Auteur Sujet: [Campagne] Guerre civile en Bretonnie  (Lu 20483 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8949
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #50 le: 07 janvier 2016 à 22:51:15 »
Citer
La chronologie ci-dessous est à l'origine celle de Jackdays sur son site Kelevala Hammer, mais je l'ai largement retravaillée du fait de certaines imprécisions, et aussi parce qu'il avait voulu ajouter trop d'infos venant de bouquins désormais non canons. La Bataille de Quenelles est (assez grossièrement) datée dans la chronologie de la Fin des Temps parue dans un White Dwarf.
 
Citer
Chronologie
Les dates sont ici données d’abord selon le Calendrier Bretonnie puis selon le Calendrier Impérial.
 

1522 CBr / 2500 CI     
Louen Cœur de Lion est couronné Roy de Bretonnie. Il s'intéresse aussitôt au «problème moussillonais», renforçant le Cordon Sanitaire et aidant les ducs de Lyonesse et de Bordeleaux à patrouiller leurs frontières.
 
1539 CBr / 2517 CI     
Première apparition du Chevalier Noir, Mallobaude, qui se serait montré à la cour d'Aucassin.
 
1542 CBr / 2520 CI   
L’Année du Malheur   

Les Démons de Tzeentch ravagent la Bretonnie. Les armées du Roy sont désorganisées, subissant de nombreuses défaites.
 
Hiver 1542 CBr / 2520 CI       
Les démons attaquent le Château Moussillon, mais se battent entre eux, laissant Mallobaude vainqueur sur le champ de bataille. Suite à cette attaque, Mallobaude et Arkhan sont contraints de retarder leur plan d'invasion de la Bretonnie pendant un an.
 
1543 CBr / 2521 CI     
Un groupe de chevaliers apparaît lors d'une bataille menée contre des pillards norses près de L'Anguille. Leur étendard porte le blason d'un serpent or sur champ sable. Ils partent au beau milieu de la bataille, sans fournir la moindre explication, et nombre de courageux chevaliers sont tués aux mains des berserks norses.
Le Roy rassemble son armée et beaucoup pensent qu'une guerre sainte est sur le point d'être déclarée contre le Moussillon et le Chevalier Noir.
 
Hiver 1543 CBr / 2521 CI       
Après des années de préparatifs, Mallobaude lance ses troupes à la conquête de la Bretonnie. Au début, les troupes de Mallobaude ont l'avantage et conquièrent rapidement des territoires.
 
Début 1544 CBr / 2522 CI     
La Bataille de Châlons           

Ignorant les ordres du Roy, le Duc Armand d'Aquitaine affronte Mallobaude.  Les forces de Mallobaude ont l'avantage jusqu'à l'arrivée d'esprits de la forêt menés par Drycha. Mais soudain, les esprits disparaissent, laissant l'armée d'Aquitaine en mauvaise posture. Les forces d'Armand sont écrasées. En réalité, Be'lakor a suggéré à Drycha d'enlever la Fée Morgiane au cours de la bataille, puis de la livrer à Mannfred von Carstein.
Suite à la disparition de la Fée, les ducs d'Artois, Lyonesse et Carcassonne se déclarent en faveur de Mallobaude. Louen écrase les ducs renégats les uns après les autres.
 
Hiver 1544/2522         
Mallobaude révèle sa corruption : il est devenu un vampire, à la tête d'une armée renforcée par des morts vivants. Les Asrai décident d'aider la Bretonnie, refusant la présence d'un empire Mort-Vivant à leurs portes. Leurs plus grands héros rejoignent l'ost envoyé affronter Mallobaude : Ariel et Orion, Narahan et Aestra, Sceolan, Scarloc, Araloth.
 
Mitterfruhl 1545/2523
La Bataille de Quenelles         

L'Alliance de Louen et des Asrai affronte l'armée de Mallobaude aux portes de Quenelles. Louen est vaincu par Mallobaude et laissé pour mort. Les armées de Bretonnie sont désorganisées par la perte du Roy.
Le Roy vaincu, les Ducs ne parviennent plus à s'allier. Mallobaude les affronte les uns après les autres et conquiert presque toute la Bretonnie.
Après la débâcle, les Asrai rentrent en Athel Loren. Ariel s'écroule, empoisonnée en secret par Lileath.
 
Eté 1545/2523
La Bataille de Couronne         

Mallobaude se rend à Couronne pour écraser les derniers Ducs loyalistes. Avant la bataille, il est défié par Sacremor, le Chevalier de Sinople, qui le tue d’un coup. Privée de chef, l'Armée de Mallobaude est écrasée par les bretonniens, les nécromants s'enfuient.
 
Automne 1545/2523     
Les ducs commencent à se disputer la succession de Louen. Sacremor se révèle alors être Gilles le Breton, il reprend le trône et coupe court à toute nouvelle guerre civile. Gilles ordonne une guerre de l'errance devant les dangers qui menacent le monde et la Bretonnie.
 
Eté 1546/2524 
Louen réapparait, et devient le Haut Paladin de Bretonnie. Il rejoint la croisade partie aider l'Empire.

J'ai aussi largement retravaillé le déroulé de la campagne, pour y inclure des fins alternatives.
 
Citer
Rejouer la Campagne


La campagne est prévue pour être jouée par deux joueurs (chacun dirigeant un camp Bretonnien au départ, d’une part les Loyalistes et de l’autre les Rebelles), sauf quelques scénarios spécifiques qui demandent l'intervention d'un troisième joueur. Mais plusieurs batailles mettent en scène des alliances qui permettent de jouer avec plus de deux joueurs par camp.
Si vous désirez rejouer la campagne, suivez l’ordre des étapes, qui indiquent une progression dans la guerre civile. Notez bien que tout ce déroulé n’est qu’un guide pour le déroulé de votre propre campagne. N’hésitez pas à le modifier en accord avec les différents joueurs !


