Auteur Sujet: Présentation sommaire  (Lu 16444 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6819
  • Oui, n'est-ce pas !
Présentation sommaire
« le: 29 février 2016 à 14:39:23 »

Petit sujet de présentation du week-end de tournois organisés par notre association !

Quand ? Lieu ?
Le week-end retenu est le week-end des 15-16 octobre 2016. Pas nécessairement celui le plus souhaité, mais il a fallu voir en fonction des différents systèmes de jeu (pour essayer de ne pas avoir de gros tournoi autour) et en fonction bien évidemment de la disponibilité des locaux (le lieu est très demandé !)
C'est donc pour l'association le retour de l'organisation d'une grosse manifestation dans le Galion (lieu mythique des anciennes GNF).

Format de la manifestation ?
Ce ne sera pas l'équivalent d'une GNF, à savoir qu'il n'y aura pas d'espace libres, de stand peinture, de démos, une ouverture de base toute la nuit... Non, ce sera un week-end de tournois et uniquement  centré sur ceux-ci. Les soirs seront ouverts, mais rien ne sera prévu (jeu libre).

4 tournois seront organisés par autant d'équipes, et une équipe supplémentaire liera le tout.
Les tournois proposés seront : Warmachine, Warhammer 40K, Blood Bowl, 9th Age.
Si nous remplissons à 100% les inscriptions, ce ne seront pas moins de 180 personnes qui rempliront le Galion. Un monde digne de l'Inter-région et autres GNF, et qui remettre Stonehenge à sa véritable place dans le paysage ludique français !


Organisateurs :
Voici les équipes d'organisateurs :
- Warmachine : K-Az, Kaelis, Asclépios
- Warhammer 40K : K-Lyse, Fifou
- Blood Bowl : Ulfwerner, Leto
- 9th Age : Germ1, Sigval
- Organisation Générale (coordination et logistique) : PEC, Deubeulle Ouane

Si vous souhaitez faire partie de l'équipe d'orgas, je ne peux que vous inviter à contacter les divers personnes ci-dessus.
A noter qu'il nous manque au minimum une personne pour l'équipe Orga Générale (3-4 gens "en charge" permettra d'être plus serein plus le temps approchera), donc vous êtes les bienvenus !

Besoins des gens du club ?
Clairement, oui. Autant en amont que le jour J, nous aurons besoin de vous.
En amont, car il va falloir aider les orgas. Proposer des idées, réagir à leurs demandes, discuter, faire du décor, reprendre et réparer ceux existant.
Nous aurons également besoin de votre participation pour le côté logistique : si vous avez des bons plans, avez des remarques, vu des choses qui pourraient manquer, repéré des promos ou autres choses, n'hésitez pas, toute idée est bonne à prendre ou à discuter, et divers topics seront créés à ce sujet.

La semaine précédente et le week-end, nous allons faire appel à vous, soyez-en certain. Car il va nous falloir de l'aide.
- La semaine, il y aura les courses à faire.
- Le vendredi après-midi / soir, il y aura toute la mise en place du site
- Le dimanche soir, malgré la fatigue, il faudra tout ranger.
- Le lundi suivant, il faudra quelqu'un pour l'état des lieux et la remise des clés
- Tout le week-end, il y aura la buvette à tenir (3 personnes minimum). Et plus particulièrement, il y aura besoin d'une équipe de petites mains supplémentaires les matins (3 à 4 personnes), pour préparer les 180 sandwichs et repas !

Notez que le club sera fermé de facto ce week-end là, enfin sera délocalisé au Galion plus précisément. Cela vous encouragera à venir nous aider ;) !

Mais alors, je ne pourrai pas jouer, moi ?

Éternelle demande, bien légitime... Nous ne pouvons hélas pas encore le savoir... en fait, tout dépendra de chaque tournoi. Seuls les organisateurs pourront dire, lorsque les règlements se profileront, si des joueurs locaux pourront avoir leur place, ou si le tournoi sera complet. Rien ne vous empêchera toutefois de vous préinscrire. 
Toutefois, l'inscription sera en fonction de savoir si nous aurons des candidats pour la buvette. Oui, c'est un sacrifice que l'on demande, nous en sommes conscients. Si nous avons pléthore de candidats pour la buvette, il y aura moyen de faire des équipes "volantes" pouvant aller faire des parties en alternance. Exemple de Warmachine où une équipe Stonehenge peut être constituée avec 7-8 personnes, ce qui permettrait un roulement.
Encore une fois, nous sommes au niveau des spéculations. Mais si vous demandez à jouer le week-end, c'est que vous êtes dispos également pour la buvette ;) !

