Auteur Sujet: [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth  (Lu 16693 fois)

Hors ligne Brujah63

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #25 le: 28 novembre 2014 à 11:48:38 »
Fait toi plaisir & fait nous une belle Fig :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #26 le: 28 novembre 2014 à 12:14:43 »
Mon avis d'orga :
Une conversion à base Madrak c'est un non catégorique. Trop de chances de malentendus.
Une conversion à partir de Gerlak, c'est 100% OK sur le concept, faut juste voir si techniquement ça rentre sur le socle  ;D.

Dans tous les cas, comme pour toute conversion qui n'est pas majoritairement composée de la figurine officielle, je recommande d'écrire le nom de la fig sur l'avant du  socle.

Mon avis perso :
Le concept derrière les règles de conversions (parfois trop strictes) du SR, c'est d'améliorer la qualité de jeu à la table en évitant toute confusion pour l'adversaire. Donc il y a des trucs complètement interdis de façon assez compréhensibles (le swap de warcasters, lolilol !!), et le reste est une grande zone grise. Quand PP est là avec ses caméras, ça me semble aussi normal qu'ils soient plus sévères. Pour le reste, l'orga est maître.

En l’occurrence Garlak n'est pas une figurine jouable en Troll, et ne prête pas à confusion avec autre chose. Même avec de la mauvaise fois, l'adversaire ne peut pas faire pire que : "Euuuh c'est quoi ce truc ??". Et avec une Fellblade à la main, des détails ou un schéma qui colle (qui a dit une tête de farrow sur le socle ?), et le nom sur le socle, ça sera non seulement un proxy valide, mais aussi un proxy qui CLAQUE SA RACE BOWDEL !!

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Re : Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #27 le: 28 novembre 2014 à 16:18:00 »
Hum... Déjà merci Kaelis pour ta réponse je pense partir sur le cryx. ;) ;D
De rien, je pense que ce sera une fig sympatoche et que la conversion va envoyer le bois. J'ai pas vu ton eBorka à la journée, j'aurai du me prendre 5 minutes pour le mater, il doit valoir le détour :)

J'espère que le renouveau côté français qui monte en puissance va faire évoluer les choses dans le bon sens
Je ne pense pas. Que ce soit niveau modélisme ou jeu.

Sans dec mon eBorka ne lance pas de bombes je suis niqué? :'(
Le concept de Borka2, c'est Borka sur un ours. Sachant que tu pars de la figurine de Borka1, ta figurine est impossible à renier même pour un orga PP.

Mon avis perso :
Le concept derrière les règles de conversions (parfois trop strictes) du SR, c'est d'améliorer la qualité de jeu à la table en évitant toute confusion pour l'adversaire. Donc il y a des trucs complètement interdis de façon assez compréhensibles (le swap de warcasters, lolilol !!), et le reste est une grande zone grise. Quand PP est là avec ses caméras, ça me semble aussi normal qu'ils soient plus sévères. Pour le reste, l'orga est maître.
Tout est dit sans passer par l'éternelle case "les gens sont des hypocrites, VG c'est des voleurs,...", merci Vlad.

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #28 le: 30 novembre 2014 à 21:45:08 »
Gerlak, en ma possession, va avoir du mal à passer sur un 30mm.

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #29 le: 04 février 2015 à 00:57:26 »
Un petit état de l'art pour voir où j'en suis et ce qui est en cour... Et un moment pour ma peinture entre mes commandes (oui je peins pour moi aussi des fois!).
Y a encore du boulot car seulement le Storm, le Pyre, le Mur et les objos (à l’arrache eux par contre...) sont finis. Le reste, même si soclé pour le jeu, est en WIP...  :'(


Le Slag est fini reste plus que le socle lui par contre!  ;D


Et comme ça me saoul de faire les arcs de vue à la main, je voulais les faire à l'aéro (plus beau) mais je suis un peu manche pour faire des dégradés égaux... du coup j'ai pompé l'idée d'un mec de BG pour me faire des socles avec arcs intégrés! Du coup vachement moins chiant à peindre! Et ça me fait des socles pleins pour pouvoir encastrer directement les aimants dedans. A dieu les aimants qui restent au fond de la mallette!  8)

Je m'en suis moulé 15 de chaque aujourd'hui déjà... Et j'ai réusi à gruger pour récup juste le témoin pour le coller sur les socles déjà fait comme pas besoin de le refaire pour avoir une uniformitée... Ouf! ;)
« Modifié: 04 février 2015 à 01:09:32 par Amaranth »
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #30 le: 04 février 2015 à 07:51:17 »
Heureusement que tu précises que c'est du WIP!!!... :o
Pas con pour les socles.

Beau boulot Troll Friend! ;)

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Re : Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #31 le: 04 février 2015 à 09:06:56 »
Heureusement que tu précises que c'est du WIP!!!... :o

Work in Perfection ?!

