Débriefing compte-rendu* Ronde 1 - Pas de Quartiers jusqu'à la Forteresse Sombre (Scénario type seuil de rupture en 1000 points) contre Mau en EmpirePremière partie pour Mau, on y va tranquillement en essayant de bien lui expliquer les choses, la partie est pas mal coupée par des gens qui me posent des questions (normal c'est la partie de chauffe). Le format est parfait pour pouvoir appréhender le jeu. De ce que je me souviens, tout bascule le tour où j'arrive à bloquer les Loups Impériaux avec un Koloss. Mau a du mal à optimiser les Vulcains et la Caraque sera peut efficace (je me souviens plus bien). Bon travail des Chignoles malgré le désinguage de la première (1 coup sur 2 c'est le cas).
Victoire mais Mau est maintenant formé.
* Ronde 2 - Récupérer les Cristaux Noirs de Balor (Scénario type capture de pions trésors en 1150 points) contre nopeace en Nains du ChaosTout se passe bien au début malgré une erreur de règle qui me fait perdre un bateau bêtement. Je rage un peu de la chance du Tremblemer. Les Chignoles récupèrent les objectifs grâce à de magnifique jet de dé pour le mouvement. L'un des pions est imprenable car trop de Roule-tonnerres en vue. Je craque sur l'activation du Albatork qui possédait un pion trésor et qui aurait pu se cacher du tir du Vaisseaux Orgue (mauvaise connaissance de l'ennemi) du coup il se retrouve immobilisé. À ce moment on se retrouve à 2 trésors partout alors que j'avais 3-1 le tour d'avant. Je planque une Chignole loin des tirs, encore que ce ne soit pas évident avec les Tremblemers mais celui-ci se met 2 coups critiques qui le coulent !! Je sens le vent tourner à nouveau.
Au lieu de me contenter du nul, par excès de zèle je lance mon Koloss amiral tout neuf et possédant un trésor à l'attaque d'un Vaisseau Orgue en espérant pouvoir aller chercher un roule-mort derrière qui détient un pion trésor. Je gagne l'abordage contre le bâtiment je mets 2 pions équipage à l'intérieur pour le sabordage, la phase d'activation après un Brise-coque vient repousser mon Koloss et le dénuder de ces 2 équipages. Il commence à en voir de toute les couleurs et je ne sais plus comment il disparait (surement de l'abordage) mais ce fut vraiment du gâchis.
3-1 pour nopeace. Défaite, à charge de revanche. C'était très disputé jusqu'au dernier tour. Note pour plus tard bien montrer les bateaux avec expérience car ça m'a fait défaut et je n'ai pas bien vu les bateaux expérimentés adverses aussi.
* Ronde 3 - Rasez la Forteresse Sombre (Scénario type destruction d'objectif en 1300 points) contre Julien « Blitzer » en BretonnienLa fatigue se fait sentir, beaucoup de question sur le scénario car les gens ne lisent pas
, appel téléphonique, mal de tête… Bref on joue archi lentement. Julien rush rapidement et engrange des points de forteresse. Julien m'aura bien fait halluciner en jouant plusieurs fois la carte
Navigation Inspirée qui double le mouvement une fois par partie…. Le petit tricheur
. Une wyvern, immunisé au tir des forteresses car c'est un volant, en termine une et ça c'est du fait notoire. Les brouillards nous font bien un peu de mal. Les Grokassors se font d'ailleurs bloquer la ligne de vue quand ils sont enfin en position pour tirer sur la forteresse (tour 3 je dirais) et que ça c'est moche (6 tirs de Lance-roc sur une forteresse ça fait mal normalement).
Je dois amonceler des points au coulant du Bretonnien, mais pas grand-chose à portée des Koloss. Fin du temps, on calcule, égalité.
Bilan joueur : mitigé mais je fais les 3 résultats D/N/V et de très bonne parties à chaque fois. L'expérience des équipages doit être bien visible pour mes prochaines parties sinon je m'embrouille. Les Chignoles ont bien travaillé mais il faut les activer plus vite pour les cacher dans des scénarios à prise d'objectif, les Grokassors sont toujours aussi dur à jouer bien qu'ils amènent parfois de la joie, les Koloss sont vraiment trop lent dès qu'ils ont perdu la pince (le Gros Fouet est indispensable), la Wyvern c'est cool, la magie normal ça donne du souffle par rapport à la magie Waaagh !!
Bilan orga : très content d'avoir eu autant de joueurs bien que dommage de ne pas avoir passé la barre des 20. Jouer, être arbitre et s'occuper de l'intendance c'est impossible. Merci à ceux qui m'ont aidé dans la mesure de leur capacité, désolé de ne pas avoir pu être plus disponible pour les autres. J'espère que les goodies et le lot vous ont plu et que j'en verrai peint bientôt ! Vous avez vu le lobbying que j'ai fait sur les grandes cartes en ne proposant pas assez de place pour les placer
, j'espère que le fait d'avoir pu se procurer de nouvelles flottes vous a satisfait, j'espère que les soirées étaient à votre goût et surtout j'espère vous voir l'année prochaine avec plein de nouvelles recrues. Longue vie à MoW et l'année prochaine on est 30 !