Hey !
Retour prématuré hier de ma rando dans la Chaine des Puys : trop de pluie sur le bout du museau ! Il est donc temps de debriefer mon weekend stonehenge !
D'abord un grand merci à vous tous pour ce weekend au top, et en particulier à Nico pour m'avoir accueilli sur le weekend et avoir organisé le resto et tout. C'était au poil !
J'ai passé un super weekend ! Revoir vos trognes et tailler le bout de gras avec vous, c'est toujours une expérience et c'est toujours génial. Je reviendrai !!
J'ai été frappé par votre enthousiasme ! Alors bon, je sais que WMH c'est viral, et que Stonehenge est particulièrement sensible aux effets de mode et que ça peut retomber aussi vite, mais l'émulation actuelle autour du jeu, couplée au traditionnel esprit pour-s'amuser-quoi-qu'on-fasse de l'asso, c'est vraiment un cocktail explosif !!
Sur la journée du samedi justement, j'aurai pour ma part joué trois parties. La première contre PEC en init' sur Hordes, la seconde contre Xavier et ses Khardes, la troisième avec JM en init' Warmachine !
Je gagne car il me laisse gagner (non, ne nie pas!)
Je n.... n.... proteste !! Je proteste !!
J'ai perdu la partie sur deux choses : mon Carni qui passe un tour de trop en dehors de ma zone de contrôle, et le fait que j'oublie de soigner mes beasts deux tours d'affiler. Et tu as ma parole : ce n'était pas pour te faire ganer, il s'agissait de vraies boulettes !!
Mon cerveau implose quand je joue Hordes !!
Alors c'est vrai que j'avais dit qu'on jouerai sans les attaques spéciales, et que le Lancé du Carnivean me met au fond du trou. Mais hé ! J'allais quand même pas te cacher cet aspect là !
Et comme de ton côté du ne fais aucune des erreurs classiques du débutant (type : laisser une ouverture sur Kaya sans garder de Transferts, offrir ses Warbeasts, oublier le scénario) et bien je mérite ma défaite !!
D'ailleurs as-tu des photos de ce que tu as de peint ? Le schéma de ta Kaya est juste magnifique !!
Seconde partie contre Xav' donc, et on monte à 35pts pour l'occasion. Big Guns, wouhou !! Je sors une compo très polyvalente qui frappe très fort :
Intercessor Kreoss
(*5pts)* Repenter
(4pts)* Vanquisher
(8pts)* Hierophant
(2pts)Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
(2pts)Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
(5pts)Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
(11pts)Nicia, Tear of Vengeance
(3pts)Rhupert Carvolo, Piper of Ord
(2pts)The Wrack (3 wracks)
(1pts)Vassal of Menoth
(2pts)Xav' m'oppose le Butcher2, deux Berserkers et Drago, une unité de Ulhans, et les deux solos de cavaleries du Khador. Il est beaucoup moins polyvalent que moi, mais je n'ai pas grand chose pour gérer le Boucher et 3 Lourdes si mon armée fond devant sa cavalerie. Je mets donc la pression dessus en courant vers elle en début de partie.
J'arrive à mieux lire les distances que Xav, et c'est donc moi qui aura l'avantage d'attaquer au corps-à-corps en premier. Normalement, du multi-PV et de la grosse armure généralisée, je dois galérer, mais j'arrive à envoyer ma cavalerie en charge dans la sienne. La Cavalerie Ménite sous Kreoss3 est sans doute la meilleure du jeu : je décime sa cavalerie, laissant rapidement seul le Butcher et son battlegroup sur table. Xav n'est pas idéalement déployé : le scénario est en eux zones et j'en contrôle maintenant une, tandis que tout le reste de son armée se trouve dans la seconde, que je conteste du bout d'un orteil mécanique. Du coup, je marque des points très vite et pas lui : victoire au scénario. La partie était un peu à sens unique, désolé Xav' !
Troisième partie en init' contre JM ! n'ayant pas de seconde armée Warmach' dans la malette, Xav' nous prête le starter Khador ! Avec un duel tout en finesse à la clef : les deux starters symétriques de l'intelligence : un Caster qui neutralise tout pendant 1 tour, et deux lourdes de chaque côté.
La partie se déroule bien. On aura eu l'occasion de voir/rejouer plusieurs scénarios tactiques sur la fin de partie alors que JM est dans une situation délicate : Sorcha est enflammée et n'a plus beaucoup de PV après s'être avancé trop près d'un Vanquisher. Je pense que ça a été instructif, même si du coup on a pas eu l'occasion de voir les attaques spéciales !
Bref ! Une journée bien sympa, et un weekend dans l'ensemble encore mieux que ça !
J'espère pouvoir remonter vous voir bientôt, histoire de repasser un super moment ensemble ! Merci encore de votre accueil et à bientôt !
Edit : voilà le scénario d'initiation/apprentissage joué lors de la journée :
Conditions de victoire : Tuer le Warcaster/Warlock adverse ++ Tuer tous les Warjacks/ Warbeasts ++ Être le seul joueur dans la zone à la fin d'un tour, à partir du 3eme tour du second joueur.
SunHunter -