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #32 le: 04 février 2015 à 10:55:33 »
Bah on voit pas bien sur les photos mais les Fennblades par exemple les visages ne sont pas finis, les excroissances rocheuses sur leurs épaules ne sont pas éclaircies, et ils ont été joués ainsi sans verni du coup sur certaines arêtes la peinture est partie... Janissa et Hoarluk sont juste en "couches de bases", le Mauler idem que les Fennblades....  :'(
À si le Feralgeist est fini lui... En même vu la figo pas bien dur...  :D
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #33 le: 04 février 2015 à 13:29:50 »
C'est super, çà rend très bien. J'aime beaucoup la couleur ocre sur tes socles. Tu utilise quelle référence de flocage pour les faire?
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #34 le: 04 février 2015 à 13:59:47 »
C'est super, çà rend très bien. J'aime beaucoup la couleur ocre sur tes socles. Tu utilise quelle référence de flocage pour les faire?
Merci.
Sable classique. Le orange c'est du pigment Vallejo "terre brulée" (me souvient plus du nom exacte) pour donner cette aspect poussiéreux une fois le socle fini. Ça marche avec n'importe qulle couleur mais le orange apporte un max de contraste avec le bleu Troll.
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #35 le: 04 février 2015 à 14:23:40 »
Super taf !

J'aime particulièrement le mur de Janissa et les variations entre les différentes lights. Bravo !  :D

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #36 le: 04 février 2015 à 16:42:35 »
Céééééééé booooooooo...

Et oui, mention spéciale à ton soclage.

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #37 le: 13 février 2015 à 11:19:10 »
J'adore ton schéma de couleur et tes socles sont magifiques !  :D
Et c'est pas fini !

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #38 le: 05 mai 2015 à 12:02:29 »
C'est reparti pour les trolls avec un nouveau copain en WIP! ;)

Je dois être encore un des seul joueurs Trollbloods au monde à ne pas avoir Mulg l'Ancien dans ma collection donc il faut rectifier le tir.  8)
J'ai toujours adoré la figurine de Mulg depuis sa sortie mais à force de monter et peindre les beasts troll actuelles et bien je le trouve un peu dépassé, chère (57,99€) mais surtout trop petit pour la réputation qu'il a. Quand on voit la figo de Dozer à côté bah il fait un peu pitié l'ami Mulg...  :'(

Voyez plutôt:



Donc je suis parti pour me le convertir sur la base du Dire Troll Mauler Extreme (moins chère 49.99$) qui a, celons moi, une taille convenable pour un personne de la trempe de Mulg et ça tombe plutôt bien car Mulg est un Dire Troll  ;D. Et je trouve cette figurine juste magnifique mais ayant déjà un Mauler en version 1 qui lui aussi est magnifique donc autant convertir celui-ci.



D'abord le monter et bien le solidifier avec un mélange magique d'essuie-tout + superglue, un côté généreux (mais pas trop) en superglue et l'autre avec un morceau d'essuie-tout à la dimension de la pièce à collée, pour les figurines métal c'est le pied. Le bestiaux fait 400gr! :o Celui-là faut pas se le prendre dans la gueule! Donc le socle aura un minimum de 5 aimants je pense...

Première étape lui sculpter une montagne sur le dos avec des runes magiques! Bah oui faut qu'il soit wysiwyg le truc sinon ça marche pas...  ;) Pas envie de passer 100gr de green stuff donc je fonce dans ma caisse à outils prendre des billes en plastique que l'on peut modeler à notre guise en les plongeants dans l'eau bouillante et durcissent en quelques minutes. C'est un peu l'ancêtre de l'instantMold sur le principe mais une fois refroidi c'est indéformable (dur plastique quoi) mais ça se coupe très bien avec une bonne lame. Ne me demandez pas où on peut en avoir car impossible d'en retrouver dans le commerce. Mon père a acheté ça il y a bien plus de 15 ans chez casto...  :'(

C'est parti! Je modèle une bonne douzaine de rochers grossiers que je pose au fur et à mesure en suivant la crête originale de la figurine pour faire ma "montagne" affin de garder la même dynamique pour mon Mulg final. Comme le plastique durci directement sur la figurine pas la peine de le coller car il adhère tout seul et se coince de lui même dans le relief de la sculpture de la fig.

Tant que je suis dans mon plastique "instantMold", je me fait un tampon avec les runes de la Pierre du Krielstone Bearer que je tamponnerai sur de la green stuff appliquée sur le dos et la massue de Mulg.





Les InstantMolds des runes (j'ai mis la photo en noir et blanc et poussé les contrastes à fond pour qu'on pouisse les voir et on voit presque rien... :'().



Ensuite je taille avec un scalpel / lame de rasoir dans mon plastique pour lui donner un aspect anguleux et agressif un peu comme le Mountain King car le Mulg orignal lui est trop "érodé" et si je garde cette aspect là ça fera plus pâte à modelé pour enfant que montagne...  :-\
J'ai ataqué un début de green stuff pour sculpter les rochers plus fins ainsi que la peau déchirée par la sortie des pierres et surtout voir comment rendez mes tampons de runes.






Une petite vue d'ensemble de la bête pour se rendre compte de l'échelle!



