Hello,
- Parce que je viens de voir le Tier2 de Gunny (qui soit disant mauvais mais je l'adore!) qui permet de poser un gab de Tranchées pour deux unités dans la listes. Hum, les Hyghtwaymens qui montent à 18 de DEF (12+4+2 avec camouflage) qui ignorent les blasts, qui tirent en combi X 2 à 12" pour toute l'unité sous le snip de Gunny... Ça m'a fait rire...
- Et j'ai entendu dans je ne sais plus quel Critical Nothing ou Saved By The Clock une critique comme quoi il n'y avait pas assés de tranchées sur les tables de jeu et de fait dans les tournois.
Du coup j'ai du silicone en rab alors je me ferais bien un moulage de tranchées et du coup en faire profiter le club.
Mais deux interrogations (physique et règlistique):
Les tranchées sont représentées par des gabarits de 3"x5".
J'imagine que c'est la zone au sol de la tranchée (là où pose les figos) et non la bordure de la tranchée mais j'aimerai bien avoir confirmation car le schéma page 90 du petit bouquin laisse trainer le doute sur une version "3D" de ce gabarit. Ici dans l'idée c'est la zones marron que ferai 3"x5". Le reste ne serai qu'un zone de décors à réaliser en pente douce de manière à ne pas gêner le placement.
J'ai juste?
- Les gabarits de tranchées sont conçus pour être en contact les uns des autres, afin de créer un véritables réseaux de tranchées.
Mais un réseaux de tranchées devient-ils un seul et même gabarit de tranchées?
Dans les règles ont expliques:
- que la cible qui est dans un gabarit de tranchées n'est plus a couvert si le point d’origine des dégâts est en contact avec au moins l'un de ces même gabarit de tranchées.
- que la cible qui est dans un gabarit de tranchées n'est plus sujet à l'immu des blasts si le point d’origine des dégâts est situé dans un gabarit de tranchée avec lequel elle est en contact.
J'ai compris que si on est dans la tranchée et à cheval sur deux gabarits de tranchées on compte comme étant dans les deux un gabarit de tranchées. Mais étant donné que c'est un réseau est-ce que si j'ai un troisième un gabarit de tranchées en contact avec les deux premiers et que le point d'origine de ces dégâts est dans ce troisième un gabarit sommes nous à couvert et sommes nous immunisé aux blasts?
Exemple avec un Destroyer qui tir sur des Trolls: (La blague!
)
Pour moi en wording pur ça donne même si je ne trouve pas ça logique:
- Les Pig A et B sont dans le même gabarit de tranchées donc pas de couvert et pas d'immun au blast.
- Le Thumper Crew et Le Thumper ne sont pas dans le même gabarit de tranchées donc ils sont à couvert et immunisés au blast.
- Gunny n'est pas dans le même gabarit de tranchées donc il est à couvert et immunisé au blast.
- Si les Pig tir sur le Destroyer il ne sera pas à couvert.
- Si Gunny tir le Destroyer est a couvert mais si il touche le Pig A ne sera pas affecté par le blast de Bazooka.
J'ai juste? Mais si on suis la logique aucun ne devrait avoir de couvert et d''immun au blast.
Si c'est bien le cas je trouve ça un peu débile car limite si le Destroyer avait allonge (c'est pas le cas mais j'ai pris le premier qui venait sur vassal
) bah il ne pourrait même pas bénéficier du tir sans couvert et du blast sur le Pigs car il serait engagé avec le Pig A. Et donc ne pourrait pas tirer tellement gabarit de tranchées est petit....
Vous en pensez quoi?