Allez, hop, c'est parti pour la phase test des premières listes.
On va laisser Mohsar et eKrueger sur le côté pour le moment, après ce pentacle, et on va tester la petite dernière, Tanith, ainsi qu'un vieux de la vieille, pBaldur. N'ayant pas encore bien potassé la blonde, j'ai pris hier papy Baldur pour une première partie test contre Brujah. En gros, on prend le sac du Pentacle, on regarde ce qu'il y a dedans, on interchange les cartes et c'est parti !
Circle Army - 71 / 75 (+31) points (ouais, en fait, j'avais 4 points en moins, je m'en suis rendu compte après ^^ !)
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [17]
- Woldwarden [16]
- Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Gallows Grove [2]
Gobber Tinker [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Bloodweaver Night Witch [4]
Blackclad Stoneshaper [3]
Première partie contre Brujah qui avait à peu près cette liste (de ce que je me souviens):
(Kallus 1) Kallus, Wrath of Everblight [+30]
- Blightbringer [38]
- Succubus [4]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Warmonger War Chief [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Nous jouions en SR2016, scénario 2 Line Breaker... un scénar sur lequel j'avais des craintes, pour marquer du point et que je trouve au final très tactique, puisque 2 points à protéger/2 points à choper t'obligent à vraiment penser ton déploiement et ton avancée... Je pose à gauche crevettes et night witch, au centre une unité de crevettes, le warden et le wyrd et à droite baldur, le guardian, le feralgeist, le gobber et le solo druide. Je connais mal mes refs donc je vais passer un temps fou à essayer de lire ce que j'ai... je finis à 1:08 sur ma clock (ouf !), il reste à Brujah plus de 10:00.
Sur ma gauche, ses warspears détruisent petit à petit mes crevettes (duel de tir !) mais butent pendant 3 tours sur la night witch et le druide qui ploient sous les coups. Il contrôlera le flag à partir de son tour 4.
Au centre, je ventile ses Ogrun avec le Woldwyrd, son Arcane Suppression aidant bien et gênant aussi Kallus, et les crevettes, me servant de l'objo comme d'un couvert avec un woldwarden. L'arrivée du Blightbringer nettoyera tout ça au tour 4, malgré une belle résistance du woldwarden.
Je prends son drapeau droit grâce au feralgeist qui marquera 1 point en passant derrière tout le monde, Kallus venant contester après. Oui, le feralgeist peut maintenant marquer des points (et même cogner au cac, ça va devenir la terreur des gargants avec son paralysis!)
Sur mon côté droit, les warspears sont ventilés par une Lanyssa en folie (les Blighted models, elle n'aime pas!), ainsi qu'un woldguardian qui touche, met KO, tue, puisque pas de Tough, et ça ça change beaucoup de chose !). Un second woldguardian sera pas mal je pense...
Du coup Baldur n'a plus qu'à se diriger tranquillement vers le flag.
1-0, 2-0, 3-2, il me reste 1:24. Je cours avec Baldur sur le flag, fin de mon tour, 5-3, 1:08 sur la clock, nickel, je gère
!
Différences MKII / MKIII : Baldur a toujours été LE warlock wold. La MK3 ne l'a en aucune manière révolutionné là-dedans, sa carte est identique presque au mot près
! Toujours 4 sorts, toujours bons.
A part Earth Spike, tous ses sorts sont des upkeep, donc ils ne peuvent plus être lancés en géomancie par les woldwardens et Megalith (gros nerf de la géomancie là-dessus, en plus de devoir utiliser leur Magic Ability et non plus la FUR de leur warlock...
). Leur utilité est donc méchamment réduite... Megalith sera conservé de par son animus (rough terrain à 5" et -2DEF), et le fait qu'il est Bond et heale Baldur, mais le woldwarden ne sert plus à grand-chose, il n'a même plus le droit de bouger après avoir créé sa forêt, ce qui vire un gros mécanisme de défense.
Le Woldwyrd perd 1 en FUR (3 ->2), merci PP... mais son caractère anti-magie, sa RoF3 et son witch hunter font que pour 9pts, il a sa place !
Le Wold Guardian a changé de rôle, il prend Shield Guard, Bulldoze en animus (il perd Girded par contre), gagne Sturdy qu'il va perdre au premier errata (oui, oui, 3 ans de test qu'on vous dit!
) et a conservé Ram... il devient une arme anti-Tough du coup ! Malgré ses 20pts, je pense en jouer 2 sûrement à la place du woldwarden (que je conserve à la base car limité en gurines!).
On sent quand même un gros nerf des wolds suite au passage de Bradigugusse...
Du coup, les gallows grove risquent d'être présent dans les listes, en permettant de channeler au loin. Et l'interdiction de tough passe à 5", non négligeable. Idem pour les pierres qui restent un des seuls moyens de gérer la furie. 2 sets étaient vraiment bien hier, vu que la wilder ne sert à rien sur les wolds.
Le nouveau solo druide devrait également faire son apparition dans les listes Baldur, à voir, pas vraiment eu le temps de le tester... le fait qu'il ait un SPR8 critical KD comme le stone keeper peut être sympa...
Très content également du côté des unités des crevettes qui gagnent pistolero... rien que pour ça, on en remet 2 !
Cette unité devient vraiment polyvalente. La DEF est un peu faiblarde, mais Zéphyr est toujours un must, et le +1 pour blesser par touche réussie est encore un must sur les jacks légers...
La solo bloodweaver était un test, et franchement, le killing spree est un must-have, l'idée d'avoir 2 électrons libres comme ça est tentant...
Du côté des minions, maintenant que le gobber tinker n'est plus limité uniquement aux warjacks, mais à tous les constructs, il devrait sûrement se voir. Surtout que pour 2 points, c'est un bon ajout. Lanyssa reste pour 3pts un excellent choix. Son Mark Hunter est un must pour des wolds limités en SPD à 4/5, et meilleur ratio qualité/coût que le blacklad. Le gobber chief ne sert à rien dans ces listes, donc il va falloir s'arranger pour être pile à 75pts...
Prochain test la semaine prochaine je pense (vendredi soir, y'a match!), je vais réfléchir à une liste avec Tanith... beaucoup de beasts je pense, des pierres et des arbres... à voir !