C'était vraiment bien ! Ravis d'avoir participé !
Le résultat final, me concernant, est mauvais sur le papier mais peu importe. Il faut passer par là pour apprendre. Contrairement au Pentacle ou j'avais l'impression d'être un bébé phoque abandonné sur la banquise par mon capitaine, ce week end je me suis senti beaucoup plus à l'aise.
Rapidement :
1 : Jakob, joueur allemand, WTC m'a t on dit, Cygnar, Haley1 double colosse. Je ne peut que jouer Haley3. Sur le papier je suis mal. Il a en plus le premier tour sur le scénario à trois drapeaux. Il ne fait aucune erreur. Très agréable à la table. Je me fais raser petit à petit car obligé de contester les drapeaux. Je tente l'assassinat de l'espace. Ca ne passe pas. Je concède. On discute pas mal après la partie. Il me faut des trenchers et le premier tour pour avoir une chance. Dans ma réflexion de pairing, j'ai oublié de prendre en compte le match miroir. A corriger.
2 : Cheque et ses elfes. Il joue Kaelissa Force Wall T4. Je ne connais pas les elfes. Je choisis Haley. Il est très chatte sur le tir de l'Hydra. Je me fais assassiner tour 1. Il lui fallait 14 pour toucher et 14 pour blesser... J'aurai du prendre Stryker. On continue la partie quand même pour le plaisir. Je lui fait très mal mais il gagne au scénario. Il me le redira après : "tu aurais du jouer Stryker".
3 : Orboros : Morvanha 2. Je connais. Je joue Haley3. Ca se passe super bien. Je suis devant à l'attrition et au scénario. J'oublie d'activer Aiyanna pour le baiser de Lyliss sur son stalker avant de le charger avec Alexia. Alexia laisse le Stalker à 3 PV. Il se téléporte au tour suivant et m'assassine Haley. C'est ma faute. Punition immédiate.
4 : Everblight : Stratego et Lylith 2, double croack + strider + double ravagor. Une liste de poète. Je connais. Nico fait pire. Je joue Stryker 2. J'ai la partie en main. Je lui fait très mal. Stryker sort de sa tranché pour prendre un tir sur une sheperd, oublie de feater pour y revenir. Il a que 3 pitous non engagées : Lylith et les 2 ravagores. Punition immédiate derrière. Stryker décède, le SAMU arrivera trop tard. 4ème partie de la journée... La encore c'est ma faute.
5 : David, joueur de Lausanne, très sympa. Everblight avec Kallus. Je connais pas. Je joue Stryker. J'ai le premier tour. Il est trop frileux. Trop de bête pour transférer. Je joue le scénario et gagne 5:0 avec Stryker dans sa zone qui découpera tout ceux qui viendront contester.
6 : Spriggan, mercenaire, Damiano. Je joue Haley sans hésiter. J'ai peur de deadeye sur les Nyss et les Gun Mages. Là encore les trenchers auraient été au top. Je prend l'avantage petit à petit, grâce à la cavalerie. Mon feat lui laisse son armée en lambeau, malgré le +3 en armure du sien, il concède.
7 : Everblight, Vayl 2 Tiers 4. La encore une liste de poète. Jamais affronté mais je vois bien ce que ça peut donner. Je joue Stryker. J'ai le premier tour, je pousse tout. Au deuxième tour, je snipe les 2 sheperd à distance, je charge, je feat, je tombe deux bêtes. J'ai une occasion sur Vayl à coup d'arc électrique. Je la laisse à 4 PV. Quasi toutes les bêtes sont engagées dans sa moitié de table, je n'ai perdu qu'une pitou. Je suis vraiment bien sur la table mais j'ai bouffé plus de la moitié de ma clock... Ensuite je ne sais pas si je dois jouer scénario ou assassinat. Il peut transférer sur toute son armée, il a admonition, c'est la galère. Je reste sur l'option assassinat (4 PV bordel !) mais n'y arriverai pas. J'aurais du jouer le scénario. Il lui reste 3 figurines sur la table qui totalisent à peine 15 PV, j'ai encore plus de la moitié de mon armée et je perds à la clock.
Donc au final, 3 parties qui auraient pu basculer sur pas grand chose. Un mauvais choix de caster face aux elfes qui aurait tout changer aussi. Je suis donc satisfait. J'ai une bien meilleur vision de mon pairing. Il est bien. Je m'amuse bien plus qu'avec Haley1 / Brisbane. Je vais modifier les deux listes pour être encore mieux. A suivre dans le post dédié !