1.L’Année du Malheur
L’Année du Malheur ne fait pas à proprement parler partie de la Guerre Civile, mais elle en est la prémisse. De sa réussite dans cette bataille, Mallobaude peut retirer beaucoup d’avantages.
Jouez la bataille de l’Assaut Démoniaque sur Moussillon
  • Si Mallobaude gagne la partie, le joueur Rebelle peut choisir jusqu'à quatre objets du livre d'armée Bretonnie, ces objets sont désormais attachés à la liste d’armée Rebelle et ne sont plus disponibles pour les armées Loyalistes jusqu’à la fin de la campagne.[/*]
  • Si Mallobaude remporte une victoire majeure, il peut, de plus, choisir la saison de l’année 2521 pendant laquelle il lance sa rébellion. Ceci aura des conséquences sur la météorologie des différentes batailles.[/*]
  • Après la bataille, passez à l’étape 2 - La Révolte.[/*]
2.La Révolte
Les joueurs jouent une série de deux ou trois batailles (selon leur envie) utilisant les règles de Guerre Civile.
Le joueur qui a gagné la précédente bataille (ou Mallobaude s’il n’y a pas eu de vainqueur précédent) désigne le Duché Loyaliste attaqué par Mallobaude. A ce stade, Couronne, Quenelles ou Brionne ne peuvent pas être désignés. Si l’Aquitaine est désigné, passez à l’étape 3 - La Bataille de Châlons (idéalement, désignez l’Aquitaine au bout de deux ou trois batailles pour ne pas dénaturer le début de la guerre civile). Sinon :
Jouez une Bataille Rangée utilisant les règles de Guerre Civile, mettant obligatoirement en scène le Duc Loyaliste du duché désigné. Mallobaude le Chevalier Noir peut être utilisé par le joueur Rebelle (mais ce n’est pas obligatoire).
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense (à voir plus tard).[/*]
  • Si le joueur Rebelle remporte la partie, et que le Duc Loyaliste peut être converti, alors il rejoint la conspiration de Mallobaude (ceci se verra après la révélation de la corruption de Mallobaude).[/*]
  • Après chaque bataille, recommencez à l’étape 2 car Mallobaude continue sa révolte.[/*]
3.La Bataille de Châlons
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense (à voir plus tard).[/*]
  • Si Drycha enlève Morgiane au cours de la Bataille de Châlons, elle la livre finalement à Mannfred von Carstein selon les instructions de Be’lakor. La Fée n’est plus utilisable au cours de la campagne Guerre Civile en Bretonnie. Cela aura aussi un impact sur les autres campagnes de la Fin des Temps.[/*]
  • Si le joueur Rebelle remporte la partie, Mallobaude exécute Armand parce qu’il fut le Vexillaire de Louen. Armand ne peut plus être utilisé dans aucune campagne de la Fin des Temps.[/*]
  • Après la bataille, passez à l’étape 4 - La Traîtrise.[/*]
« Modifié: 07 janvier 2016 à 22:57:12 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8949
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #51 le: 07 janvier 2016 à 22:52:02 »
Citer
4.La Traîtrise
Après la Bataille de Châlons, la guerre prend un nouveau tournant avec la trahison de plusieurs ducs.
Si Mallobaude a remporté l’Assaut Démoniaque sur Moussillon, il possède les Reliques des Compagnons, ce qui lui permet de convaincre un Duc Loyal, qui devient donc Rebelle. Un deuxième le rejoint si Mallobaude a remporté la Bataille de Châlons, un troisième si la Fée Morgiane a été enlevée par Drycha. Les Ducs qui peuvent rejoindre Mallobaude sont en priorité Adélard de Lyonesse, Chilfroy d’Artois, et Huebald de Carcassonne. Si ces ducs sont déjà morts ou convertis, vous pouvez sélectionner d’autres ducs parmi ceux dont la loyauté n’est pas absolue.
Louen entre alors en guerre, pour châtier les traîtres. Jouez une à trois batailles de Guerre Civile opposant une armée menée par Louen à une armée menée chacune par l’un des trois Ducs renégats. Mallobaude ne peut pas faire partie des armées Rebelles.
  • Si le camp Rebelle est vaincu, le Duc est tué ou emprisonné, et ne peut plus participer à aucune campagne de la Fin des Temps.[/*]
  • Si le camp Rebelle est vainqueur, le Duc rejoint les insurgés (ceci se verra après la révélation de la corruption de Mallobaude).[/*]
  • Après avoir joué une à trois batailles, allez à l’étape 5 - La Conquête.[/*]
5.La Conquête
Après que Louen ait agi pour punir les traîtres, les deux camps tentent de conquérir des terres.
Jouez des batailles de Guerre Civile dans les mêmes conditions qu’à l’étape 2 (le vainqueur précédent désigne le duché visé). Seuls Couronne, Brionne, et bien sûr les duchés déjà conquis ne peuvent être nommés. Si Quenelles est désigné, passez à l’étape 6 - La Bataille de Quenelles (idéalement, désignez Quenelles au bout de deux ou trois batailles pour ne pas dénaturer le récit). Sinon :
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense.[/*]
  • Si le joueur Rebelle remporte la partie, et que le Duc Loyaliste peut être converti, alors il rejoint la conspiration de Mallobaude (ceci se verra après la révélation de la corruption de Mallobaude). Si le Duc est parfaitement Loyal, il est tué et ne peut plus être joué pendant toute la Fin des Temps.[/*]
  • Après chaque bataille, recommencez à l’étape 5 car Mallobaude continue sa révolte.[/*]
La Révélation
A tout moment pendant l’étape 5, et parfois dans les étapes suivantes, Mallobaude peut révéler sa corruption. Ceci amène les modifications suivantes :
  • N’utilisez plus le profil de Mallobaude le Chevalier Noir, mais celui de Mallobaude le Duc Vampire du Moussillon.[/*]
  • Les Rebelles n’utilisent plus la liste d’armée Bretonnie, mais celle de l’Armée du Moussillon. Notez qu’en fonction du nombre de ducs convaincus par Mallobaude, la composition de l’armée du Moussillon est modifiée (plus de bretonniens disponibles).[/*]
  • N’utilisez plus les règles de Guerre Civile. Les batailles deviennent des affrontements simples d’armées différentes.[/*]
  • Dès que Mallobaude est révélé comme vampire, les Asrai apportent leur soutien aux armées Loyalistes. Ceux-ci n’utilisent plus la liste Bretonnie mais celle de l’Alliance contre la Non-Vie. En revanche, Ariel, Orion et Durthu ne peuvent être utilisés que dans la bataille de Quenelles. Notez qu’après la Bataille de Quenelles, les Asrai se retirent dans leur forêt et que les Loyalistes utilisent de nouveau la liste d’armée de Bretonnie.[/*]
6.La Bataille de Quenelles
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense.[/*]
  • Si Mallobaude n’a pas encore été révélé comme vampire, notez que la bataille utilise toujours les règles de Guerre Civile, et que les Loyalistes et Rebelles utilisent toujours l’armée Bretonnienne.[/*]
