Petit retour après ce très bon week end.
Vite fait, les parties :
1ere partie contre Tec/pGrim :Du costaud d'entrée de jeu avec un joueur trollblood solide. Je me méfie assez fort de son Runes of War ou Butcher se sent assez mal barré et sort donc eIrusk. Manque de bol, c'est pGrim qui sort. Une bonne vieille gunline avec la doublette bomber/Impaler, 2*10 grenouilles, des Nyss, l'elfette et son dragon qui spray notamment. Bon j'essaie de bien le prendre mais c'est assez mal engagé. Les grenouilles font le taf, on se pete des trucs mais il a plus de tirs que moi. Je finis par tenter ma chance avec un spriggan à 4 focus qui peut attraper un Grim avec deux transferts potentiels. Faut chatter un peu mais c'est possible. Bon, fin de l'histoire, je ne le touche pas une seule fois... Derrières les 3 dernières grenouilles d'une unité finissent par KTC Irusk qui avait du s'avancer à cause de la kill box.
2eme partie contre Fap/eStryker :On enchaine avec un joueur suisse très sympa que j'avais croisé au Pentacle. C'est eHaley ou eStryker. Je connais bien Cygnar et sort logiquement Butcher. Le Lord Commander sort et on se prépare pour un duel d'assassins qui tapent comme des sourds.
Bon les deux casters se regardent dans le blanc des yeux un moment mais je prends l'avantage à l'attrition avec Ruin et mes déva. Il doit scorer et campe son flag en mettant ce qu'il peut devant pour protéger Stryker. Après un nettoyage ultra efficace de Ruin sur ses Forgeguard, je peux tenter le ktc. Statistiquement ça passe malgré la très haute armure de Stryker. Je fais des jets moyens mais finit par lui planter Lola dans la tronche.
3eme partie contre Manu7469/pVayl :Ce bon Manu vient de se faire violer par Kaelis juste avant et il est tout tristounet parce qu'il a perdu en se killboxant. Je le chambre un peu mais du coup, il est tout vexé et va me sortir une très belle partie. Il joue en ADR et eLylyth ne pouvant pas sortir contre Butcher, c'est forcement pVayl qu'il m'annonce. De mon coté, contre blight, c'es bien sur Butcher. Le début de partie n'est pas foufou et on s'attritionne gentiment. On joue sur outflank et j'ai un léger avantage puisque je suis assez près de vider une zone. Manu réfléchit genre 15 minute à comment il va s'en tirer et finit par réaliser un très joli mouv à base seraph/Ange/Feat/pop de stinger. Il tue les deux clebs, amoche Butcher, tue madelyn et Saxon avant de se barrer. A mon tour je pete un scythean avec Ruin et doit absolument latter l'ange à ce tour sinon c'est moi qui vais me faire ravager le tour suivant. Je dois exposer butcher et tue l'ange. Hélas, Zoktavir finit assassiné à 3 minutes de la clock de Manu par 4 tirs de seraph et par une dernière attaque d'un autre stinger sorti du pot. Dommage d'avoir perdu une partie bien maitrisée mais j'ai tripé sur le mouv de Manu qui a débloqué la partie. C'était chaud à tenter mais ça a payé. Bien joué mec!
4eme partie contre Hinnerk/pSeverius :La fatigue et le mal de crâne commencent à être bien présentes après la grosse partie de la ronde 3. Bon, la salle est assez sombre, le tapis aussi et il faut en plus jouer en anglais. Concentration maximum requise, d'autant que le garçon est un WTC man de la probable team 3 allemande me dit-il. La liste Menoth est une gunline pSevy assez classique avec Durant qui drive un Judicator et Sevy qui gère Reckoner et Blessing. Sa deuxième liste est une Harby prenable par Butcher donc je ressors le gros Orsus. La partie est assez tactique. Je lui pete des trucs, il m'en pête en retour mais commet une grosse erreur en me laissant une possibilité charge gratos (boundless charge) de Ruin gavé de 4 focus sur le colosse grâce aux Energizer. Je sais que je peux potentiellement le tomber ou au moins le réduire à l'état de légume vu que je vais virer Fortify dès la première touche. Mon adversaire se ronge les ongles et pense avoir perdu la partie la dessus.
Je commence à jeter les dés et Ruin se chie totalement dessus en ne tombant même bas un bras un judicator... Je suis dépité est perds donc Ruin dans la foulée. Hinnerk retrouve le sourire et a maintenant la voie royale pour gagner au scenar vu que je dois me méfier d'eEyriss en embuscade. Je donne le max mais c'était décidément pas ma journée, je perds 5-3 au scenar.
