Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Finale de la LS IV - Rapport de match

Démarré par pOp, 10 Juin 2014 à 00:11:57

« précédent - suivant »

pOp

Le dimanche 8 juin 2014 s'est tenu la finale de la LS IV entre les Nordique de l'équipe Thorleif coaché par Ramgrith et les Skavens des Warpstone's Junkies entrainés par votre serviteur.

Différence de 30.000 en faveur des Norses, temps clément, FAME +1 pour les Ska, ces derniers commencent la 1ère MT à la réception.

Première mi-temps :

On commence fort le match en dégageant dans le public le seul Blitzer (Block, Fréné, Bond, Châtaigne) de Ramgrith avec le RO, petit oubli de la Frénésie du gros rat, le Blitzer passera le reste de la première dans la fosse à KO. Hélas, je rate un paquet qui me mettait hors de danger d'un éventuel frénétique avec le RO qui s'aplatit par terre, pas de dégâts outre mesure vu que les déplacements et le ramassage de ballon ont été fait avant. ;) Les Norses mettent en place une défense agressive et viennent contacter la petite cagette autour du porteur de balle ska, ceux-ci esquiveront et iront bien vite dans la zone adverse pour se mettre à l'abri des redoutables coureuses nordiques, de vraies Valkyries. Louis fait monter la pression autour des Ska en rapatriant une bonne partie de l'équipe dans sa zone très rapidement, j'essaie de ball-contrôler mais ça devient vite difficile. Préférant malgré tout gagner un ou deux tours que laisser 5 tours aux Norses pour revenir au score, je fais confiance au Blodge de mon Coureur et met des Zdt un peu partout pour gêner au max, mais c'est sans compter un paquet foiré d'un Coureur qui laisse une porte ouverte aux Nordiques. Ceux-ci en profitent de bien belle manière et le Blodge ne suffit pas à empêcher le ballon de retomber à terre. S'ensuit pendant 2-3 tours un jeu de chat et la souris où le Blodge ne marchera pas quand j'aurais le ballon en main. Les relances sont très vite utilisées de mon côté et je rate des ramassages clés. Louis arrivera à chiper le ballon et à faire marquer une de ses Coureuses restées en arrière au moyen d'une passe de son Lanceur AG4 (il nous aura fait rêver celui-là !). 1-0 à la mi-temps pour les Norses et c'est à leur tour d'attaquer, mal parti pour les Ska. Côté sorties : rien de sorti de mon côté, un 3/4 Tacle du côté Norse et un Loup Block de sorti également.

Deuxième mi-temps :

Un Blitz au coup d'envoi me permet de gêner l'attaque Nordique en mettant directement un Blitzeur Cornes Garde et deux Coureurs avec Block en position de blitzer le Lanceur, seul joueur pouvant ramasser le ballon. Je ralentis l'attaque et un grosse cocotte se forme dans la zone de terrain Nordique, on passe 2-3 tours à s'envoyer des beignes pour se désengager et tenter de ramasser le ballon que le Lanceur a perdu lors d'un Blitz (les Cornes seront d'une grande aide à ce moment de la partie d'ailleurs). Je rate un ramassage et Louis arrive à récupérer le ballon et à l'envoyer à une de ses Coureuses qui est Blodgeuse. Après deux esquives couillues, j'arrive à la flasher à un dé avec un 3/4 mais je ne rattrape le ballon. Le tour suivant, les Nordiques arriveront à récupérer le ballon et à protéger le porteur. Je n'arriverai pas à l'arrêter. 2-0 pour les Nordiques, on est au tour 13. Côté sorties : un 3/4 Norse Agi 4 de sorti, rien chez les Ska (bien chattard sur ce coup là).

