Comme dit dans mon sujet Merco, je songe pleinement à me consacrer à Khador avec deux listes. J'aime beaucoup Vlad2 et Old Witch, mais je trouve les deux listes trop proches. On veut la même chose avec les deux! Du coup, après avoir maté la partie Lucifell/Gamin, où j'ai adoré le jeu de placement et la réflexion entre les deux joueurs, je penche pour compléter mon pairing avec la vieille sorcière par un petit Harkevitch des familles.
Khador Army - 75 / 75 points
(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
- Scrapjack
- Behemoth [24]
- Kodiak [13]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Greylord Ternion [7]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Gobber Tinker [2]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [3]
Avec le field marshall Apparition de la Old Witch, les problèmes de lenteur du BG ne sont plus. Du coup Behemoth, même avec la disparition d'Augury, reste terrible avec la Witch et chope le Kapitan pour assurer un tir à MAT 8 s'il aim, ou dégager de l'infanterie. Le Kodiak gère tous les soucis de terrains difficiles et peut réellement faire des blagues avec le field marshall (je suis caché derrière la forêt, on se voit pas, apparition, ô je te vois!). Enfin, si l'adversaire tue mes Ternions, il peut continuer à faire des clouds pour Old Witch. Reinholdt parce que voir Denegrah, ça n'a pas de prix.
Niveau unités, c'est pareil qu'avant: les Great Bears parce qu'une unité de contre-charge qui tape fort, c'est toujours cool, même si désormais, je trouve qu'ils sont sur la selette avec les Doom Reavers. La Rifle Corps avec
Weald Secrets (Hunter) et Grigorovitch, va falloir vous y habituer, ce sera un classique des listes Khadors. Les Ternions font des clouds pour Old Witch, Scrapjack et potentiellement une troisième figurine qui bloquera les LdV. Le Gobber Tinker est là pour assurer que Scrapjack ou Behemoth ne perdent pas un système important.
Ce serait mon drop Hordes, Cryx. Potentiellement Cygnar en fonction de ce qu'il y a en face.
Khador Army - 75 / 75 points
(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
- Behemoth [24]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]
Alten Ashley [5]
Gorman Di Wulfe [4]
Les listes de Joinville m'ont pas mal inspiré, la grande question selon moi, c'est 3 ou 4 Kodiaks et est-ce qu'on met des solos derrière. Enfin, est-ce que Ruin et Behemoth, c'est trop et l'un d'eux suffit, ou pas. Pour moi, il faut au moin un Deva le temps de gérer le gros truc en face (genre Colosse ou lourde qui défonce).
Drop Warmachine ou Hordes, en fonction de ce qu'il y a en face. Gère surtout les gunlines et ce qui ne tape pas assez fort.
Plus qu'à tester