Fin de journée ou je suis un peu deg, les round 2 et 3 étaient gagnables mais ça foire les deux fois. Pas de regret sur la 1ere ronde ou le choix de liste m'a mis dedans.
5eme partie contre Cain/eAsphy :Asphy2 en guise de petit dej, ça fait toujours plaisir. Heureusement mon adversaire est très sympa, il est expat à Londres et est venu au master en avion, respect. Entre Horshade et eAsphy, pas de préférence, je sors eIrusk qui est là pour ça et en avant! Je lui shoote des satyxis et il couille un peu en me donnant la blood hag puis le pisto wraith qui tombent à coup d'airbust et d'arcane secrets. J'esquive bien les purges et le fait chier un max avec mon feat. Je serre les fesses en attendant de voir ou tombe le sien, de feat. Il loupe le 1er excarnate ce qui l'oblige à en relancer un second et donc à ne pas pouvoir se TP. Le feat me tombe le BE et presque tout le spriggan. Je suis décimé mais lui aussi. Par contre j'ai une large avance à la clock et je finis par gagner au temps. Les derniers tours sont hyper stressants et joués forcément très vite.
Après la partie, Cain me demande si on a compté le dark shroud sur le spriggan pendant son feat. J'en sais rien et lui ai donné mon armure et l'ai laissé me donner les dégâts. Il s'avère qu'on l'avait zappé et que du coup le spriggan mourrait. Pas sur que ça change le résultat mais c'est chiant. Je laisse mon adversaire décider ce qu'il veut faire. Il est fair play et me dit que c'est un fait de jeu, ce qui est vrai. Ces fins de partie sont propices aux boulettes, je pense mériter la victoire mais j'ai horreur de ce genre de situation. Je te dois une revanche et des bières!
6eme partie contre Gwen/eVyros :Content de jouer contre le banni le plus célèbre de France et qui plus est contre une superbe armée. Il joue Issirya ou eVyros en tier. La réponse butcher est évidente pour moi.
On se regarde un peu pendant le premier tour et je prends garde à me tenir très loin de l'Imperatus. Au tour 2 Gwen pense qu'il peut attraper Boucher à base de side step. J'ai un gros doute et en effet ça foire à environ 2 pas.
A mon tour deux, j'accepte les free strike de l'imperatus et d'un griffon et décapite Vyros. On a joué 20min, dommage...
Partie qui aurait pu s'avérer très tactique mais qui est hélas écourtée par un petit plantage sur la thread range. Bon j'espère qu'on se recroisera et que ce sera plus fun.
7eme partie contre Eusebe/eXerxis :Adversaire adorable, on est tous les deux à 3-3, ce qui est assez inespéré me concernant vu les bad beat de la veille. Il joue un fist et eXerxis. Je connais le fist mais n'ai jamais affronté le caster BE. Ma méconnaissance du caster et mon état de fatigue après une grosse semaine de taf et un tournoi pas franchement reposant vont me priver d'un résultat positif assez vite. Eusebe est très sympa et on prends tous les deux le temps de bien expliquer les choses vu que lui ne connait pas du tout eIrusk. Parce que oui, j'ai sorti Irusk et que oui, quand je ne dors pas assez, je suis complément con. Dès l'exposé des stats du BE je sais que je vais over galérer vu qu'il contre mon feat et mes AOE de terrains difficiles two fingers in the nose. Je me mords les doigts de ne pas avoir sorti Butcher et me demande ce qui m'est passé par la tête. Bref, le mal est fait, on va bien voir.
Et ben j'ai vu... Non content de ne pas trop pouvoir gérer le scenar à cause de ses deux piliers (Tib et Gladou) et son missile (Molik), je zappe un push du gladou sur Molik qui lui donne le pouce qui va bien pour pouvoir assassiner Irusk au tour 3 à base de rush et de vélocity. Bien fait pour ma gueule, J'ai joué cette dernière partie comme un sagouin du début à la fin et l'ai payé cash.
Fin de tournoi décevante puisque 3-4 c'est assez naze comme résultat. Je manquais clairement d'entrainement avec ces nouvelles listes et je regrette particulièrement les deux parties de fin de journée ou j'ai le cerveau en bouillie et perds bêtement (l'une sur un coup de pas de bol, l'autre, sur une faille spatio temporelle ou je sors la mauvaise liste). Les deux autres parties sont moins sujettes à regret même si j'aurais bien aimé affronter pGrim avec Butcher pour voir ce que ça donnait et même si j'aurais dû jouer plus secure contre Manu en attendant qu'il se clocke. Bon, je perds contre les 7e, 9e et 22e, ça met un petit bémol à ma déception.
A bientôt pour de nouvelles aventures au pays du froid avec dans l'ordre, Dijon, Sainté et le Pentacle.