Autant dire que c'est hyper tendu pour les Ska à ce moment là mais bon, on tente le tout pour le tout, on tente le OT. Le placement de Louis me fait bien réfléchir mais une Surprise viendra m'aider en me donnant la case manquante. Pas d'autre moyen que de faire une passe Longue sans relance pour transmettre le ballon qui a dévié dans un coin, ça passe et j'arrive à esquiver avec le porteur (merci d'ailleurs Louis pour m'avoir remarquer la ZdT dans laquelle j'allais, le Karma s'en souviendra !) ;). Je reviens à 2-1 au tour 14. Tour 15 et Louis passe à l'attaque mais j'arrive à le contrer quand il fait le choix d'éloigner le ballon en faisant une passe sur un joueur isolé plutôt que cager, j'arrive à esquiver avec mon Blitzeur Cornu et un Coureur passera à un autre pour que je puisse revenir au score. 2-2 à mon Tour 16, l'ambiance était chaude ! (coquinous !) C'est parti pour les prolongations ! Côté sorties, je me prends 3 sorties en 2 tours ( des 3/4) et des 3/4 KO ne reviennent pas.

Première mi-temps, prolongation :

Je gagne le toss et laisse à Louis passe à l'attaque après une émeute qui fait avancer les comptes tours. Je me dis que si je n'arrive pas à le contrer, j'ai la possibilité du OT en fin de mi-temps et qu'ensuite, je réceptionne sur la prolong avec TD en or, ce qui est bien plus intéressant pour moi. Louis passe à l'attaque en essayant de déborder un flanc mais je viens très vite le contacter avec le RO pas loin et 3 Coureurs. Un esquive manquée de sa Coureuse F4 Tacle me permet au tour suivant de récupérer le ballon et de mettre à l'abri avec mon Coureur 10 de Mouv'. Une esquive me suffira pour ensuite marquer. 3-1 pour les Ska au tour 5. On remet le couvert et Louis se place pour réceptionner mais un Blitz sur le coup d'envoi viendra empêcher son attaque d'avoir lieu et me permettra de marquer un TD au tour 8. 4-2 à la fin du match pour les Ska.

Ça donne donc:
Ramgrith
TD+ : 2  TD- : 4  Sor+ : 4 Sor- : 3 Passes : 3 BPu : non BA :non BPa : oui BSP : 1

pOp
TD+ : 4  TD- : 2   Sor+ : 3 Sor- : 4 Passes : 3 BPu : non BA : non BPa : oui BSP : 1

Pour résumer, une finale qui a été tendue de bout en bout, où la chance a tournée entre les deux camps mais je reconnais volontiers qu'elle ne m'a pas quittée aux moments fatidiques, notamment sur les coups d'envois et les passes sans relances me permettant de marquer. Les sorties sont arrivées à la fin et seulement sur des 3/4 (et une Vermine à la toute fin), ce qui aide grandement, c'est certain.

Merci à toi Louis pour ton fair-play et bonne chance pour la saison prochaine avec ta nouvelle équipe peut être ! ;)
Merci à tous mes adversaires (surtout toi, Benoit ! >:D ;) :-*)
Et merci à PEC pour son orga aux petits oignons ! Le suivi des poules avec tableau récap et tout, du bonbon pour les yeux ! ;)

Leto

Je pense que le score final est de 4-2 non ?

pOp

ulfwerner

Crom

RAMGRITH

:'( :'( :'( :'(
Super déçu, je tenais le match. Je devais juste tenir 2 tours et bien non, j'ai fait le mauvais choix tactique et voilà le résultat. Je prends 4 TD en 6 tours.
Je vais pas me plaindre non plus, je suis quand même vice-champion ;D. J'essaierai de faire aussi bien l'année prochaine.

Encore félicitations à Toi Vincent, partie tendu du string mais vraiment sympa. Faut que je travaille sur l'attaque.

varag

Félicitations aux finalistes et bravo au vainqueur, les rats c'est super quand tu peux jouer à au moins 9 sur le terrain  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Asclepios

Félicitations à toi, Vincent.

Après notre match épique de 7 heures tu étais paré pour une finale tendue!
Bravo également à Louis qui a inventé du rêve toute la saison avec ses norses.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

pOp

Merci tout le monde, vous êtes bien gentils ! ;)

Citation de: varag le 10 Juin 2014 à 21:19:25
Félicitations aux finalistes et bravo au vainqueur, les rats c'est super quand tu peux jouer à au moins 9 sur le terrain  ;)

Merki et oui, t'as tout compris ! ^^

Citation de: Asclépios le 10 Juin 2014 à 22:55:13
Félicitations à toi, Vincent.

