Merci à Benoit pour cette sympathique journée pendant laquelle 18 loups de mers se sont affrontés dans la bonne humeur en 3 parties.
Un bref compte rendu de ma flotte impériale :
Partie n° 1 à 1 000 points contre les nains de Julien "Audiomateur" de GAP pour une remise en train (mes 4 et uniques parties précédentes datant de 2012)
: un PAF entre 2 joueurs circonspects qui ont avancé lentement l'un vers l'autre
(surtout moi avec vent contraire toute la partie
ce qui ne façilitait pas la rapidité de mes 2 gros vaisseaux caraques qui n'ont que des voiles)
d'où une relative faiblesse des combats et des pertes limitées à la fin = une égalité en raison de la faiblesse de l'écart (7 Honneurs Batailles pour les nains contre 4 à l'Empire).
Partie n° 2 à 1 150 points contre les elfes noirs de Sylvain "Helvain" de Cabriès pour une course aux trésors (4 à ramasser en milieu de mare, et surtout à garder jusqu'à la fin)
J'ai découvert cette faction avec en particulier :
- une capacité de tir variable (mais avec un adversaire qui a réussi à 75 % à faire des 6 lorsqu'il devait déterminer sa capacité de me tirer dessus
)
- la capacité de nuisance de ses manticores volantes, quasi invincibles pour moi avec une liste sans griffons permettant de lutter en l'air et sans canons anti-aériens
- son vaisseau amiral incoulable, et que rien ne peut arrêter.
J'ai essayé de ruser en sautant sur 3 des 4 trésors puis en dispersant ma flotte qui s'est assez rapidement fait couler,
mais l'horloge tournant pendant que mon adversaire courrait après mes deux derniers vaisseaux, possesseur chacun d'un trésor,
j'ai pu arracher là aussi une égalité 2 à 2 à lâ fin (mais avec un tour de +, j'étais anéanti)
A noter un épisode rigolo = un de mes Loups perd tout son équipage alors qu'il détenait un des trésors, qui aurait du à la fin du tour revenir à mon adversaire.
Mais un autre de mes Loups attaqué, avec un seul équipage restant, est repoussé contre le 1er. Cela me permet de changer de navire et au début du tour suivant de m'éloigner.
Finalement rattrapé et détruit, mais la moitié de la flotte adverse a perdu un tour pour récupérer le 2éme trésor pendant que ce qui me restait de flotte s'éloignait avec les n° 3+4.
Partie n° 3 à 1 300 points contre les elfes noirs de Jérémy K Lyse : un paf avec 2 forteresses à démolir pour gagner des points en plus.
J'ai bien commencé ma tâche de démolition (engrangeant des points) pendant que mes monstres invoqués occupaient 2 tours le principal de la flotte elfe
mais ensuite les forteresses détruites (une chacun) je me suis lentement fait grignoter la moitié de ma flotte par les elfes
donc au final une défaite par 47 points contre 55.
A noter que j'ai souvent mal joué mes monstres en les invoquant trop tôt d'où leur mortalité excessive.
Bref, une très bonne journée
Encore merci à tous les participants, et surtout à l'orga Benoit.
PS à ceux qui ne connaissent pas = MAN O WAR un peu jeu sympa et pas compliqué
et Benoit a des tas de flottes à vendre pas chères pour ceux qui veulent s'y lancer.