Je suis d'accord sur pas mal de point positif que Éric met en avant, mais à chaque fois une règle foireuse vient se mettre dessus....
Les canon font moins de dégâts, ok. Et qu'est ce qui peut desinguer un monstre plus rapidement. En moyenn, tu as deux tours de tir, pour tuer un monstre avant qu'il viennent t'exploser un paté, faut faire deux perfects? Réduire l'efficacité des machines ok, mais celle des monstres aussi.
Idem pour les gros perso burné qui ne perdent plus que 1 pv suite à un coup fatal......ça aurait été mieux de faire 1d3 à la rigueur.
Les champion permettent de faire des meilleures charges, ok. Mais ça sert à rien vu qu'ils seront tous mort avec les règles foireuses de répartition des tirs.
Ethere avec invul à 2+ ok, du coup tes 3 nuées d'esprit à 150 boule sautent sous une saturation de tir qui se retrouvent boosté....
La magie est réduite ok, alors pourquoi encore plus limiter les armées qui en ont vraiment besoin pour pouvoir s'en sortir (au hazard, rdt) avec les deux règles pas plus de 2 dés supplémentaires et faciliter la dissipation
Je pourrais en dire encore beaucoup comme ça, mais j'y passerais la journée