Après notre match épique de 7 heures tu étais paré pour une finale tendue!
Bravo également à Louis qui a inventé du rêve toute la saison avec ses norses.

Merci, c'est sûr que niveau épique, les phases finales auront été chargées ! ;)

Citation de: RAMGRITH le 10 Juin 2014 à 10:37:48
:'( :'( :'( :'(
Super déçu, je tenais le match. Je devais juste tenir 2 tours et bien non, j'ai fait le mauvais choix tactique et voilà le résultat. Je prends 4 TD en 6 tours.
Je vais pas me plaindre non plus, je suis quand même vice-champion ;D. J'essaierai de faire aussi bien l'année prochaine.

Encore félicitations à Toi Vincent, partie tendu du string mais vraiment sympa. Faut que je travaille sur l'attaque.

Merki m'sieur, je suis sûr que tu ré-inventeras du rêve comme dit Nico avec une autre équipe. ;)

Brujah63

Bravo à toi Pop & heureux de savoir que c'est un gars de notre poule de départ qui ait gagné :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang

Crom

Quand je gagne pas c'est toujours les skavens qui gagnent ;D.

Petit récap des derniers carrés de chaque ligue depuis mon arrivée:

LS1 (open):
MV (Crom), EN (Fenrir), Humains (Leto), Orcs (Ghost)

LS2 :
Skaven (Rynno), Nains (Grimazul), Ogres (Crom, huhuhu), Humains(Leto);

LS3 :
NdC (Crom), Nains (Leto), Nains  - HL ( Grimazul - Mau,non joué);

Open 2013 :
HL (pOp), Vamps (Ulf), Humains - Amaz (PEC - Sigou, pas de rapport);

LS4:
Skaven (pOp), Norse (Ramgrith), EN-Orcs ( Crom - Varag, pas encore joué);

varag

Dites je peux faire mon chieur en proposant une idée pour l'édition suivante?  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Crom

Vas-y, de toute façon, on ne sait pas qui s'en occupe.

PEC

Et du coup ni même s'il y en aura une ;)

varag

Ça serai dommage de passer de 20 joueurs à zéro ^^
Bref je me disais que on avait joué la qualification sur 5 matchs. Or 5 match c'est le format d'un tournoi, or à ce format on sait bien que certaines équipes ne sont pas du tout viables et d'autres sont un peu handicapées. Or la diversité c'est quand même bien fun et si des joueurs veulent jouer des équipes pas forcément optimisées sur ce format ils peuvent se décourager en prenant des bâches sans pouvoir espérer faire un truc sympa.
Donc pk pas faire des boost pour les équipes les plus faibles un peu comme les avantages par tier pour les formats tournoi. Bien sur pas les mêmes avantages car la il n'y a pas rez auto à chaque match mais au moins que ça puisse permettre à certaines équipes de s'amuser au lieu de ne faire que des donneur d'xp aux autres... (par exemple il est improbable dans le format joué cette année que le chaos ou nurgle par exemple puisse s'amuser)

PS: je ne milite pas pour ma paroisse car je ne possède ni chaos ni nurgle  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Leto

Citation de: Crom le 13 Juin 2014 à 09:14:53
Quand je gagne pas c'est toujours les skavens qui gagnent ;D.

Petit récap des derniers carrés de chaque ligue depuis mon arrivée:

LS1 (open):
MV (Crom), EN (Fenrir), Humains (Leto), Orcs (Ghost)

LS2 :
Skaven (Rynno), Nains (Grimazul), Ogres (Crom, huhuhu), Humains(Leto);

LS3 :
NdC (Crom), Nains (Leto), Nains  - HL ( Grimazul - Mau,non joué);

Open 2013 :
HL (pOp), Vamps (Ulf), Humains - Amaz (PEC - Sigou, pas de rapport);

LS4:
Skaven (pOp), Norse (Ramgrith), EN-Orcs ( Crom - Varag, pas encore joué);

J'veux pas dire, mais je fais quand même souvent parti du dernier carré... sauf celle ci :(

Rynnoceros