Et les tournois ?

Je ne peux que m'avancer, mais voici le dernier point suite à la réunion de bureau du lundi 22 février :
- 9th Age table sur un tournoi de 20 personnes
- Blood Bowl tables sur un tournoi de 40 personnes
- Warhammer 40K table sur un tournoi en équipes de 6, ETC-like, de 36 personnes (6 équipes)
- Warmachine table sur un tournoi en équipes de 5, WTC-like, de 80 personnes (16 équipes)

Ces tournois sont réalisés sur des créneaux où il n'y a pas une forte proposition (notre chance), ou sur des formats non existants à ces dates, c'est donc notre chance de fédérer du monde.
Tous ces tournois sont sur 2 jours. Nous tenterons d'avoir des horaires légèrement différents pour provoquer le moins possible de ruée vers la bouffe !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce post est là pour ça !
J'essaierai de mettre un peu plus d'infos, ou d'en rajouter, en soirée.
Merci de votre lecture !
« Modifié: 29 février 2016 à 19:51:47 par PEC »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2183
  • NAF 19300
Re : Présentation sommaire
« Réponse #1 le: 29 février 2016 à 15:17:55 »
180 bonzommes?

Bardaf.

Pour le moment, j'annonce que je ne peux pas me proposer en team orga "amont", et suis incapable de garantir une présence le jour J.
Dans le futur, on verra, si je suis là je viendrai tartiner et faire des blagues pourrites et assommer tout le monde à grands coups de Ühss-Ühss dans les oreilles.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Présentation sommaire
« Réponse #2 le: 29 février 2016 à 19:23:00 »
Parfait ce post!
Je modifierais juste 2 trucs.
La photo! Il est où le Space Marine badass? Il est caché derrière? :D
Nous feront un tournoi 6 équipes de 6 à 40k soit 36 joueurs. Mais on est dans le bon ordre d'idée!

PE sera présent pour l'arbitrage avec moi, et mike descendra pour arbitrer ou jouer si le chemin se fait dans la tête des Bisounours!(actuelle équipe de France de 40k!)
Fifou m'aidera pour l'organisation.

La machine est lancée donc... Bon courage à nous tous!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6819
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Présentation sommaire
« Réponse #3 le: 29 février 2016 à 19:51:09 »
La photo! Il est où le Space Marine badass? Il est caché derrière? :D
Nan, mais moi, j'ai toujours joué Garde Imp', ils sont encore plusss mieux badass, na  :P !
(Dingue ce que c'est dur de trouver un buste de space marines, sans déconner, et je l'ai fait ce matin rapido pour attirer le chaland  8) !)

Citer
Nous feront un tournoi 6 équipes de 6 à 40k soit 36 joueurs. Mais on est dans le bon ordre d'idée!
J'étais pas loin ! Je modifie...

Citer
La machine est lancée donc... Bon courage à nous tous!
Oui, oui, Force et Honneur, toussa, toussa... ;) ;D !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Présentation sommaire
« Réponse #4 le: 29 février 2016 à 20:24:25 »
C'est top.

Miss Sorscha pour représenter le tournoi warmach, je valide, ça fait vendeur!  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : Re : Présentation sommaire
« Réponse #5 le: 29 février 2016 à 20:51:10 »
La photo! Il est où le Space Marine badass? Il est caché derrière? :D
Nan, mais moi, j'ai toujours joué Garde Imp', ils sont encore plusss mieux badass, na  :P !
(Dingue ce que c'est dur de trouver un buste de space marines, sans déconner, et je l'ai fait ce matin rapido pour attirer le chaland  8) !)
C'est très bien comme ça ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5221
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Présentation sommaire
« Réponse #6 le: 29 février 2016 à 21:32:47 »
J'ai posé le we pour aider.  En amont je peux aussi participer pour les décors et autres matos à faire. Par contre pour l'organisation proprement dite je ne pense pas avoir la disponibilité requise en amont. Mais du vendredi après midi au dimanche inclus je suis dispo pour aider les équipes d'orga !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : Présentation sommaire
« Réponse #7 le: 29 février 2016 à 22:52:19 »
Comme proposé dans le premier post je me joins à l'orga Warmach'.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Présentation sommaire
« Réponse #8 le: 01 mars 2016 à 11:39:03 »
Je vais faire le relou, mais ce sera le seul tournoi Warmachordes que je pourrai faire cette année. Donc si c'était possible de le faire, ce serait super cool.

