Ça me botte bien. Le principe est sympa. Mais pfiou, c'est chiant à lire, y'a le doc principal, et les saisons. En gros, faut naviguer à chaque fois entre les 2 pour trouver une info, c'est chiant
Les saisons durent en fait 1 mois (ce doit être pour rentrer les résultats sur le site je pense, exemple, là on est en S3 qui se termine samedi et qui a commencé le 3 août), comme ça t'as 2 mois pour te reposer et faire de la partie normale après. Une saison est publiée tous les 3 mois.
Les XP peuvent s'engranger vite (normalement, après 1 partie, tu as ton Tier 1), mais les héros prennent très cher si KTH (kill the hero !) pendant la partie !
Le seul souci, c'est le héros aléatoire, ce peut être un solo comme un leader, donc si tu ne l'as pas dans tes figs, c'est count-as du coup ou tu peux aussi ne pas le jouer, mais ça enlève tout le piment de la ligue je trouve (ex: sur les 3 saisons, en orboros, j'ai un seul héros, faut juste que j'achète 1 solo à 20€ et 1 unité à 50€ pour les avoir et les jouer
... euh, désolé, mais non...).
Ça se joue sur une map, mais je trouve ça un peu bizarre... les règles spés que ça apporte vont du WTF au "je ne veux jouer que sur cette région". C'est celui qui a le moins d'XP qui doit choisir la région. A la limite, mettre le choix en aléatoire peut-être, ou choisir d'appliquer ou non les bonus, si les joueurs sont d'accord ? A voir peut-être...
[en S1 : scénario imposé / +15pts jacks-beasts / Berserk sur le caster / je contrôle un flag ou une zone, tous les warrior models amis à 4" ou dans la zone prennent 1 PV! ]
Sinon, le choix des scénarios, c'est 2D6, y'a 3 scénars de saison, les 8 du SR, et ça suffit pour jouer. Les scénars sont sympas (j'aimerai tester le Cuttroat Keep de la S1, ça doit être une grosse boucherie si les adversaires se cognent dessus
!), on se croirait revenu aux scénars des suppléments MK1.
Quelques questions :
- Listes figées ou non ? On publie 1-2 listes pour jouer à chaque format (25/35/50 par exemple) et on s'y tient ? Ou classique, on fait à la soirée selon l'adversaire ?
- Batailles à quel format ? aléatoire, au choix des gens ou figé ? En gros, tu le voix dans l'optique de petites parties rapides (25pts par exemple) pour se faire des soirées "Spécial Ligue" ou alors, on ne change pas les habitudes, 1 partie à 50pts par soir ?
Bon, pour la peinture, c'est noté, faut annoncer au début de chaque saison (et montrer!) ce que tu as de pas peint, et c'est seulement ce que tu peins au cours de la saison et que tu nous montres qui est comptabilisé. Mais ce serait mieux de s'en passer je trouve, ça va encore créer un fossé entre ceux capables d'acheter/monter/peindre 20 bonhommes en une semaine, et les autres tâcherons comme moi à 3 gurines l'année hors tournoi !
Vu que chaque saison est indépendante, on pourrait aussi tester directement la 3 pour recoller à la 4. Ou la 4 directement, qui démarre après le TALC (bon timing!).
Mais j'en serai !