Allez tiens, la minute Histoire : on va dire que cette représentation de la walkyrie est au final assez fidèle à une représentation du fin XIXème, quand ces chères demoiselles sont revenues "à la mode" dans le IIème Reich (j'ai pas dit le IIIème, attention, je parle de celui du Kaiser Guillaume II), suite à l'opéra de Wagner (souvenez-vous, la cultissime scène d'Apocalypse Now avec les hélicos, c'est le thème majeur de cet opéra) : capes, casques à ailes de poulets (tout le monde en a pris à l'époque, les gaulois, ça date de cette période aussi), armures de cuir bouilli, cheveux soit très longs soit à la garçonne...
Exemple d'illustration de l'époque : Arthur Rackham, 1910
Allez, tiens, petit rappel, en mythologie nordique/germanique, ce sont elles qui choisissent sur le champ de bataille qui va vivre, qui va mourir, et si tu meurs, soit tu es "reconnu" pour ton courage et ta bravoure et tu accèdes au Valhalla, soit tu es un pleutre (oui, comme la couleur), et tu finiras dévoré par les corbeaux sur le champ de bataille.
Sinon, au passage, je ferai sûrement d'ici 15 jours une petite commande chez Black Scorpion...