C'est un peu le principe des marathons du jeu que faisait (ou p'tet fait encore...) la maison des jeux. C'est sympa comme principe, et sur des jeux qui durent l'heure, l'heure et demi, c'est bien pour découvrir.
Oui ça c'est très bon.
Initiations :
Evidemment, les joueurs pourront jouer pour la première fois à un des jeux proposés. Il suffira de trouver quelqu'un de prêt à proposer une petite initiation.
La plupart d'entre nous viennent d'ailleurs avec des figurines pour plusieurs jeux et je me propose de prêter éventuellement mes figurines si besoin. Normalement, j'ai de quoi jouer à tout.
Mais imo, ça necessite une organisation à la place des joueurs et pour les joueurs style planning/engagement pour que ça tourne de façon voulue. Si c'est "viendez, on va faire des parties dans ma (grande) cave" mouhai, tout le monde va déjà à un club.
On immagine bien qu'ils ont lancé les inscriptions sur T³ pour cela. Et puis :
A votre arrivée, on vous orientera vers une première table et un premier adversaire.
Le but est de permettre à tous d'avoir un premier adversaire et d'avoir un endroit où poser ses affaires.
Je ferai le joueur tampon si quelqu'un se retrouve seul sur un jeu (ou je désignerai un volontaire parmi les coorgas).
Moi ce qui me botte dans le concept c'est ça :
A la demande de plusieurs joueurs, je créerai un classement par jeu et un classement général qui tiendra compte du nombre de jeux joués (en gros, quelqu'un qui joue à tout aura plus de points que quelqu'un qui n'aura joué qu'à son jeu favori).
Rien n'est encore définitif à ce sujet, je suis ouvert à toutes les propositions intelligentes.
Coef multiplicateur
J'ai joué à :
* 6 jeux différents, je multiplie mon total de point tournoi par 1,5
* 5 jeux différents, je multiplie mon total de point tournoi par 1,4
* 4 jeux différents, je multiplie mon total de point tournoi par 1,3
* 3 jeux différents, je multiplie mon total de point tournoi par 1,2
* 2 jeux différents, je multiplie mon total de point tournoi par 1,1
* 1 seul jeu, je multiplie mon total de point tournoi par 1
Le coef peut aussi être exponentiel ou autre plutôt que linéaire selon ce qu'on veut avantager. Par exemple 6V sur 6 jeux donnent une énorme différence que 6V sur 1 jeu.