  • Si Mallobaude vainc son père, alors il décide de conquérir le trône et se dirige vers Couronne. Passez à l’étape 7.a - Le Trône de Couronne.[/*]
  • Si en revanche c’est Louen qui écrase Mallobaude, celui-ci survit à la bataille et se replie piteusement vers Moussillon pour y panser ses blessures, poursuivi par Louen. Jouez l’étape 7.b - La Fuite du Serpent.[/*]
  • Après cette bataille, qu’elle y ait participé ou non, Ariel est empoisonnée et les Asrai retirent leurs troupes de Bretonnie, les Loyalistes utilisent désormais l’armée de Bretonnie et plus l’Alliance contre la Non-Vie.[/*]
7.a.Le Trône de Couronne
Mallobaude a vaincu Louen, et conquiert les duchés les uns après les autres.
  • Mallobaude est automatiquement révélé comme vampire (voir l’encadré, mais l’Alliance contre la Non-Vie n’est plus utilisable).[/*]
  • Le Roy a disparu, l’unité est en péril, aussi les unités Loyalistes ont un malus de 1 sur leurs tests de moral.[/*]
  • L’armée de Mallobaude est en constante expansion grâce aux nombreux morts qui gonflent les rangs des morts-vivants, aussi il bénéficie d’un bonus de +25% de la valeur d’armée dans chaque bataille.[/*]
Jouez des batailles opposant Bretonniens et Armée du Moussillon. A chaque bataille, le joueur Rebelle désigne le Duché Loyaliste qu’il attaque (bien sûr, les duchés déjà vaincus ne peuvent être nommés). Si le duché nommé est Brionne, jouez l’étape 7.c - La Treizième Bataille de la Maisontaal. Si c’est Couronne, passez à l’étape 8.a - La Bataille de Couronne. Sinon :
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense.[/*]
  • Si le joueur Rebelle remporte la partie, et que le Duc Loyaliste peut être converti, alors il rejoint la conspiration de Mallobaude (modifiant encore la composition d’armée). Si le Duc est parfaitement Loyal, il est tué et ne peut plus être joué pendant toute la Fin des Temps.[/*]
  • Après chaque bataille, recommencez à l’étape 7.a car Mallobaude continue sa progression vers Couronne.[/*]
7.b.La Fuite du Serpent
Louen poursuit Mallobaude qui se replie vers le Moussillon.
  • Mallobaude est automatiquement révélé comme vampire (voir encadré La Révélation).[/*]
Jouez des batailles opposant Bretonniens et Armée du Moussillon. A chaque bataille, le joueur Loyaliste désigne le duché sur lequel se déroule la poursuite (idéalement, un duché attenant à celui de la précédente bataille). Si le duché nommé est Moussillon, jouez l’étape 8.b - Le Siège de Moussillon. Sinon :
  • Avant la bataille, jetez 1D6 pour chaque nécromancien de l’armée. Sur 6, ce nécromancien a senti le vent tourner et fait désertion. Retirez-le comme perte. Arkhan et Heinrich Kemmler ne sont pas affectés.[/*]
  • Avant la bataille, jetez 1D6 pour chaque unité bretonnienne de l’armée du Moussillon. Sur 6, cette unité retrouve le sens de l’honneur ou retourne simplement sa veste, et passe sous le contrôle du joueur Loyaliste. Les unités du Moussillon ne sont pas affectées.[/*]
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense.[/*]
  • Si le joueur Loyaliste remporte la partie, et que le duché de la bataille est devenu Rebelle, le Duc de ce territoire est capturé ou tué, et ne peut plus être utilisé pour toute la durée de la Fin des Temps. Ceci a une incidence sur la composition de l’armée du Moussillon.[/*]
  • Après chaque bataille, recommencez à l’étape 7.b car Mallobaude continue sa fuite vers Moussillon.[/*]
7.c.La Treizième Bataille de la Maisontaal
Sur la route de Couronne, Mallobaude s’attaque à la Maisontaal, défendue par le Duc de Brionne.
Jouez le scénario La Bataille de Maisontaal tel que décrit dans Nagash – livre II, avec les modifications suivantes :
  • Remplacez l’armée de Comtes Vampires par l’Armée du Moussillon. Mallobaude le Duc Vampire, Arkhan et Heinrich Kemmler doivent faire partie de l’armée.[/*]
  • Le vainqueur de la bataille remporte une récompense.[/*]
  • Si le joueur Rebelle remporte la partie, Arkhan et Kemmler entrent dans la crypte pour y récupérer le Sceptre de Nagash. Ils s’y affrontent en duel et seul l’un des deux peut en sortir vivant (vous pouvez jouer un duel de sorciers ou bien laisser cela au hasard). Si Arkhan meurt ce n’est pas grave, un autre fidèle serviteur se rendra en Sylvanie pour tenter de ressusciter Nagash, qui ensuite ramènera son vizir à la non-vie. Si Kemmler meurt, il ne peut plus être utilisé pour le reste de la Fin des Temps.[/*]
  • Si le joueur Rebelle remporte la partie, Théodoric de Brionne continuera le combat jusqu’au bout, et mourra en héros. Jerrod de Quenelles, de son côté, fuira pour organiser la résistance.[/*]
  • Après la bataille, retournez à l’étape 7.a - Le Trône de Couronne.[/*]
8.a.La Bataille de Couronne
Mallobaude est à deux pas de conquérir le trône. C’est l’ultime bataille de la campagne.
  • Si Mallobaude est mort mais que la bataille est gagnée par les Rebelles, la campagne se termine malgré tout par une victoire des Loyalistes car le chef des insurgés a été vaincu. Allez donc lire les conséquences de la campagne au chapitre Conclusion I – le Sacre de Gilles.[/*]
  • Si Sacremor est mort, mais que la bataille est gagnée par les Loyalistes, la campagne se termine malgré tout par une victoire des Rebelles car ce n’est qu’une question de temps avant que Mallobaude monte sur le trône. Allez au chapitre Conclusion III – le Roy Vampire pour en découvrir les terribles conséquences.[/*]
8.b.Le Siège de Moussillon
Mallobaude est acculé dans son château, et Louen y fait un siège en bonne et due forme. Après en avoir testé les défenses, il lance l’assaut. C’est l’ultime bataille de la campagne.
  • Si Mallobaude est mort mais que la bataille est gagnée par les Rebelles, la campagne se termine malgré tout par une victoire des Loyalistes car le chef des insurgés a été vaincu. Allez donc lire les conséquences de la campagne au chapitre Conclusion II – Le Triomphe Royal.[/*]
  • Si Louen est mort, mais que la bataille est gagnée par les Loyalistes, la campagne se termine malgré tout par une victoire des Rebelles car ce n’est qu’une question de temps avant que Mallobaude monte sur le trône. Allez au chapitre Conclusion III – le Roy Vampire pour en découvrir les terribles conséquences.[/*]
[/quote]
« Modifié: 07 janvier 2016 à 22:56:11 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8949
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #52 le: 07 janvier 2016 à 22:52:22 »
Citer
Et pour ceux qui voudraient accélérer, j'ai prévu un encadré :
 
