Hier soir petit test avec me liste H3 contre Joss avec Vlad2.
J'ai 6 points que je peux toucher du coup je tente une alternative un peu plus agressive en rentrant Lanissa pour catapulter mes lourdes encore plus loin et prévenir Blight en leur virant eyeless à la place des Bone Grinders. Et je repasse la Pierre en mini pour remettre les Knots.
On discute un peu avant la partie sur le choix de Lanyssa et sur le Feat d'Horluk qui très fort offensivement reste celon moi une arme défensive. J'ai en moyenne MAT 7, 3 Puppet Master et si il faut vraiment assurer la touche je boost.
Joss à le tour 1, du coup je prend la forêt. Et là je me retrouve avec 12 Black Dragons qui seront à la fin de mon tour 1 pas loin d'être à porter de charge (scénario à killbox) et 5 outriders prêt à spray H3... Du coup je feat. Joss met en pause en me disant que si je Feat tour 1 il temporise donc pas hyper judicieux. Sauf que j'ai un H3 qui peut potentiellement se prendre 5 spray avec un dé fantôme qui congélent sur un crit! J'aime pas trop. Du coup tempo il m'en met 3 dans le dos que Rök ira tuer en marchant sous rush.
J'ai quand même le doute sur ce feat rapide car Joss feat de son côté et me tue Mulg, Rök, toute la Pierre et une moitié d'Axer...Bon il se crois saf en calant Vlad au flag et son Jack devant l'Earthborn.
Je dis "j'ai le droit de tuer Vlad?" J'ai le droit à un "LOL!". Du coup trois spectateurs amateursde beau jeu arrivent. Janissa fait son glissement techtonique (oui elle a d'autre sort que le mur) dégage le jack, Earthborn à une los sur Vlad en passant par la forêt. Catapultage sous rush avec un terrain difficile à portée, un triple 6 sous puppet master, POW 20 et il me reste 3 furie.... Vlad = goûter de l'Earthborn qui avait la dalle!
Bref! Donc la liste:
Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Dhunian Knots (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Lanyssa (2pts)
Clairement Lanyssa m'a servie à rien... Magic Ability 7 bah ça peut vite être le drame et Joss m'a fait comprendre que l'anti blight à 9" bah non! Les Knots me sont indispensables car peu de figs sur la table donc faut maximiser à mort les jets de dès.
Du coup je vais virer Lanyssa au profit de Maximus pour gérer encore plus l'infanterie qui peut être un peu chiant pour moi si il y en a trop. Et puis Maximus est vraiment un electron libre, dangereux et chiant à buter pour l'adversaire. Un de plus donc ça peut jouer sur la clock adverse car les choix de cibles seront primordiaux.
Ça donne donc:
Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Dhunian Knots (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Maximus (2pts)