Merci pour l'info, plusieurs site présente ce livre en argumentant qu'il contient le fluff contrairement au petit bouquin. Du coup, ou trouve-t-on le fluff?
Une date de prévue pour la trad?
La priorité de VG l'an passé à été de publier les règles en VF au plus vite, ce qui s'est traduit par le sacrifice de tout le fluff du livre de règle, en gros. Il doit rester une dizaine de pages "générales" à tout casser, et c'est aujourd'hui le seul matériel VF officiel niveau fluff.
Pour ce qui est de la date... On sait que VG a son équipe qui bosse dessus depuis le début de l'année, et qu'ils ont recruté un nouveau traducteur à plein temps courant mars pour le fluff. Objectif initial : un Forcebook (à jour des sorties actuelles, pour les profils comme pour le fluff) VF par mois, en commençant les publications d'ici à fin 2014.
Bon, je pense qu'ils ne tiendront pas le rythme d'un forcebook par mois, mais l'idée est là : au plus vite, et à la chaine, faction après faction.
Tu trouves que mes choix ne sont pas trop variée et que ma liste risque d'être rapidement obsolète
En fait, c'est simplement qu'il est difficile de faire de la variété quand chaque "brique" de son armée vaut 8 ou 9 points sur les 25 de la liste !
Les choix que tu as faits sont bons, mais ne permettent simplement pas de varier à fond. Ce n'est pas grand chose, et on fera difficilement mieux même en planchant à fond.
Les conteurs me paraissaient utile pour ce genre de jeu. Lesquels sont plus intéressant?
Tu parles des tokens/marqueurs c'est bien ça ? Si oui, je recommande les marqueurs maison, imprimés sur canson épais. C'est de loin ce qu'il y a de plus agréable à l'utilisation (à condition de jouer dans un espace sans gros courants d'airs !
).
Pour ma part, j'utilise des billes chinoises pour mon focus et des tokens maison, et mes adversaires me remercient régulièrement en tournoi pour leur apporter quelque chose de plus lisible que les tokens officiels.
A terme, les tokens peuvent être sympa pour tout ce qui est marqueurs de KO, les marqueurs d'âme, etc, qui sont un peu chiants à faire sur papier pour un bon rendu. Mais ce sont les seuls que j'utilise pour ma part, car pour les sorts il n'y a pas photo : le mieux c'est le papier (cf le lien dans mon dernier post).
Ensuite, question style de jeu, voilà une autre question
Ce que je retiens :
En général j'aime bien le tir à 40k et le gros close à battle, mais pour ce jeu visiblement le côté tir de Cygnar me botte.
Par contre habituellement j'aime avoir un général qui bâche au CAC, or là je bloque sur la fig du commander adept Nemo, un caster. Donc à priori je veux orienter l'armée autour.
Je prenais Stryker juste au cas ou.
Les jacks j'ai opté pur du plastique car plus simple à manipuler, mais aussi parce que le hammersmith et le cyclone ont de la gueule.
J'ai vu sur certain forum qu'il y a un jack bien fun à manipuler avec Nemo mais la fig est cool donc pourquoi pas le remplacer par le troisième model plastique.
Enfin il est conseillé de coupler Nemo avec deux solos, le jouneyman et le type cool avec la grosse clef à molette, pourquoi pas aussi
Bon pour le général qui bashe au close on repassera (dans la faction il n'y a que Sturgis et Stryker2/Stryker3 qui vont vraiment au close), mais quand on a deux warjacks lourds de close, ça compense !
Au final je traduis ça par :
Core : *Starter 1 joueur Cygnar + Livre de Règle format poche 55€
*Nemo 11€
*Cyclone/Defender/Ironclad Heavy Warjack Kit 35€
*Journeyman 9€
*Arlan Strangeway 11€
Seconde vague :*Avenger/Centurion/Hammersmith Heavy Warjack Kit 35€
*Squire 9€
*Stormguard plastique 50€
Total : 195€ (six jeunes m'abusent), dont 126€ de "Core" et le reste de début d'options. Prix neufs VG sans ristourne blablabla.
Avec ce que j'appelle le "Core", et si tu prends la peine de magnétiser/tiger tes deux châssis lourds (2 chassis identiques pour le full-options du multi-kit), tu as à vue de nez au moins 1 liste Stryker et 1 ou 2 liste Nemo funs et de bon niveau en 25pts, et bien plus de variété que nécessaire en 15pts. Je te laisse chercher quoi jouer !
Une fois que la seconde vague est rajoutée, tu as au moins 2 compos Stryker, et 2 ou 3 compos Nemo à disposition, et tu as une base solide pour la suite. Je vois par exemple que Kraye, Kara Sloan, Brisebane, Nemo2, Darius sont jouables avec cette base, et qu'en rajoutant en "troisième vague" une unité de tir (ATGM ou Long gunners) et une paire de solos tu peux jouer sans soucis une Haley1 et tout le reste des casters de la faction. Tout ça en 25pts, mais le temps d'avoir fait le tour de tout ça, si le jeu te plait suffisamment, une "troisième vague" sera arrivée et le 35pts sera largement à portée.
Ça me semble solide.
Qu'en disent nos petits camarades ?
SunHunter -