Citer
La Guerre Civile, version courte
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour une longue campagne ou si vous désirez rejouer seulement les batailles les plus emblématiques, suivez ce déroulé alternatif :
  • Ignorez l’Année du Malheur, et considérez que Mallobaude a gagné les reliques (voir étape 1).
  • Sautez l’étape 2, donnez 1 récompense à Mallobaude, puis jouez l’étape 3.
  • Jouez une bataille à l’étape 4, et considérez qu’elle décide du sort des trois ducs renégats d’un coup (vous pouvez même jouer la bataille avec les trois ducs alliés contre Louen).
  • Sautez l’étape 5, donnez 2 récompenses à Mallobaude, révélez sa corruption puis jouez l’étape 6.
  • Sautez l’étape 7 puis selon le résultat de la Bataille de Quenelles, jouez l’étape 8.a ou 8.b.

A noter que la liste des ducs et personnages célèbres est importante, puisqu'elle permet au camp de Mallobaude de choisir ses cibles. Les loyautés et faiblesses des personnages sont inspirées de leurs descriptifs dans Les Chevaliers du Graal (WFRP v2).
 
Citer
Taubert, Duc de L’Anguille  : Loyal au départ, il semble cependant cacher de sombres secrets, et rejoindra facilement une conspiration contre Louen.
Chilfroy, Duc d’Artois : Loyal au départ, cet homme austère peut basculer dans le camp Rebelle.
Armand, Duc d’Aquitaine : Chevalier du Graal, Loyal à Louen dont il fut le Vexillaire pendant des années, il ne peut être converti par Mallobaude et préfère mourir s’il est vaincu.
Bohémond, Duc de Bastogne : Chevalier du Graal, d’une Loyauté absolue au Roy, et fier de descendre de Gilles, il ne changera jamais d’allégeance et préfèrera mourir au combat que de rejoindre Mallobaude.
Alberic, Duc de Bordeleaux : Chevalier du Royaume, Loyal au Roy, il ne peut être converti par Mallobaude et préfère mourir s’il est vaincu.
Théodoric, Duc de Brionne : Loyal. Absent de la campagne, car il fait pénitence à la Maisontaal.
Huebald, Duc de Carcassonne : Loyal au départ, il peut basculer dans le camp Rebelle.
Louen Cœur de Lion, Duc de Couronne et Roy de Bretonnie : Chevalier du Graal, parfaitement Loyal, il n’intervient pas dans la campagne avant la disparition de la Fée et la révolte des ducs.
Hagen, Duc de Gisoreux : Chevalier du Graal, proche conseiller de Louen, il lui reste irrémédiablement Loyal et ne le trahira jamais.
Adélard, Duc de Lyonesse : Loyal au départ, il peut basculer dans le camp Rebelle.
Folcart, Duc de Montfort : Loyal au départ, il n’hésite pas à transiger avec les principes de la Chevalerie, et peut se laisser abuser par Mallobaude.
Mallobaude, Duc autoproclamé du Moussillon : Définitivement Rebelle.
Cassyon, Duc de Parravon : Chevalier du Graal, chevaucheur de Pégase, il est parfaitement Loyal aux principes de la Chevalerie et ne rejoindra jamais Mallobaude.
Tancred II, Duc de Quenelles : Chevalier du Graal, Loyal au Roy, il ne peut être converti par Mallobaude et préfère mourir s’il est vaincu.
Sacremor, le Chevalier de Sinople : Loyal avant tout au pays, il n’intervient pas dans la guerre jusqu’à ce que Mallobaude révèle sa corruption. Il rejoint alors le camp Loyaliste.
Morgiane la Fée Enchanteresse : Conseillère du Roy, elle lui est irrémédiablement Loyale.