Sinon niveau organisation,  je serai libre le vendredi après midi pour aider à installer & dimanche pas trop tard pour ranger.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Présentation sommaire
« Réponse #9 le: 01 mars 2016 à 14:35:29 »
Sinon niveau organisation,  je serai libre le vendredi après midi pour aider à installer & dimanche pas trop tard pour ranger.

Pas trop tard c'est vague  ;D
Souvent quand je dit pas trop tard à ma chérie pour rentrer de tournoi, bizarrement on se rend compte à l'arrivée qu'on avait pas du tout la même notion.

A partir de quelle heure tu aurais besoin de partir ?

Ulf

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Présentation sommaire
« Réponse #10 le: 01 mars 2016 à 14:39:23 »
Effectivement tout est une question de compréhension avec les femmes.... Je dirai19H00 max.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Présentation sommaire
« Réponse #11 le: 04 mars 2016 à 06:24:53 »
Si ça intéressé, je peux avoir à disposition un camion type jumper. C'est le camion du CE de mon boulot.
En revanche cela coûterait 20€ par jour plus l'essence utilisée.
Dites moi si cela intéresse au plus tôt pour que je le réserve si besoin.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Présentation sommaire
« Réponse #12 le: 18 mars 2016 à 18:44:43 »
Si ça intéressé, je peux avoir à disposition un camion type jumper. C'est le camion du CE de mon boulot.
En revanche cela coûterait 20€ par jour plus l'essence utilisée.
Dites moi si cela intéresse au plus tôt pour que je le réserve si besoin.

Intéressé? pas intéressé? A merde pas vu le message...  ;D

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4460
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Re : Présentation sommaire
« Réponse #13 le: 19 mars 2016 à 09:58:04 »
Si ça intéressé, je peux avoir à disposition un camion type jumper. C'est le camion du CE de mon boulot.
En revanche cela coûterait 20€ par jour plus l'essence utilisée.
Dites moi si cela intéresse au plus tôt pour que je le réserve si besoin.

Intéressé? pas intéressé? A merde pas vu le message...  ;D

Difficile à dire tout de suite je pense .D

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Présentation sommaire
« Réponse #14 le: 20 avril 2016 à 12:08:51 »
Nous faudrait trouver un nom de convention parce que "Week end tournois 2016" c'est un peu pourri quand même.

Un truc à base de : "Arverne", Kaamelott, Fist, MMA, ... à vous de voir ;D

A vos propositions !

Ulf

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Présentation sommaire
« Réponse #15 le: 12 mai 2016 à 08:45:24 »
Bonjour les gars, qui à les logins du T3 de l'asso? J'en aurais besoin pour créer l’événement 40K! :)
Merci

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Présentation sommaire
« Réponse #16 le: 12 mai 2016 à 12:30:20 »
Heu je crois que c'est toi qui avait créé le compte... Donc si tu ne les as pas...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Présentation sommaire
« Réponse #17 le: 12 mai 2016 à 12:54:07 »
C'est effectivement moi qui l'avait créé mais par la suite, tu avais fait un transfert d'acces sur le compte asso Stonehenge. Les logins n'avait pas été modifié?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Présentation sommaire
« Réponse #18 le: 26 août 2016 à 18:41:19 »
Vue d'ensemble sur les inscriptions Des Volcaniques de Stonehenge
https://www.tabletoptournaments.net/g289
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Présentation sommaire
« Réponse #19 le: 31 août 2016 à 15:37:39 »
1 semaine après mais merci.
C'est vraiment bon comme type d'affichage pour ce type d'évent.
Je galère a chaque fois pour zieuter ou en sont les copains.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2786
Re : Présentation sommaire
« Réponse #20 le: 31 août 2016 à 16:50:54 »
J aime bien les taux de charges :D

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : Présentation sommaire
« Réponse #21 le: 16 mars 2017 à 15:51:32 »
C'est effectivement moi qui l'avait créé mais par la suite, tu avais fait un transfert d'acces sur le compte asso Stonehenge. Les logins n'avait pas été modifié?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Présentation sommaire
« Réponse #22 le: 16 mars 2017 à 17:32:47 »
Un transfert d'accès ? Non pas fait ça dans mes souvenirs.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Présentation sommaire
« Réponse #23 le: 16 mars 2017 à 21:11:58 »
Le truc c'est que j'avais payer le premium avec mon compte T3 il me semble bien. Et pour le TALC, comment nous avions fait?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6819
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Présentation sommaire
« Réponse #24 le: 17 mars 2017 à 06:58:00 »
Idem, je l'avais créé avec mon compte.