Cette année (si l'on me laisse l'organiser, ce qui devrait etre le cas à mon avis, sinon je laisse ma place sans problème
), j'ai pensé ne pas différencier notre tournoi en fonction des scénars proposés, mais en fonction du format.
Je m'explique: Je pense monter un format "Gardes d'élite" (nom éventuellement à revoir), suivant les modalités suivantes:
-4parties de 6tours ou 2h
-600pts d'armée
-Une légende vivante obligatoire
-70%
(=420pts) d'armée peuvent etre représentés par des personnages (ca permet à toutes les armées de caser leure LV, et aux armées ou la LV n'est pas cher de jouer d'autres persos)
-Des contingents à définir avec par exemple devoir mettre deux élites pour pouvoir caser un régulier.
-20figurines maximum (pour plus de rapidité dans le jeu)
Après le reste ce sera comme d'hab, full paint, wysiwyg et prix pour le peinture.
Pour le fair-play, je tiens à retenter un système de notation, qui rentrera peut etre dans les points du tournoi cette fois (ou alors un lot aussi...).
Après j'hésite...ronde suisse?? Poules de niveau?? Zazar complet?
Si je pars sur des poules de niveau, je vois deux contraintes:
-il va me falloir un ou deux collègues pour qu'on établisse un classement des listes, car je ne me sens pas assez compétant pour avoir parole divine.
-il va falloir un nombre de joueurs multiple de quatre, comme ca ils font trois parties en poule, et la dernière ils se rencontrent en fonction du classement, et se départagent sur un PAF.
Sinon le goal-average, je le garde, c'est bien pratique sur seulement 4parties.
Reste à définir deux scénars (parce que j'ai déjà le PAF et le Trap-Trap Nounours
)
Pis il doit y avoir des limitation à établir au niveau du format, des contingents et plus tard des scenarii.
Voila, donc par la présente, je vous demande de me donner votre avis sur ce projet, et de me dire si vous voyez des limitations/changements à apporter.
De mon coté j'étoffe un peu tout ca, je vérifie deux trois trucs qui me chiffonent et je vous tiens au courant.