Partie hier soir contre
@varag et son Caine 2.
A l'origine j’étais venu pour reprendre l'entrainement avec Horgle 2 et palier à ce soucis de clock mais au vue de la liste Cignar / gunline / Stormwall / gunline, l'occasion était trop belle pour sortir Gunny qui ai ma liste de secours et pour le coup anti gunline.
On joue sur linebreaker (deux rangées d'objo/flags et on ne score que sur la ligne opposée) donc Gunny laisse Thierry commencer histoire de foncer tour 1, lancer snipe, tout foutre dans la pierre, et feat. Ça marche bien sauf que du coup Thierry ne se mindfuck pas (en même temps il a que du tirs...) et me fait un tour deux de 3 ou 4 minutes! Mon tour 2 du coup j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent (trenchers immun blast sous dig-in...) Caine à DEF 19 et seulement Dozer peut l'avoir donc RAT 4 sous lucky laisse tomber... Je donne tout dans le colosse et je le rend presque mid-life je crois. Les Kriels font leur taff de kriels dans les trenchers.
Tour 3, comme j'ai bien forcé mes beasts comme un goret sur le colosse, Thierry ancien joueur troll, n'a qu'un chose à faire tuer mon chef gobber... il y arrive... Mais ne fait que ça et tuer quelque Kriels. C'est la merde du coup! Un bomber Frenzy et fait tough un kriel, Dozer réussi le test mai à 2 fury sur le dos et idem pour l'autre Bomber (ça aurai pus être pire car le bomber avait Dozer de dos juste devant lui!). Gunny peut avoir une los sur Caine on manœuvre tant bien que mal mais ça rate j'en mets encore sur le colosse car juste rien d'autre à faire mais comme il le heal bah ça fait rien ou presque.
Tour 4- 5 pareil rien de folichon, Thierry à un peut l'avantage à l'attrition en me tuant un bomber et Dozer mais ça me permet du coup de gérer ma fury. Gunny tente de tuer les réparateurs et ratte comme une merde mais dévis en plein sur la gueule de Caine, bon bah du coup on boost! 1 ou 2 pv... Je me clock car Thierry à bien jouer son tour 2 donc en gros il à un tour d'avance sur mon en commençant.
On fini la parti car on est quand même là pour jouer. Thierry ne featera jamais mais n'arrivera jamais à inquiéter Gunny. C'est clair qu'avec les gobs, la pierre, les knots et son mur en campant un ou deux par tour il est juste in-tuable par une gunline. 14min de plus auront suffit à tuer Caine qui se pensai à l'abri derrière Arlan base to base avec le Stormwall et sont objo. Du coup démonstration de la puissance de Gunny (avec un petit takeback pour le placement car j'ai mal calculé la bissectrice de la grande ours). Puppet master, tir sur l'objo boosté, critique slam sur Arlan qui tombe sur Caine, KO. un thumper fini l'objo qui block la los, l'autre thumper fin Caine.
Bon je reste content car Gunny est clairement in-tuable par une gunline et le but est de tenter l'assassinat contre les gunline. Faut juste que je fasse gaff en offrant un tour et ma fury à l’adversaire et me souvenir que ça sert à rien de tirer sur un Stormwall car on gagne du temps et de la fury donc ça tombe bien.
Sinon fin de soirée comme d'hab autour de la table puis 45min à se geler les couilles dehors car on a dit on part puis K-Az fume et refume, et refume, .... et on parle, et on parle, ... donc bah on reste... Joss met encore le doigt là ou ça fait mal. "Oui mais eux tu comprends j'ai peur de ta clock sur Horgle..." Je lui montre alors une liste fun que j'ai fait avec Hoarluk 3 pour la journée que j'ai poussé à 75 pts. Joss bouche bais, des étoiles dans les yeux, bref "mais pourquoi!?".
L'idée c'est de la tester avant dimanche de pour rendre les listes et voir si ça tourne plus vite qu'Horgle (j'ai pas de doute la-dessus).
Donc Power of Dhunia qui me donne plein de solos gratos et de lancer Adminition gratos en début de partie.
http://conflictchamber.com/#b71b_-0bfn9D9D055L0h0jfp0k0mbL6R6R7dfJTrollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia
(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
- Scroll Bearer
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Mulg the Ancient [19]
- Slag Troll [10]
- Troll Axer [10]
- Troll Bouncer [9]
- Trollkin Runebearer
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps
Troll Whelps
Janissa Stonetide [4]
Northkin Shaman [4]
Ça se joue vite, full beast qui tapent fort, de l'armure qui se regen à chaque tour (field marshal Hyper regen) et un peu plus le tour du feat (avant un dé de dégât en moins + 1d3 ps maintenant 1d3 +3 pv sans le dés en moins c'est limite meux). Les knots pour Puttet Master et regen, les dix whelps pour la fury, faire chier, et regen. Janissa pour donner une colinne à Hoarluk et les Shaman car y a que ça et e donne un petit cloud. Sans surprise mais ça tape fort surtout les tour du feat et du parchemin animus gratos (rage, rush). Et un bouncer quand même pour avoir un shield guard.
Pour le fun et vraiment donner des cheuveux blancs à Joss sinon ce serait pas un vrai Pentacle je me suis amusé à la décliner avec les deux autres Hoarluk. La liste reste la même en ajoutant la Pierre à full pour le 1 t en virant les knots pour un Night (oui oui!) pou le 2.
En gros la dif c'est:
Hoarluk 1: agressif ++ et contrôle (feat, vire les upkeep,...)
Hoarluk 2: agressif +++++++ (field marshall: overtake, feat + 3SPD + charge gratos,...) On est assés proche de la liste de TEC sauf qu'il mettait des warders et ils n'y sont pas avec Power of Dhunia.
Hoarluk 3: agréssif ++ et tank
Sinon même combat il y a juste la spells liste qui change.
Hahahaha #jechangemalisteauderniermomentetjaimeça!