Profils :
- Mallobaude, le bâtard de Cœur de Lion, duc de Moussillon (Histoire, profil WFB8, warscroll WAoS1)
- Ducs Bretonniens (profil standard et mini bonus pour donner du caractère) : Armand d'Aquitaine, Adélard de Lyonesse, Chilfroy d'Artenois (Artois en VO a été traduit par Artenois en VF), Hubald de Gasconnie (Carcassonne en VO a été traduit par Gasconnie en VF)
- Les Chevaliers Noirs de Moussillon ( WFB8 et WAoS1)
- Ariel Reine d'Athel Loren (profil WFB8 et warscroll WAoS1 - puisqu'elle est réduite à simple Tisseuse de Charmes dans le Compendium). Il est confirmé dans le livre ES que Ariel est venue aider à la bataille de Quenelles.
- Les Archers de Scarloc
- Skaw le Fauconnier
- Sceolan

Listes
- L'armée du Moussillon (Br + CV) (Liste WFB8, Warscroll WAoS1)
- Force d'Esprits des Bois Sauvages
- Armée d'alliance Br+ES

Scénarios :
- Assaut sur le Chaeau de Moussillon (Br vs DdC)
- La Bataille de Châlons
- La Bataille de Quenelles (Alliance Br/ES vs Armée de Moussillon)
----- incluant le duel Louen/Mallobaude, qui doit être scénarisé. Le profil de Mallobaude tient déjà compte de son invunérabilité, Louen n'a normalement (presque) aucune chance. Cependant, pour rendre le scénario intéressant, il est dit que "aucun mortel [...] ne pouvait vaincre [Mallobaude]", donc on peut permettre à Morgane (fille de la Dame), pour peu qu'elle n'ait pas été capturée, ou Ariel de l'affronter avec possibilité de victoire.
- La Bataille de Couronne. Dernière bataille, faut que ça en jette !
----- incluant le duel Mallobaude/Chavalier de Sinople
----- la bataille doit tenir compte de tout ce qui s'est passé avant
- Le Siège de Moussillon

- Guerre Civile : le supplément WFB8 publié dans WD doit être vérifié pour WAoS1.
On se concentrera sur les règles des Bretonniens, la mise à jour totale du supplément (nouvelles factions en WAoS1) sera faîte sur un autre projet.


Enfin, les conclusions :
Citer
CONCLUSION I – LE SACRE DE GILLES

Dans l’histoire officielle de la Fin des Temps, Louen est vaincu par Mallobaude lors de la Bataille de Quenelles. Il ne réapparait, guéri par la Dame du Lac, qu’après la mort de son fils et l’accession de Gilles au trône. Gilles fait de Louen son Haut Paladin et l’envoie en croisade pour aider l’Empire voisin assailli par le Chaos. A la fin des temps, lorsque le Chaos envahit tout, Gilles se retranche dans un monastère des Voûtes, et y livre son dernier combat, en compagnie d’Aborash qui vit là depuis des siècles.
Pour représenter tout cela, notez les points suivants :
  • Le profil de Sacremor, le Chevalier de Sinople, n’est plus utilisable pour le reste de la Fin des Temps. A la place, vous devez utiliser celui de Gilles, Roy de Bretonnie.[/*]
  • Le profil de Louen, Roy de Bretonnie, n’est plus utilisable pour le reste de la Fin des Temps. A la place, vous devez utiliser celui de Louen le Haut Paladin. De manière générale, toute mention vous demandant de jouer Louen en tant que Roy doit être ignorée, et vous devrez jouer Gilles à la place. En revanche, toute mention à Louen en tant que Paladin errant (par exemple dans le scénario officiel de la Chute d’Altdorf) veut dire que vous devez jouer Louen le Haut Paladin à la place.[/*]
  • Gilles envoie une armée de Croisade pour aider l’Empire. Le détail de cette armée vous est fourni ci-après[/*]
  • Gilles est entouré des Chevaliers Moires, une nouvelle unité représentant les Gardiens du Havre, dont vous trouverez aussi les règles ci-après.[/*]
  • L’Armée du Moussillon, définitivement écrasée, ne peut plus être utilisée pour le reste de la campagne de la Fin des Temps. Mallobaude est mort, et ne peut plus être joué sous n’importe quel profil.[/*]
CONCLUSION II – LE TRIOMPHE DE LOUEN

