C'est reparti pour les trolls avec un nouveau copain en WIP!
Je dois être encore un des seul joueurs Trollbloods au monde à ne pas avoir Mulg l'Ancien dans ma collection donc il faut rectifier le tir.
J'ai toujours adoré la figurine de Mulg depuis sa sortie mais à force de monter et peindre les beasts troll actuelles et bien je le trouve un peu dépassé, chère (57,99€) mais surtout trop petit pour la réputation qu'il a. Quand on voit la figo de Dozer à côté bah il fait un peu pitié l'ami Mulg...
Voyez plutôt:
Donc je suis parti pour me le convertir sur la base du Dire Troll Mauler Extreme (moins chère 49.99$) qui a, celons moi, une taille convenable pour un personne de la trempe de Mulg et ça tombe plutôt bien car Mulg est un Dire Troll
. Et je trouve cette figurine juste magnifique mais ayant déjà un Mauler en version 1 qui lui aussi est magnifique donc autant convertir celui-ci.
D'abord le monter et bien le solidifier avec un mélange magique d'essuie-tout + superglue, un côté généreux (mais pas trop) en superglue et l'autre avec un morceau d'essuie-tout à la dimension de la pièce à collée, pour les figurines métal c'est le pied. Le bestiaux fait 400gr!
Celui-là faut pas se le prendre dans la gueule! Donc le socle aura un minimum de 5 aimants je pense...
Première étape lui sculpter une montagne sur le dos avec des runes magiques! Bah oui faut qu'il soit wysiwyg le truc sinon ça marche pas...
Pas envie de passer 100gr de green stuff donc je fonce dans ma caisse à outils prendre des billes en plastique que l'on peut modeler à notre guise en les plongeants dans l'eau bouillante et durcissent en quelques minutes. C'est un peu l'ancêtre de l'instantMold sur le principe mais une fois refroidi c'est indéformable (dur plastique quoi) mais ça se coupe très bien avec une bonne lame. Ne me demandez pas où on peut en avoir car impossible d'en retrouver dans le commerce. Mon père a acheté ça il y a bien plus de 15 ans chez casto...
C'est parti! Je modèle une bonne douzaine de rochers grossiers que je pose au fur et à mesure en suivant la crête originale de la figurine pour faire ma "montagne" affin de garder la même dynamique pour mon Mulg final. Comme le plastique durci directement sur la figurine pas la peine de le coller car il adhère tout seul et se coince de lui même dans le relief de la sculpture de la fig.
Tant que je suis dans mon plastique "instantMold", je me fait un tampon avec les runes de la Pierre du
Krielstone Bearer que je tamponnerai sur de la green stuff appliquée sur le dos et la massue de Mulg.
Les InstantMolds des runes (j'ai mis la photo en noir et blanc et poussé les contrastes à fond pour qu'on pouisse les voir et on voit presque rien...
).
Ensuite je taille avec un scalpel / lame de rasoir dans mon plastique pour lui donner un aspect anguleux et agressif un peu comme le Mountain King car le Mulg orignal lui est trop "érodé" et si je garde cette aspect là ça fera plus pâte à modelé pour enfant que montagne...
J'ai ataqué un début de green stuff pour sculpter les rochers plus fins ainsi que la peau déchirée par la sortie des pierres et surtout voir comment rendez mes tampons de runes.
Une petite vue d'ensemble de la bête pour se rendre compte de l'échelle!
Pour le moment je suis plutôt satisfait du résultat. La suite très vite!