Ce qui serait une grosse erreur, ils n'avaient rien à voir avec l'event. SBTC a donné un coup de main pour le tournoi il me semble, filmé deux-trois parties et c'est tout. L'orga principal a été portée par Portal et surtout Alris, des Lyonnais du RTS, des mecs fans du jeu cool. Je me souviens que Titi a proposé une campagne, Aljamais un Who's the Boss, etc. Alors oui, des figures "de l'est", m'enfin des mecs cools qui font ce qu'ils peuvent à leur échelle pour promouvoir le jeu fun entre copains. C'est facile de dire que tout ce qui est à l'est est labellisé SBTC/BG Forum Relou, etc. Mais dans les faits, c'est pas le cas.
J'ai dis Zerg, j'ai pensé à la même chose que toi. J'ai voulu faire trop concis.
Si je force le trait, je dirai que je vais à l'Iron Week si je kiffe Grégoire Boisbelaud et VG. C'est clair que c'est pas la même puissance de rabattage quand on voit ce que VG fait en terme de comm' sur la communauté depuis 2 ans. Je te dis, je reste très dubitatif sur la mise en scène de cette semaine de jeu, parce qu'on me fera pas croire que VG s'est tellement implanté dans la communauté qu'il peut lever des centaines de joueurs. Et si les PG (qui sont pour moi la force vive de VG) ne sont pas super lancés pour motiver leurs joueurs et donner un coup de main gratuitement, c'est pas les 3 clampins de VG qui vont monter l'event.
Je ne pense pas que ça soit un event où tu vas "si tu kiffe VG", non. Qui aime VG de toute façon ? Je veux dire ... on est tous bien contents d'avoir une VF et de ne plus avoir à jouer dans nos caves undergrounds avec un gars qui fait 100 bornes pour rencontrer le joueur le plus proche de chez lui, mais est-ce qu'on aime VG pour autant ?
Alors que le coup de l'Iron Gauntlet, ..., ça c'est cool. Avec ou sans VG. Mais sans VG/PP, certains trucs ne sont pas possibles (la place pour Seattle en tête).
Après je suis tout à fait d'accord avec toi : cet événement peut être une merveille, ou une chiure complète, en fonction de ce que Grégoire et compagnie arrivent à en faire. Les PG seront là pour que ça tienne la route, mais on ne sait rien pour l'instant. Donc je comprends tout à fait les (grosses) réserves que tu peux avoir. En fait, je les partage !
On n'a aucune raison de leur faire confiance avant d'avoir plus d'infos. Mais j'ai juste pas envie que ça soit comme tu le dis, et je m'accroche à mes espoirs car rien n'est joué encore !
Attention, pour en avoir pas mal parlé avec eux et d'autres personnes sur cette orga, les Devil Dogs aussi avaient prévu un gros truc avec l'aide de VG derrière eux, qui a eu les fins malheureuses que l'on connaît. Je dis pas que VG ne mérite plus la confiance, par contre c'est le genre de partenaire sur lequel je me reposerai pas si j'avais la trésorerie juste. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter que ça fonctionne pour toi, et d'envisager le déplacement dans l'ouest avec les copains clermontois parce que c'est toi!
On est pas dupes, rassure-toi.
Mais pour le coup j'ai confiance. On a marqué beaucoup de points avec Azoxystrobin quand on est allés à Londres en étant problement les deux orgas avec (de loin) le plus de temps d'orga et (de loin) ceux qui ont le plus couru. On a aussi pris le temps de discuter avec les gens qui ont débuté la SmodCon, Welsh Masters, ClogCon, Bob (patron des PGs Europe depuis 10 piges) pour apprendre de leurs expérience, et on a le soutien de ces gens là. Je dis pas que ce qu'on ferra sera meilleur ! Mais je me dis qu'on a plus de cartes en main.
Bref, un gars [Grégoire] qui tourne dans le paysage ludique depuis longtemps, mais qui à mon sens semble un peu trop se disperser pour compléter efficacement tout ce à quoi il touche...
Ça résume très bien la chose. Ça n'a jamais été aussi bien que lorsque VG se lançait, et qu'il était presque à temps plein sur son job à VG.
~~~~~~~~~~~~~~~~
En tout cas, je reviens d'un tournoi à Toulouse où le cas du TALC fait des émois ! Ils sont assez inquiets pour vous et votre tournoi à cause d'Iron Week, et vous souhaite de réussir et de persévérer ! Les ex-battleux et/ou les plus anciens (IR et GNF) n'ont qu'une seule envie : que le TALC fonctionne, et que Stonhenge soit à nouveau dans le circuit des dates "à ne pas manquer, et où tu lis Stonehenge et tu bloques ton weekend avant de lire ce qu'ils proposent". Vous aurez donc au moins un peu de soutien de ce côté !
SunHunter -