Cette situation peut se produire si lors des duels qui les opposent, Mallobaude ne parvient pas à vaincre Louen.
Dans ce cas, le vieux Roy conserve son trône et mène la chasse à son bâtard maudit jusqu’en Moussillon, où il l’écrase définitivement. Après avoir chassé les derniers nécromanciens et procédé aux successions dans tous les duchés, Louen déclare une nouvelle guerre sainte contre les fléaux qui ravagent son pays. Une armée de croisade est levée, et en 2525 elle est envoyée aider l’Empire envahi par les troupes de Nurgle.
Puis lorsque le monde croule sous les assauts démoniaques, Louen mène ses derniers chevaliers vers un monastère des voûtes où il mène son dernier combat. Le chevalier pâle qu’il rencontre sur place se révèle être Aborash, et malgré l’horreur qu’il ressent à côtoyer de nouveau un vampire, Louen reconnait la valeur et l’honneur de l’immortel et se bat à ses côtés. Pendant ce temps, Sacremor le Chevalier de Sinople parcourt les terres pour affronter les démons.
En termes de jeu, appliquez les modifications suivantes :
  • La liste d’armée de Bretonnie n’est pas modifiée : Louen reste Roy, et Sacremor reste le Chevalier de Sinople.[/*]
  • La liste de Croisade est utilisée pour représenter l'armée envoyée pour aider l’Empire, même si le Roy Louen ne peut pas y participer car il doit s’occuper de son propre royaume. En revanche, le Chevalier de Sinople prend les armes pour chasser le Chaos, et rejoint rapidement l’une des croisades.[/*]
  • Pendant la campagne La Fin de Toutes Choses (écrite pour coller au récit, elle tient compte de la mort de Louen et de l’accession au trône de Gilles), utilisez Louen Roy de Bretonnie au lieu de Gilles Roy de Bretonnie. Vous pourrez inclure Sacremor dans l’armée de Louen.[/*]
CONCLUSION II – LE ROY VAMPIRE
Cette situation peut se produire si Mallobaude remporte le duel contre Sacremor lors de la Bataille de Couronne ou du Moussillon.
Mallobaude, enfin débarrassé de ses rivaux, s’empare de la couronne de Bretonnie. Il devient ainsi le premier Roy Vampire de Bretonnie, et met en place un système sous son contrôle. Les ducs encore loyaux à Louen sont chassés ou exterminés, et de nouveaux ducs, issus de la lignée de Mallobaude, viennent prendre leur place. La Bretonnie devient un royaume de Non-Vie, et si dans un premier temps les Asrai tentent d’empêcher cela, les armées de Mallobaude sont trop nombreuses pour qu’ils puissent l’en empêcher. Les Asrai se replient dans Athel Loren, et verrouillent leurs frontières.
Après le retour de Nagash, Mallobaude envoie à son mécène Arkhan le soutien d’une armée de Moussillon. Celle-ci se rendra avec le Liche dans les terres de Néhékhara. En revanche, Mallobaude reste insensible aux maux de l’Empire, et n’envoie à Karl Franz aucune aide. Fort heureusement, Louen, de retour de la Flèche d’Argent en 2524, et retrouvant son royaume transformé en pays maudit, part rejoindre l’Empire où il rassemble quelques chevaliers en fuite.
Enfin, alors que le Chaos dévore tout le pays en 2527-2528, Mallobaude répond à l’invitation d’Aborash de livrer un ultime combat dans le monastère où il s’est réfugié. Les deux vampires y dirigent alors un dernier carré de la non-vie contre la marée du Chaos.
En termes de jeu, appliquez les modifications suivantes :
  • La liste d’armée Bretonnienne est dissoute et ne peut plus être utilisée pour le reste de la campagne la Fin des Temps. A la place, on utilise la liste du Moussillon. De manière générale, toute mention à l’armée bretonnienne au sens de l’armée officielle du pays doit être ignorée, et vous devez utiliser l’armée du Moussillon à la place.[/*]
  • Utilisez le profil de Mallobaude Roy Vampire de Bretonnie à la place de Mallobaude le Serpent dans la liste du Moussillon.[/*]
  • Les unités du livre d’armée Bretonnie peuvent être utilisées comme Mercenaires dans une armée Impériale, Naine ou Sylvaine. Ils comptent comme des Alliés. En revanche, ils ne peuvent plus arborer de Grande Bannière.[/*]
  • Le profil de Louen, Roy de Bretonnie, ne peut plus être utilisé. A la place, utilisez celui de Louen le Dépossédé.[/*]
  • Pendant la campagne Les Héritiers de Sigmar (principalement les chapitres L’Invasion des Glottkin, les Forteresses Impériales et la Fin de Toute Chose), aucune armée Bretonienne ne peut aider l’Empire (mais des Mercenaires le peuvent, représentant les derniers chevaliers honorables de Bretonnie luttant aux côtés de l’Empire).[/*]
  • Pendant la campagne Le Roi de Néhékhara, vous pouvez utiliser une armée de Moussillon au lieu d’une armée classique de Comtes Vampires.[/*]
  • Pendant la campagne La Fin de Toutes Choses (écrite pour coller au récit, elle tient compte de la mort de Mallobaude et de l’accession au trône de Gilles), utilisez Mallobaude Roy de Bretonnie au lieu de Gilles, Roy de Bretonnie. Bien sûr, utilisez la liste du Moussillon au lieu de celle de Bretonnie.[/*]

Profils et Listes
- Gilles le Breton, Roi de Bretonnie (profil WFB8 et warscroll WAoS1)
- Louen de Couronne, Haut Paladin
- Armée de Croisade (reprise de l'armée de Tempête du Chaos V6)
- Chevaliers Moires
- Mallobaude le Dragon, Roy Vampire de Bretonnie
- Louen le Dépossédé, Paladin Errant
 
A noter que je fais référence plus haut à des campagnes non encore écrites, mais j'ai déjà structuré tout le récit et le découpage de la Fin des Temps en tant que méta-campagne. J'y reviendrai plus tard.

