Ca y est y'en a deux de finis! Je pense pouvoir arriver aux 12 pour le Rugbowl.
Ce weekend j'étais au BLOCK et parce que je suis un peu fou, je m'y ramène avec un roster que j'ai jamais joué.
C'était un 110 + 5 dont une double, chose de plus en plus rare comme format mais c'était idéal pour tester car la plupart des formats actuels sont dérivés de celui-ci. Pas de bol, je dors 3 heures pas intermittence le nuit du vendredi, compliqué ce samedi.
J'y suis allé avec full positionnels sans RM + 6 TQ (soit à 12), 3RR et 3 de pop. 2 bltz garde 1 tueur chataigne 1 tq gare et 1 tq chataîgne.
1-1 contre des ES en ronde 1, il n'avait pas une compo opti mais ne loupait pas ses sauts, assez content.
0-2 contre des nains, le gars passe mes armures 50% du temps en 1ère (vraiment, un truc de ouf!) et j'aurais du jouer autrement, instructif.
2-3 en prolong (TD en or) face à "verbal" Winny et ses elfes pral, il marque, puis me contre sur une long bomb sans rr (après une récup 4+, quel chattard!). Je sais plus trop comment j'en marque 2 en seconde mais je le fais. Assez surpris d'accrocher les prolongs et je sais que ça va se jouer au toss, il le choppe, aperdu.
0-0 contre des nains, on a appris la veille et les armures tiennent mieux.
2-0 contre les HL de Papanoël, compo pas top, il jette trop de dés...
Debrief:
ce 1/2/2 est pas top du tout mais c'est encourageant, on découvre de nouveaux enjeux en jouant ces escagots d'élite. La compo avec du recul est toute bête mais peut être affinée. Je pense que le panaché garde chataîgne est une connerie soit on joue full garde en assumant que l'on a une défense de fer soit on joue full chataîgne et on souille un max pour faire marquer vite et tenter d'en mettre 2 ensuite.
Suite plus tard, faim.