Pour le moment je suis plutôt satisfait du résultat. La suite très vite!  ;D >:D
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #39 le: 05 mai 2015 à 12:34:04 »
ouch ça claque

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #40 le: 05 mai 2015 à 16:31:43 »
Au moins là la massue ne t'emmerdera pas! ;D
Trop fort! ;)

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Re : Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #41 le: 05 mai 2015 à 16:41:40 »
Au moins là la massue ne t'emmerdera pas! ;D
Héhé pas certain car si je veux être vraiment wysiwyg elle est dans la mains gauche et donc la fin du manche sera un peu embêtante...

D'ailleurs [-- invocation de Vlad --] autant sur un jack avec les systèmes gauche/droite ça peut être chiant mais pour une beast l'arme en main gauche ou droite c'est génant? On part du principe que la clé de bras on la fait sur tel arme et non pas sur tel bras? Si?
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #42 le: 05 mai 2015 à 17:05:29 »
D'ailleurs [-- invocation de Vlad --] autant sur un jack avec les systèmes gauche/droite ça peut être chiant mais pour une beast l'arme en main gauche ou droite c'est génant? On part du principe que la clé de bras on la fait sur tel arme et non pas sur tel bras? Si?



Les armes sont localisées sur les Beasts également (L et R / G et D). Cependant, comme la grille de dégâts n'a aucun effet sur les bras, la locialisation n'influe en effet que sur les Prises Spéciales de verrouillage.

Donc tant que tu es réglo en partie quand l'autre le dit "je bloque le bras gauche" en voulant dire "je bloque la massue qui est à gauche, mais qui devrait être à droite", alors tout es ok. T'as même pas besoin de l'annoncer à l'adversaire, c'est transparent pour lui et pour toi.

Pour les Warjacks c'est pas la même. Il y a une histoire d'équilibrage lors de la localisation des dégâts (les armes à Allonge qui sont souvent à Droite pour ne pas pouvoir péter ET l'arme à Reach ET le Mouvement en 10-11 cases par exemple), mais c'est une autre histoire.

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #43 le: 05 mai 2015 à 18:50:17 »
Tu fais bien de bricoler un Mulg, je trouve que la gamme trollblood est la meilleure (les minions sont cools aussi) à part Mulg. Je pense bander quand t'auras fini  ;).

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #44 le: 05 mai 2015 à 22:34:54 »
Impressionnant, j'ai hâte de voir la suite   8)
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #45 le: 08 mai 2015 à 15:13:15 »
La suite du Extreme Mulg!

Phase hyper fastidieuse... Les petits rochers / cristaux en green stuff... C'est long! Je les fais en deux étapes. D’abord je place des petites pyramides de green stuff aux endroits voulus puis je les travail pour leurs donner la forme voulu. Puis un fois la green stuff dur je les retaille avec un lame de rasoir pour que les faces soient bien net et propres.





J'avais commencé à lui sculpter une massue mais elle était ridiculement trop petite pour lui... Donc j'ai cherché dans mes rabiots un arbre ou de quoi faire quelque chose de convainquant car trop la flemme d'en resculpter une...  :'(

Bingo! Je suis tombé sur mon géant marauder (merci Tom ;)) qui à un arbre comme massue pile poil de la bonne taille! Bon ça me faisait un peu chier de le découper quand même car j'adore ce géant! Du coup Hop, un tube d'aspirine (pour faire le coffrage), du silicone, une pince à linge pour tenir la pièce a fleur du tube, une nuit de séchage, de la résine et voilà ma massue!



Voilà ou j'en suis!  ;)
Graaahhhooouuuu!!!!  >:D
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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #46 le: 14 mai 2015 à 17:15:45 »
Whaa, j'avais raté ce post à cause du surmenage de taff, bravo mec ça défonce vraiment !!
Beau travail, vivement la suite.  ;D

C'est ptet juste dommage pour l'obligation de coller à l'originale, perso j'aurais bien vu la bûche dans l'autre main  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #47 le: 15 mai 2015 à 09:41:16 »
Hehe merci mec!  ;)

Alors pour l'arme en main droite c'est ce que je me suis dit au début mais en fin de compte je préfère comme ça.  ;D

Avec un surplu de green stuff et green stuff liquide pour une commande de Salamanders 30k et le montage de 8 primarques... J'ai pu finir mon Mulg hier soir (bah oui on est auvergnat donc on va pas gacher de la green stuff comme ça!  :D)

Le Gourdin Légendaire de notre ami avec quelques clous fait avec des têtesd'épingles pour faire plus beau et des runes qui vont bien:



Et un bon badigeonnage de GS liquide pour mieu me rendre compte de ma sculpture du plastique et surtout pour que la sous-couche adhère bien dessus et c'est fini plus qu'à peindre:





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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #48 le: 15 mai 2015 à 10:09:29 »
 :o

Il va bien claquer le Mulg. Beau boulot!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : [Hordes] Les Twollbloods d'Amaranth
« Réponse #49 le: 15 mai 2015 à 10:43:51 »
c'est juste superbe, bravo.
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