Divers
- reste à trouver des illustrations qui vont bien (Br vs DdC, Br vs Br, Br vs MV, les différents personnages, les armoiries des ducs...)
- l'ours est prêt (je le poste pas ici)[/q][/q][/q]
« Modifié: 07 janvier 2016 à 22:54:48 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #53 le: 08 janvier 2016 à 08:14:17 »
Que de bonne nouvelle !

sachez que le club Cantalien "Cerbère" à Aurillac a aussi adopté le système et lance même son premier tournoi 9thAge Cerbère 2016 en avril prochain ! (dispo sur T3).

Moi je vais en etre ce serait cool d'y allez avec des membre du club en covoiturage !

Il s'agit d'un tournoi en double, axé très fun avec notes de compo, refus de liste et scenario originaux. 2600 pts par equipe, 25 euro d'inscription par equipe.

en tous cas moi je vais m'y inscrire

a vendredi prochain !
« Modifié: 08 janvier 2016 à 08:31:03 par quadratus »

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1857
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #54 le: 08 janvier 2016 à 08:39:40 »
Que de bonne nouvelle !

sachez que le club Cantalien "Cerbère" à Aurillac a aussi adopté le système et lance même son premier tournoi 9thAge Cerbère 2016 en avril prochain ! (dispo sur T3).

Moi je vais en etre ce serait cool d'y allez avec des membre du club en covoiturage !

Il s'agit d'un tournoi en double, axé très fun avec notes de compo, refus de liste et scenario originaux. 2600 pts par equipe, 25 euro d'inscription par equipe.

en tous cas moi je vais m'y inscrire

a vendredi prochain !

MODE HORS SUJET : ON

On a déjà commencé à en parler
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=5143.0

MODE HORS SUJET : OFF

Sympatique ce petit synopsis Benoît. A voir comment l'intégrer aux règle de la campagne et aux hexagones. On pourrait largement s'en inspirer pour les événements aléatoires dont nous parlions au début

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3096
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #55 le: 08 janvier 2016 à 22:18:45 »
Sympa tout ce petit blabla campagnistique
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8949
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #56 le: 11 janvier 2016 à 22:22:29 »
Sympa tout ce petit blabla campagnistique

On sent le gamer qui n'en a rien à carrer du fluff ;)

Scénario pour la finale du premier chapitre.
Assaut sur le Château de Moussillon
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238098#entry2858690

À voir comment on peut adapter à nos armée et comment le sujet va faire évoluer le scénario. Les forces de la Destruction peuvent sûrement faire le taff des démons.
« Modifié: 11 janvier 2016 à 22:24:44 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #57 le: 16 janvier 2016 à 11:05:57 »
ah ah ah Skarfik a triompher !!!! des hums et des longue oreilles !!!!!! ça waaagh va s'agrandir de plus en plus et rien non rien ne l'arrêtera !!!!!!!!!!!!

PS: le mois prochain on passe a 1000 pts ? toujours pareil avec héros et pas de seigneur ? et du coup on peu prendre des magots jusqu'à niv 2 ?

merci a plus !!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #58 le: 19 janvier 2016 à 09:58:25 »
SALUT a toute mes future victime ahahah et a mes allier !

Je suis dispo mercredi prochain ou vendredi prochain voir avec totof qui est rentrée

Ce sera donc la campagne a 500 pts encore car toujours au mois de janvier

je vous tien au jus pour vous dire mercredi ou vendredi a tout

Février 2016 : Version stable des livres d'armée.
Les deux prochains mois sont consacrés à l'équilibrages, plus de boulversements majeurs.

Avril 2016 : Probablement la Version 1.0 !
L'arrivée de l'ETC impose de disposer d'une version stable et complète du jeu.

Fin 2016 : Peut-être des livres de règles et d'armée illustrés et avec une histoire propre !
« Modifié: 19 janvier 2016 à 10:08:15 par quadratus »

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #59 le: 19 janvier 2016 à 19:06:42 »
il y a personne sur ce fofo ou quoi lol

 vendrredi 29 totof et moi seront présent pour le campagne 9ieme âge , par contre on fait quoi ? on reste a 500 pts ou on passe a 1000pts

merci

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5183
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #60 le: 19 janvier 2016 à 19:34:08 »
il y a personne sur ce fofo ou quoi lol

 vendrredi 29 totof et moi seront présent pour le campagne 9ieme âge , par contre on fait quoi ? on reste a 500 pts ou on passe a 1000pts

merci

Oubliez pas que y'a l'AG ce jour là.

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #61 le: 20 janvier 2016 à 08:07:49 »
Oui merci yannick vient de me le dire aussi

Donc Totof , yannick et moi seront présent au club mercredi 27 avec donc du 500 pts car toujours en janvier pour la campagne .

Ce serait cool que d'autre puisse ce libère car on arrive bientôt a la fin janvier et beaucoup ne ce sont pas affronter.

A bientôt les potos !

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1857
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #62 le: 20 janvier 2016 à 11:09:41 »
Je devrais être là le mercredi 27, je sais pas encore à quelle heure.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2963
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #63 le: 20 janvier 2016 à 11:35:35 »
Partie multijoueurs envisageable du coup.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne skirata

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #64 le: 20 janvier 2016 à 12:39:37 »
Sinon je vais faire ma partie contre Germ1 mercredi 27 janvier.

