Auteur Sujet: [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin  (Lu 21652 fois)

Hors ligne Winny

• Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • NAF 19300
Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #100 le: 27 octobre 2015 à 08:49:15 »
Mmmmh vert d'eau, vert anglais, même vert tirant sur le jaune? Ou alors en mélangeant du bleu et du jaune, ça pourrait faire une nouvelle teinte? Du blaune? (qué ça quoi, comment tu dis? "vert"? nan mais ça existe déjà ça, t'es con toi)

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #101 le: 08 novembre 2015 à 19:03:45 »
Voici quelques photos du géant que m'a customisé notre cher Eric (Quadratus) qui m'a fait toute la partie Greenstuff. Je me suis permis d'ajouter quelques rochers et vagues afin de ne pas avoir un socle trop plat.

Y'a plus qu'à sous-coucher et peindre maintenant !!  :)
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #102 le: 09 novembre 2015 à 17:18:21 »
Quelques photos de mon Tyran qui avance doucement. Là j'ai surtout retouché les socles et essayer d'avancer sur quelques détails...mais comme vous vous en doutez...c'est pas fini hein !!  :P

Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #103 le: 14 novembre 2015 à 15:39:15 »
Futur socle de mon cogneur !!

Et c'est pas fini !

Hors ligne K-lyse

• Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
« Réponse #104 le: 16 novembre 2015 à 19:37:25 »
Comme d'habitude ca en jete pas mal! Bôooo

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
Re : Re : [Battle & Cie] Le grimoire de Merlin
« Réponse #105 le: 16 novembre 2015 à 21:11:04 »
Comme d'habitude ca en jete pas mal! Bôooo

Merci beaucoup !!  :)
Je m'amuse à faire des vagues en ce moment lol. J'ai acheté plein de mangeurs d'hommes et des bouchers et je m'occupe du socle d'un boucher en ce moment. J'ai l'idée d'une mer de sang j'espère que ça rendra bien !!
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #106 le: 05 mars 2016 à 16:17:29 »
L'atelier de peinture est nettoyé de tout son bordel, l'envie revient doucement, on va pouvoir recommencer à se toucher toucher les pinceaux et l'aéro !!  :)
Et c'est pas fini !

Hors ligne Rynnoceros

• Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • NAF:20943
« Réponse #107 le: 05 mars 2016 à 19:48:17 »
L'atelier de peinture est nettoyé de tout son bordel, l'envie revient doucement, on va pouvoir recommencer à se toucher toucher les pinceaux et l'aéro !!  :)
Super nouvelle!!! Et très beau travail comme d'hab  ::).

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #108 le: 02 avril 2016 à 16:24:08 »
Bonne nouvelle, j'ai recommencé à peindre !! Je vais enfin pouvoir arrêter de errer au club sans rien faire lol  ;D.
J'attaque le géant que m'a modifié Quadratus du coup, sous couche et pré-ombrage sont fait. Je vais attaquer à l'aéro et je vais me garder quelques trucs à faire au pinceau au club  :).
A bientôt  :P
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #109 le: 14 novembre 2016 à 10:43:59 »
Des petites photos de mon buste (quasi fini  ;D )

Et c'est pas fini !

Hors ligne Walker

• Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
« Réponse #110 le: 14 novembre 2016 à 11:28:35 »
chouette

Hors ligne varag

• Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Prénom N. : Thierry A.
« Réponse #111 le: 14 novembre 2016 à 18:41:38 »
C'est pour du man o war ca?  ;D
superbe pièce
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

• Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • NAF 17719
« Réponse #112 le: 14 novembre 2016 à 19:30:13 »
Ça claque, bravo mec ! :)

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #113 le: 20 décembre 2016 à 09:08:51 »
Un petit Dunecrawler Skitarii pour 40k, ça tranche un peu avec le fantastique de battle. Je souhaite donner un aspect post apocalyptic à l'armée, sale, rouillé etc...je suis intéressé par vos retours car c'est moins contrasté que d'habitude, le style est plus réaliste pour le coup...

Et c'est pas fini !

Hors ligne Winny

• Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • NAF 19300
« Réponse #114 le: 20 décembre 2016 à 10:54:05 »
J'aime beaucoup! C'est très propre, la rouille est bien posée, on ressent bien le côté vent de poussière abrasive sur la fig, très cool!

2 remarques :
- le schéma des piétons sera aussi "sableux"? Pourquoi ne pas profiter pour créer un point de contraste sur les uniformes, comme une bande de couleur sur la capuche ou un osl sur les yeux comme tu l'as fait sur les optiques?
- la joie de 40k, c'est les flingues. Et les flingues ont des canons, avec des orifices. Si vraiment t'as la flemme de percer la bouche du canon, au moins un pti point noir pour faire comme si ;-) cf la mitrailleuse en tourelle. C'est le petit détail qui crispe les vieux cons.

C'est un superbe traitement de la fig en tous cas! Franchement, une armée comme ça sur la table ça dépote! Et le choix du soclage est carrément cohérent, j'aime beaucoup!

Hors ligne Seb

• Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
    • asso-stonehenge
« Réponse #115 le: 20 décembre 2016 à 11:31:12 »
Absolument splendide!
Bon courage pour la peinture de toute ton armée. Y'a du boulot en prévision.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Rynnoceros

• Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • NAF:20943
« Réponse #116 le: 20 décembre 2016 à 11:45:02 »
Je bave...

Hors ligne Seb

• Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
    • asso-stonehenge
« Réponse #117 le: 20 décembre 2016 à 13:21:00 »
De manière plus critique, je pense que les pattes du véhicule devraient être en pratique plus abîmées que la caisse. Elles prennent plus de chocs et donc sont plus soumises à la rouille.
Techniquement, rien à dire, c'est superbe.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #118 le: 20 décembre 2016 à 19:14:33 »
@Winny , le bonhomme en fait il est pas encore peint, mais les capes suivront plus ou moins le même schéma de couleur sable, j'ai déjà attaqué des troupes avec ce schéma de couler aussi.
Je vais faire un trou pour là mitrailleuse ta remarque est bonne !!

Merci à tous pour vos remarques, c'était un première essai et j'essayerai de ne pas oublier ces petits détails le prochain coup !  :)
Et c'est pas fini !

Hors ligne pOp

• Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • NAF 17719
« Réponse #119 le: 20 décembre 2016 à 21:35:28 »
Rien à dire, l'aspect rouille est très bien maitrisé, j'aime beaucoup tes OSL (et non tes aisselles ! :P), il faudra que tu me donnes des tuyaux la dessus d'ailleurs.

Et je suis de plus en plus fan des socles de couleur rouge, ça tape dans l'oeil, c'est nickel ! :)

Bravissimo !

Hors ligne Amaranth

• Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Tough!
« Réponse #120 le: 20 décembre 2016 à 21:56:03 »
C'est top! 8)

Il me rappele ma Garde Imp qui est dans les même couleurs. Du coup j'avais tranché avec du turquoise bien pétant et des marquages blancs pour le contrast sur les tourelles des chars et les casques et épaules des bonhommes. Pour accentuer l'effet sur la masse j'avais fait ma valkyrie entièrement turquoise. ::)

Je te prendrai une photo si j'y pense.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #121 le: 20 décembre 2016 à 22:55:12 »
@Amaranth , j'ai des petits décalco qui était livré dans la boîte start collecting, faut que je me penche dessus pour en rajouter sur le dunecrawler et sur les bonshommes aussi...pas encore regardé comment on posait ça !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Amaranth

• Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Tough!
« Réponse #122 le: 20 décembre 2016 à 23:14:52 »
@Amaranth , j'ai des petits décalco qui était livré dans la boîte start collecting, faut que je me penche dessus pour en rajouter sur le dunecrawler et sur les bonshommes aussi...pas encore regardé comment on posait ça !
Tu le découpe à raz du dessin car maintenant il me semble que les decalco Games sont d'une seule planche alors qu'avant chacun étaient "prédécoupés" en suivant le dessin.
Après tu mets ton décalco dans une petite coupelle d'eau claire quelques gouttes suffisent.
Au bout d'environ une minutes le décalco se détache tout seul.
Avec un pinceau tu le récupères en faisant bien attention qu'il ne se pli pas sur lui-même et tu le déposes sur ta pièce. Tu pourras le manipuler quelques secondes pour le faire glisser et le mettre en place correctement.

Cela dit deux choses à savoir:

- les décalcos brille et forme une épaisseur sur ta pièce. Normalement un bon venir mat suprime l'effet.

- les décalcos sont très chiant à mettre en place sur les surfaces non planes car ils font des plis. Normal essaie de poser une feuille de papier sur un ballon sans la froissée et qu'elle épouse parfaitement le ballon c'est impossible. Mais un produit magique existe pour ça. Un produit Mr Hobby (je retrouverai la ref) avec un petit pinceau. Il rent le décalco extensible et permet de le déformer très facilement mais il faut faire quand même gaffe car si tu y vas trop fort il dilu la peinture et fling ta peinture. Je te montrerai la technique. ;)
« Modifié: 20 décembre 2016 à 23:18:32 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

• Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
« Réponse #123 le: 21 décembre 2016 à 09:00:53 »
Ok merci  ;)
Et c'est pas fini !

Hors ligne Winny

• Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • NAF 19300
« Réponse #124 le: 21 décembre 2016 à 12:05:38 »
Winny, le bonhomme en fait il est pas encore peint, mais les capes suivront plus ou moins le même schéma de couleur sable, j'ai déjà attaqué des troupes avec ce schéma de couler aussi.
Je vais faire un trou pour là mitrailleuse ta remarque est bonne !
Ah, c'est bon, tant mieux tu vas pouvoir lui mettre un peu de relief alors :-)
Je plussoie l'ami Amaranth : un pti détail de flashouille, alors turquoise ou un truc moins opposé comme un rouge sombre, un osl dans la teinte de vert que tu as déjà utilisée, un jaune pétard, ou à ta guise, ne serait-ce que quelque chose qui souligne la différence entre le véhicule et le zigoto dessus.
Tu peux imaginer un marquage d'unité, un marquage de grade, une numérotation?

Mais dans tous les cas, fais-le comme tu le sens, jusque là ça donne un rendu super donc te force pas si tu le sens pas XD