Bonjour,
Petit exercice théorique en vue du tournoi de BB:
Essayez de me faire les compos le plus dures (limitez l'aléatoire au max, bons effectifs, multipliez les solutions stratégiques, en créant un roster le plus tout terrain possible) en suivant le règlement du tournoi, ceci pour voir si y'a pas de trucs trop fumés. Le règlement est le suivant:
Règlement :
Tournoi individuel LRB 6 référencé NAF "résurrection" et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe;
- budget « de base » : permet d’ acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « starplayers » : permet d’acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d’acheter ou compléter un achat d’encadrement. Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k…), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur.
Ces budgets sont variables selons le roster choisi :
Tier 1 : Amazones, Morts vivants, Skavens, Nains, Nordiques, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nain du Chaos, Nécromantiques, Orques, Elfes Pros.
1100k de budget de base + 120k de budget "starplayers" 1 comp double ou une augmentation de carac max
Tier 2 : Khemris, Hauts elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "starplayers" 1 comp double et une augmentation de carac max
Tier 3 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "starplayers" 2 comps doubles et une augmentation de carac max,allouer des comps doubles sur les joueurs marqués 0-16 ne compte pas dans ces restrictions.
Les gobs et bas fonds peuvent acheter 3 bribes, les halfs un cuistot et les vamps et ogres jusqu'à 150k de cartes. Ils peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire.
Exemple d'un truc bien bill :
Nains :
2 tueurs 1 chataîgne
2 blitzers 2 gardes
2 runners 1 +1F
5 bloqueurs
4RR
1Apo
Ca pique assez, y'a aussi moyen de jouer à 12 mais l'apo peut sauver un positionel moins solide...
Bon triturage de neurones!