&

Y a possibilité (pour faire dans le rapide) de faire cette règle :

Celui qui gagne remporte un territoire, celui qui perd et ben il le perd ... ca evite de faire x partie entre attaquant et défenseur et oblige l'un comme l'autre à se bouger sur la table ?
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4460
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #65 le: 21 janvier 2016 à 09:11:18 »
Présent mercredi pour ma partie mais je ne serais là que vers 21h30...

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #66 le: 21 janvier 2016 à 20:40:59 »
Bon ben c'est bien il va y avoir de la baston mercredi !!!!!!! Youpie !!!!!

Ps : vive les peau verte !!!!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #67 le: 28 janvier 2016 à 09:30:19 »
Bon ben hier soir , il n'y avait que totof , yannick , germain , Leto et moi .

Dommage que les autre ne sont pas venu comme prévu . Le truc c'est que cela va être très dur te tous s'affronter en un mois , du coups exemple j'ai affronter Yannick trois fois depuis avec les même armée ça dévient chiant.

On a décider hier soir qu'il n'y avait plus d'attaquant et de défenseur . le gagnant de la bataille remporte un territoire point Sinon dans 10 ans on y est encore.

Nous allons voir comment évolue la campagne, nous comprenons que les gens on des empêchement nous aussi en avons d'ailleurs des fois.

Mais si cela continue comme ça la campagne va foirer, de plus les armée vont augmenter en point et donc plus de temps pour les jouer donc moins de partie par soir.

A voir peu être a remodeler ça , avec moins de joueur mais plus actif.

a bientôt ami seigneur de guerre .

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2963
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #68 le: 28 janvier 2016 à 10:01:46 »
Tout le monde a fait une partie à part Benoît hein.
C'est pas catastrophique.
Le coup de prendre/perdre un territoire je trouve pas ça terrible mais si ça branche la majorité je respecte.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8949
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #69 le: 28 janvier 2016 à 11:01:11 »
Impossible pour moi le mercredi comme je l'avais sous-entendu.

Je réitère mon opinion sur une campagne à carte. De mon point de vue ça fait beaucoup moins rêver qu'une campagne narrative.

Ici on n'est pas devant une campagne mais devant une ligue. Le contexte fluffique n'est même pas un prétexte puisque la plupart ne le connaissent pas ou peu.

Ce n'est pas une critique c'est un constat... Bref ça ne me fait pas rêver. quadratus veut recentrer sur des joueurs plus actifs du coup je me sens obligé de me retirer.

À propos de ligue je vous renvoie aux pages 11-12. C'est pour Patrouille à la base mais ça reste instructif.
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #70 le: 28 janvier 2016 à 13:32:52 »
Moi je veux rien du tout, je dit juste ce que je pense. Puis on ne joue pas que les mercredi puisque 2 semaine avant c'était le vendredi.

Bon ben c'est cool qu'il n'y est qui Dreadaxe qui n'est pas jouer et en même temps c'est pas cool pour lui .

Ben le coup d'attaquant, défenseur c'est pas top parceque hier tout le monde voulais m'attaquer et donc si victoire prendre des territoire, moi je défend donc je n'aurait pas put attaquer et donc prendre des territoire hier soir.

Une victoire = un territoire ,c'est peu être plus fluide comme ça, je c'est pas a voir.

Mais Apres ce que j'ai marquer n'est pas du tout définitif,c'était juste des observation et constatation.

Dreadaxe je te force pas a te retirer mais a quoi ça sert de ce lancer dans une campagne si tu peut pas faire au moins une bataille par mois, qui plus et a 500 pts qui dure même pas 1h30.

Alors je me pose la question comment va tu faire pour trouver le temps de faire des bataille a plus de point et qui dure plus longtemps ?

C'est bête de te retirer car plus il y a de joueur plus c'est cool . Mais c'est toi qui connait ton emploi du temps et pas nous.

Donc a toi de nous tenir au courant merci .

Sur ceux le mois prochain on passe a 1000 pts cooooool !!!!!!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3096
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #71 le: 28 janvier 2016 à 15:22:27 »
Le contrat est de 1 partie par mois. Rien ne vous empêche de faire des parties hors campagnes plus distraillantes.

Le système de gain de territoires est sympa à la base mais il faut limiter le ratio attaque/défense à 1/1. + ou -1
ça évite de se retrouver avec +3 territoires en une soirée car on n'a qu'attaqué .
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #72 le: 28 janvier 2016 à 16:40:40 »
ok si le contrat été de une partie par mois alors restant comme ça.

Merci a dans un mois.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3096
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #73 le: 28 janvier 2016 à 17:43:38 »
Je voulais dire une partie par mois minimum. Cela laisse la liberté de faire également bcp plus. Et de sortir du format campagne de temps en temps pour faire un 2000 points qd la campagne impose 1000.

De toutes façons, un système à carte impose les affrontements possibles et impossibles. À l'avenir des armées risquent de s'affronter très souvent.
Un problème se posera qd on ne pourra affronter qu'un gars qui est indisponible.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8949
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #74 le: 28 janvier 2016 à 19:27:27 »
Taratata… Ton premier message est limpide…Tu désires des gens plus motivés pour jouer de nombreuses parties. Ma réponse est aussi limpide. Je développe… La tournure ne me fait pas rêver entre autre car on n'a pas de visibilité sur l'avancé de l'histoire, car on a l’impression de jouer sans réel but, car on ne peut pas bien choisir contre qui jouer… Je ne voyais pas la chose comme ça.

Je souhaite me désengager de la "campagne"/ligue si c'est encore possible car il se peut comme se fut le cas ce mois-ci que je ne puisse pas honorer le contrat de une partie mini par mois avec la période qui arrive.

Après je m'adapterai pour ne pas faire foirer la chose.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !