Au final pas compliqué, suffit juste aux joueurs une case "action malchatte" en plus.
Amha, pour que ce soit simple, faut que ça reste des actions sur un tour, pas à retenir sur tout le match, sinon les joueurs vont pas le faire/s'en souvenir. C'est vraiment l'action qui sur le moment, te fait regarder ton adversaire pendant qu'il regarde ses dés d'un air dépité et te fais penser très fort dans ta tête "put... le pas de bol... roh, ce qu'il va prendre maintenant
" pendant que tu le regardes d'un air mêlé de pitié et de condescendance.
A la limite, les seules actions "hors-tour" réservées aux coup d'envoi.
Dès que tu fais ceci, paf, 1 coche dans la case, et hop, 1 point au classement!
Voici ce que je mettrais :
Coup d'envoi :- 2 météos de merde différentes au cours de la partie = 1 point chacun (j'en ai subi du temps de merde, canicule en 1ère, blizzard en 2nde!)
- 2 blitz! subis
- 2 rochers subis
Action de match :- 3 skull (0.46% de chance)
- 2 skull (2.88% de chance)
- double 1 sur aggro (2.88% de chance)
- gfi = 1 (déjà une belle sanction en soi)
- sortie sur gfi foiré
- sortie sur esquive foirée
- sortie sur blocage foiré
- interception (c'est tellement compliqué à réussir)
Pas de distinction relance/ pas relance, c'est déjà une sanction en soi de devoir prendre une relance pour une action où normalement tu y arrives sans problème je trouve.
Surtout que si il faut une relance pour rentrer en compte, ce classement ne sera valable que les 2-3 premiers tours de chaque mi-temps.
Oui, y'aura du point du coup, et comme ça y'aura un beau tableau évolutif de malchagatte. Mais c'est pas über-chiant à remplir, et au pire, les gens ne le font pas.