étendre.
Mon seul doute est la présence de Reinholdt ou pas? Si Wurmwood, Deny et autre stealth relou, il est indispensable. Useless sinon. Si il rentre, ça veut dire tinker en moins et jug à la place d'un deva. Le tinker en moins, ça fait chier, faudra que je teste.
Dans l'ensemble je suis emmerdé avec mes 3 listes que j'adore. Quelle combo adopter? Irusk2/Butcher3, Irusk2/Malakov2 ou Butcher3/Malakov2.
Tain, c'est chaud. Tout est vraiment séduisant. On joue pas avec 3 listes au Pentacle des fois?